Y a t'il des gens pascé ici??

jagger

New Member
voila avec mon copain on se pacs bientot et on nous demande de rediger une convention de pacs seulement on ne sait pas comment s'y prendre, quoi mettre dedans sachant que l'on vient d'acheter un appartement et qu'on veut que s'il arrive quelque chose a l'un ou l'autre la part de l'autre lui revienne!

Autre question: J'ai envie de faire des faire part pour informé tous nos proches, mais jai pas trop d'idée:
j'aimerai un truc du style " Au bout de 4ans d'amour avant de franchir l'etape du mariage, nous nous pascons"
 

ico

Best Member
jagger link=topic=55953.msg579861#msg579861 date=1178470835 a dit:
voila avec mon copain on se pacs bientot et on nous demande de rediger une convention de pacs seulement on ne sait pas comment s'y prendre, quoi mettre dedans sachant que l'on vient d'acheter un appartement et qu'on veut que s'il arrive quelque chose a l'un ou l'autre la part de l'autre lui revienne!

Il me semble que seul un contrat de mariage te permet ce genre de chose :mellow:
 

ALICE01

New Member
sur internet tu as des contrat dejas tout fait ou tu modifie en fonction de tes envies!
Nous on l a fais comme ca mais toute facon tout le monde s en fou de ton contrat car ils en garde meme pas un double au tribunal c'est vous qui les garde
 

jagger

New Member
a bon il les garde meme pas??
ba g vu des modeles sur le net mais c'est super compliqué, avec la question de l'indivision, de la separation des biens, c 'est chiant, ou alors vous en avait fait un tout simple
 

ALICE01

New Member
non ils l'ai garde pas ils prennent juste les attestation de domicile et le papier comme quoi on est pas de la meme famille et c'est tout!
moi j 'ai tout acheté sur internet 2euros et ca suffit largement j'ai juste comblé les trou par les elements nous concernant!
on est entrain de faire construire et le bien nous appartient a part egale
 

Ca peut vous intéresser