Liberte de la presse

Le cancre

New Member
Liberté de la presse: le classement RSF 2006

PARIS (AP) - Voici le classement mondial de la liberté de la presse 2006 établi par Reporters sans frontières (RSF).

Pour établir ce classement, RSF a demandé aux organisations partenaires, à son réseau de 130 correspondants, à des journalistes, des chercheurs, des juristes et des militants des droits de l'Homme de répondre à 50 questions. Plus la note est basse, plus la liberté de la presse est garantie dans un pays.

http://fr.news.yahoo.com/23102006/5/liberte-de-la-presse-le-classement-rsf-2006.html


Pour un pays comme la france instaurateur du legendaire "liberté egalite fraternite" (et utopiste accessoirement) c'est scandaleux de se retrouver a cette place.
 

Le cancre

New Member
floriandelyonampere link=topic=39597.msg413065#msg413065 date=1162384906 a dit:
et la France est combien-tième ??

On a supprimé la liste !!!

Bon je vais chercher le lien mais la france est 36 eme egalité avec la bulgarie.
 

nsg03

New Member
Ouef tout ca c'est du blabla, la liberté de la presse n'est pas plus respectée en france qu'en chine ou aux USA. Des que ca dérange et que ca ne fait pas vendre on passe à la trappe.
 

Le cancre

New Member
nsg03 link=topic=39597.msg413092#msg413092 date=1162386547 a dit:
Ouef tout ca c'est du blabla, la liberté de la presse n'est pas plus respectée en france qu'en chine ou aux USA. Des que ca dérange et que ca ne fait pas vendre on passe à la trappe.

Ah, tiens, voila le saumon :smile:

va voir le classement sur le lien, La france est devant les USA et la chine, donc ca n'a aucun sens ce que tu dis.

De plus, enquete realisé par un organisme serieux, avec 130 collaborateurs dans chaque pays, 50 questions posé a des journaliste (qui ne demandent qu'une chose je pense pour la plupart, exercé leur metier du mieux qu'ils peuvent, a savoir dans l'objetcivité)
 

nsg03

New Member
Le cancre link=topic=39597.msg413097#msg413097 date=1162386809 a dit:
Ah, tiens, voila le saumon :smile:

va voir le classement sur le lien, La france est devant les USA et la chine, donc ca n'a aucun sens ce que tu dis.

De plus, enquete realisé par un organisme serieux, avec 130 collaborateurs dans chaque pays, 50 questions posé a des journaliste (qui ne demandent qu'une chose je pense pour la plupart, exercé leur metier du mieux qu'ils peuvent, a savoir dans l'objetcivité)
Reporter sans frontières.
OK crois ce que tu veux, mais essaye juste de publier un article dans un journal voir meme sur un site internet qui est provocateur par ses idées, essaye de democratiser certaines idées que tout le monde a en soit mais qu'il ne faut pas admettre au grand public. La censure existe réellement en France, peut etre moins qu'en Chine ou Cuba et on ne les emprisonne pas, mais c'est pas fameux.
Alors ensuite dire Cuba c'est pas bien la chine c'est pas bien, faudrait balayer devant sa porte avant.
 

nsg03

New Member
De plus un classement ca relfète quoi?
Le pib reflète t il le bien etre et le bien vivre? non!
Donc ce classement c'est juste histoire de se donner bonne conscience, quoique 36me ce n'est pas super pour la France pays des Droits de l'Homme.
 

Le cancre

New Member
nsg03 link=topic=39597.msg413102#msg413102 date=1162387100 a dit:
Reporter sans frontières.
OK crois ce que tu veux, mais essaye juste de publier un article dans un journal voir meme sur un site internet qui est provocateur par ses idées, essaye de democratiser certaines idées que tout le monde a en soit mais qu'il ne faut pas admettre au grand public. La censure existe réellement en France, peut etre moins qu'en Chine ou Cuba et on ne les emprisonne pas, mais c'est pas fameux.
Alors ensuite dire Cuba c'est pas bien la chine c'est pas bien, faudrait balayer devant sa porte avant.

Mais qui a dit le contraire ? NSG de grace, relis tes posts avant de me citer, c'est bien toi qui dit "la liberté de la presse n'est pas plus respectée en france qu'en chine ou aux USA"

Ensuite, regarde ce que je dis dans mon 1er post sur la france. C'est pas normal qu'elle se retrouve a cette place. Donc qu'est ce que tu as a contredire la dessus ?
 

Le cancre

New Member
nsg03 link=topic=39597.msg413105#msg413105 date=1162387187 a dit:
De plus un classement ca relfète quoi?
Le pib reflète t il le bien etre et le bien vivre? non!
Donc ce classement c'est juste histoire de se donner bonne conscience, quoique 36me ce n'est pas super pour la France pays des Droits de l'Homme.

Ca explique beaucoup plus de chose que tu ne le penses, et pour la partie en gras, c'est exactement ce que je veux te dire !!!

Toi et ta manie de toujours vouloir contredire le monde ! :laugh:
 

Epicurienne

New Member
A propos de liberté de presse, il y a quelque chose qui m 'agace ces temps ci. Au niveau des présidentielles, dans les sondages on sait que sarkozy et segolène sont en tête...Je me dis qu'ils doivent en grande partie ces résultats au fait que les journeaux les mettent principalement en avant, comme si ce duel était voulu d'avance et qu'on voulait le mettre dans le crâne de tous les français. Les autres candidats, les médias en parlent beaucoup moins et je trouve que c'est vraiment un coup à influencer tout le monde. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne crois pas que chaque candidat soit parti à chances égales, vu le pouvoir des médias.
 

nsg03

New Member
ca c'est sur en meme temps chaqun y trouve son compte.
sarko et sego ca leur fait gagner des voix
les médias vendent plus
 
S

Smart57

Guest
Epicurienne link=topic=39597.msg432285#msg432285 date=1164149021 a dit:
A propos de liberté de presse, il y a quelque chose qui m 'agace ces temps ci. Au niveau des présidentielles, dans les sondages on sait que sarkozy et segolène sont en tête...Je me dis qu'ils doivent en grande partie ces résultats au fait que les journeaux les mettent principalement en avant, comme si ce duel était voulu d'avance et qu'on voulait le mettre dans le crâne de tous les français. Les autres candidats, les médias en parlent beaucoup moins et je trouve que c'est vraiment un coup à influencer tout le monde. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne crois pas que chaque candidat soit parti à chances égales, vu le pouvoir des médias.

Pour l'instant rien n'est joué et d'ailleurs j'ai lu dans Libé que Sarko a en ce moment du mal à imposer ses idées au sein de l'UMP....
 

yallah5

New Member
Smart57 link=topic=39597.msg432744#msg432744 date=1164203962 a dit:
Pour l'instant rien n'est joué et d'ailleurs j'ai lu dans Libé que Sarko a en ce moment du mal à imposer ses idées au sein de l'UMP....
forcémment chirac entre autre veut se présenter...
 

yallah5

New Member
Smart57 link=topic=39597.msg432749#msg432749 date=1164204096 a dit:
Pas seulement Villepin et MAM aussi
d'où le "entre autre" :laugh:

dupont aignan, maire de la ville voisine de la mienne aussi :laugh: :laugh:
 

AL217

New Member
Le cancre link=topic=39597.msg413030#msg413030 date=1162382374 a dit:
Liberté de la presse: le classement RSF 2006

PARIS (AP) - Voici le classement mondial de la liberté de la presse 2006 établi par Reporters sans frontières (RSF).

Pour établir ce classement, RSF a demandé aux organisations partenaires, à son réseau de 130 correspondants, à des journalistes, des chercheurs, des juristes et des militants des droits de l'Homme de répondre à 50 questions. Plus la note est basse, plus la liberté de la presse est garantie dans un pays.

http://fr.news.yahoo.com/23102006/5/liberte-de-la-presse-le-classement-rsf-2006.html


Pour un pays comme la france instaurateur du legendaire "liberté egalite fraternite" (et utopiste accessoirement) c'est scandaleux de se retrouver a cette place.
Je trouve aussi qu'un pays comme la France en soit à un stade pareil, et même si ce ne sont que des chiffres c'est bien de voir un peu les statistiques qui sont faitent à ce sujet.
En plus nous sommes dans un pays qui est censé être ouvert, mais là nous avons la preuve réel que non :blush:
 

Le cancre

New Member
William Wallace me fait parvenir un message via MSN et me demande de vous le rapporter :

LIBERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!


(je me desolidarise completement de ce post, l'avis exprimé ne concerne et incombe la seule responsabilité de son auteur original)
 

Epicurienne

New Member
Smart57 link=topic=39597.msg432749#msg432749 date=1164204096 a dit:
Pas seulement Villepin et MAM aussi

Villepin veut se présenter ? il a pourtant dit pendant un an que cela ne l'intéressait pas, à un tel point que j'avais fini par le croire.Vous êtes vraiment sûrs qu'il compte se présenter ?
 

Ca peut vous intéresser