les souvenirs de jeunesse

lamu067

New Member
j'aurais aimé entendre les différents souvenirs que vous aviez lors de votre enfance, les bons comme les mauvais!!!
 
Casimir et le "gloubiboulga", les pattes "d'ef" et les cheveux longs, premières boums, premiers amours, l'élection de Mitterrand, la génération Bernard Tapie, Canal+ et "La 5", le foot américain la nuit, les faux espoirs de 1986, puis déjà laché dans le monde "adulte" :(

Tout se mélange. Bons ou mauvais souvenirs ??? Je ne sais pas...
Je ne sais qu'une chose : "Time flies" :|

A lire absolument :" Génération 69: les trentenaires ne vous disent pas merci" de Laurent Guimier et Nicolas Charbonneau Ed. Michalon
 

olilie

New Member
s souvenirs d'enfance : l'insouciance, les betises que l'on faisait et qui nous emblait tres grave et aujourd'hui on en rigole... :lol:

mauvais souvenirs : certains profs m'auront marqué a vie et pas forcement dans le bon sens...

un super bon souvenir : les jolies colonies de vacances... c'était vraiment genial avec plein de merveilleux souvenirs...
 

nanou1403

New Member
un très mauvais souvenir que je garde de mon enfance est qu'une fois l'or d'une promenade on a vu des chevres dans un enclos et nous avons voulu leur donner a manger...au moment de me baisser pour rammasser de l'herbe la chevre ma mangé les cheveux car j'etais trop près de la barrière....j'ai pleurer tout ce que je savais :oops:
 

lamu067

New Member
nanou1403 a dit:
un très mauvais souvenir que je garde de mon enfance est qu'une fois l'or d'une promenade on a vu des chevres dans un enclos et nous avons voulu leur donner a manger...au moment de me baisser pour rammasser de l'herbe la chevre ma mangé les cheveux car j'etais trop près de la barrière....j'ai pleurer tout ce que je savais :oops:
ah mince c 'est pas cool sa!!
moi mes souvenirs se résume au balade en vélo, le parties sonnettes (mdr), les mercredi matin avec club dorothée que de bons souvenirs!!!aujourd'hui la nouvelle génération n'est pas pareil il n'y a plus rien pour eux, à la télé il n'y plus que des lolita méme les barbies sont devenus des bratz!!!
 
I

imported_supp

Guest
le manège enchanté en noir et blanc, le bac de l'île de Ré, les premiers flirts dans les dunes au printemps, ...les arbres qui défilent dans l'aube sombre , au petit matin, alors que nous dormions un peu encore avant de partir en vacance en voiture, bercés par le ronronnement du moteur et les rêves de la nuit ....
 

lamu067

New Member
olilie a dit:
on croierait que l'on a 80 piges et que l'on fais le bilan de notre vie :lol:
sa n'a rien à voir seulement qu'on passe à une nouvelle étape de la vie, il y a des changements et on devient nostalgique à tous sa!aujourd'hui c'est à notre tour de procréer et malheureusement nos enfants ne vont pas vivre les mêmes choses!
 

olilie

New Member
lamu067 a dit:
olilie a dit:
on croierait que l'on a 80 piges et que l'on fais le bilan de notre vie :lol:
sa n'a rien à voir seulement qu'on passe à une nouvelle étape de la vie, il y a des changements et on devient nostalgique à tous sa!aujourd'hui c'est à notre tour de procréer et malheureusement nos enfants ne vont pas vivre les mêmes choses!

ce sre peut etre mieuc qui sait?
 
ah, moi j'ai un bon souvenir de garnement, lol

quand j'étais petite, je devais avoir 8-10 ans. avec mes deux grands frères et ma grande soeur, on allait dans les champs en bas de chez moi et on adorait :)oops:) sacager le potager d'un fermier ! salades, tomates... on saccageait tout à coup de pied.

un jour, pendant qu'on s'adonnait à ce petit plaisir, lol, le fermier est arrivée en hurlant, une hachette à la main ! On a eu trop peur et on est partie en courant et en riant ! manque de bol, je portais des sandalettes et j'en ai perdu une en cours de route. je m'en souviendrais toujours. on s'est retourné et là, le fermier a brandi sa hachette en l'air, il a poussé un cri de Rahan (yaaaaaaaah!) et il a tranché ma sandale en deux !

expldrrrrrrrrrrrrrrr

on a attendu qu'il s'en aille pour la récuperer et après on est parti en courant. un de mes frères a du me porter !

quel bon souvenir ! lol ca me fait rire rien que de penser à la scène ! :lol:
 
Candy :oops: les meilleurs souvenirs de mon enfance j'adorais je regardais que ca :D Bon mainant je regarde plus ( :-a3 :-a3 :-a2 ) mais c'était super bien à l'époque.

Pour les souvenirs je me souviens qu'on m'a pousser d'un bateau et j'avais super peur des requins (il n'y en avait pas mais bon... :D).

Sinon je me souviens de mon oncle qui me menait au vélodrome voir l'Olympique de Marseille jouer et tout les dimanches c'était cinéma :D :mrgreen: :lol: Ca me manque beaucoup :cry:
 

realjulius

New Member
l'allée de cyprès qui séparaient notre maison à celle des voisins, le framboisier des voisins, la fois ou j'ai glissée dans le fossée près du champ et quand j'allais chercher des oeufs chez monsieur bollier.. c'est loin mais c'était bien cette époque !

Quand mon pere nous donnait à moi et mes soeurs 20 centimes et qu'on était heureuses comme des miliardaires parce qu'on pouvait avoir 5 bonbons, c'etait énorme.

puis le déménagement, une odeur particulière en arrivant là, celle que je retrouve à chaque fois que j'y vais. le sable brulant de l'étang salé qui me faisait battre le record du monde du 100 mètres.

puis le collège, le lycée, et les cours que je séchais de temps en temps (trés rarement), direction la plage, et quand je rentrais à la maison avec un coup de soleil, j'avais plutot intéret à avoir de l'imagination...

halalaaaaaa
 

imported_ICO

New Member
Les bons souvenirs ? j'ai de la chance, je n'ai que ça !
L'insouciance résume bcq mon enfance, les 1er amours l'adolescence, mes voyages sacs à dos jusqu'à mes 25 ans, mes rencontres diverses avec des personnes plus ou moins délirantes pendant ces voyages, mes premiers boulots supers (sauf le dernier qui m'a fait changer de cap total pour me faire devenir formatrice), mon travail de formatrice, la naissance de mes enfants (un miracle de la vie) et enfin mon mariage il y a 15 jours avec l'homme qui partage ma vie depuis mes 19 ans ......... cela fait maintenant 20 ans de vie commune et le temps est passé si vite !!!
Maintenant, je profite de ma vie d'adulte avec mes enfants (qui parfois me prennent la tête quand même !!) et nos voyages en amoureux pour ne pas être que des parents et savourer le plaisir d'être à deux !!!
J'espère que cela va continuer longtemps, on ne se voit pas vieillir (juste un peu à chaque rentrée quand les enfants vont en classe et que l'on entend la date de naissance de nos élèves !!!)
Profitez de la vie un maximum, elle passe à une vitesse folle et on s'en rend compte ......... avec ce genre de topic !!!!!
 

lamu067

New Member
olilie a dit:
lamu067 a dit:
olilie a dit:
on croierait que l'on a 80 piges et que l'on fais le bilan de notre vie :lol:
sa n'a rien à voir seulement qu'on passe à une nouvelle étape de la vie, il y a des changements et on devient nostalgique à tous sa!aujourd'hui c'est à notre tour de procréer et malheureusement nos enfants ne vont pas vivre les mêmes choses!

ce sre peut etre mieuc qui sait?
pas forcement, tu vois les petites filles de 10 ans je crois qu'elles ne sortent pas de chez elles avant de faire leurs brushing!!!
les enfants d'aujourd'hui n'ont plus les mêmes centre d'intéret
je veus dire par là, que notre génération pouvait donner libre à leurs imagination grâce aux émitions qui avaient à la télé comme casimirs, le manége enchanté tournicoti tournicota!!!!
 

lamu067

New Member
ICO a dit:
Les bons souvenirs ? j'ai de la chance, je n'ai que ça !
L'insouciance résume bcq mon enfance, les 1er amours l'adolescence, mes voyages sacs à dos jusqu'à mes 25 ans, mes rencontres diverses avec des personnes plus ou moins délirantes pendant ces voyages, mes premiers boulots supers (sauf le dernier qui m'a fait changer de cap total pour me faire devenir formatrice), mon travail de formatrice, la naissance de mes enfants (un miracle de la vie) et enfin mon mariage il y a 15 jours avec l'homme qui partage ma vie depuis mes 19 ans ......... cela fait maintenant 20 ans de vie commune et le temps est passé si vite !!!
Maintenant, je profite de ma vie d'adulte avec mes enfants (qui parfois me prennent la tête quand même !!) et nos voyages en amoureux pour ne pas être que des parents et savourer le plaisir d'être à deux !!!
ouwahou
J'espère que cela va continuer longtemps, on ne se voit pas vieillir (juste un peu à chaque rentrée quand les enfants vont en classe et que l'on entend la date de naissance de nos élèves !!!)
Profitez de la vie un maximum, elle passe à une vitesse folle et on s'en rend compte ......... avec ce genre de topic !!!!!
 

olilie

New Member
ICO a dit:
Les bons souvenirs ? j'ai de la chance, je n'ai que ça !
L'insouciance résume bcq mon enfance, les 1er amours l'adolescence, mes voyages sacs à dos jusqu'à mes 25 ans, mes rencontres diverses avec des personnes plus ou moins délirantes pendant ces voyages, mes premiers boulots supers (sauf le dernier qui m'a fait changer de cap total pour me faire devenir formatrice), mon travail de formatrice, la naissance de mes enfants (un miracle de la vie) et enfin mon mariage il y a 15 jours avec l'homme qui partage ma vie depuis mes 19 ans ......... cela fait maintenant 20 ans de vie commune et le temps est passé si vite !!!
Maintenant, je profite de ma vie d'adulte avec mes enfants (qui parfois me prennent la tête quand même !!) et nos voyages en amoureux pour ne pas être que des parents et savourer le plaisir d'être à deux !!!
J'espère que cela va continuer longtemps, on ne se voit pas vieillir (juste un peu à chaque rentrée quand les enfants vont en classe et que l'on entend la date de naissance de nos élèves !!!)
Profitez de la vie un maximum, elle passe à une vitesse folle et on s'en rend compte ......... avec ce genre de topic !!!!!


on croierait presque que la vie est un long fleuve tranquille :-a4
:-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3
 

lamu067

New Member
olilie a dit:
ICO a dit:
Les bons souvenirs ? j'ai de la chance, je n'ai que ça !
L'insouciance résume bcq mon enfance, les 1er amours l'adolescence, mes voyages sacs à dos jusqu'à mes 25 ans, mes rencontres diverses avec des personnes plus ou moins délirantes pendant ces voyages, mes premiers boulots supers (sauf le dernier qui m'a fait changer de cap total pour me faire devenir formatrice), mon travail de formatrice, la naissance de mes enfants (un miracle de la vie) et enfin mon mariage il y a 15 jours avec l'homme qui partage ma vie depuis mes 19 ans ......... cela fait maintenant 20 ans de vie commune et le temps est passé si vite !!!
Maintenant, je profite de ma vie d'adulte avec mes enfants (qui parfois me prennent la tête quand même !!) et nos voyages en amoureux pour ne pas être que des parents et savourer le plaisir d'être à deux !!!
J'espère que cela va continuer longtemps, on ne se voit pas vieillir (juste un peu à chaque rentrée quand les enfants vont en classe et que l'on entend la date de naissance de nos élèves !!!)
Profitez de la vie un maximum, elle passe à une vitesse folle et on s'en rend compte ......... avec ce genre de topic !!!!!


on croierait presque que la vie est un long fleuve tranquille :-a4
:-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3
si seulement!!!
 
Julius a dit:
puis le collège, le lycée, et les cours que je séchais de temps en temps (trés rarement), direction la plage, et quand je rentrais à la maison avec un coup de soleil, j'avais plutot intéret à avoir de l'imagination...

halalaaaaaa
Ah oui le lycée ..... le cours que j'ai séché pour me retrouver seul à seul avec mon meilleur ami pour une journée "inoubliable" :oops: j'avais pas pensé à çà tiens .... !! :D

Et puis pareil "séchage pour direction plage" :D :lol: :lol: :lol:

Sinon bah tous mes meilleurs amis etc :p
 

lamu067

New Member
moi je me souviens de mon voisin on c'était marié dans son garage faudrait que j'oublie de divorcer!!! pui avec les copain et copines quand on jouer aux fantômes dans le noir une copine avait raté une marche elle est tombé sur le rebor du lit elle a encore la cicatrice!!!
 

Ca peut vous intéresser