Licence avec le CNAM: demande de renseignements

aurely

Best Member
Bonjour,
Comme je ne trouve pas de boulot (je désespère pas hein... :wink2:) je me demande si je ne ferais pas une licence à distance, je me renseigne donc sur le CNAM, j'ai repéré la licence Ressources humaines, droit, relations sociales et organisations - parcours Droit du travail et de la protection sociale appliqué...
Qui connait?
C'est interessant ou non?
C'est difficile (nb d'heure de travail quotidien...) ou non?
Elle peut se faire à distance ou non?
Quel est le prix de la formation?
Est-ce que l'on a un statut d'étudiant en suivant cette formation (maintien de droit Assedic possible?)?
Et surtout, pensez-vous que suivre ce genre de formation est compatible avec une vie de famille?
 

quicherche1

New Member
Je ne sais pas tout sur cette licence mais pour ce qui est de la situation financière ou tu es étudiante ou bien tu continues à percevoir les ASSEDIC mais pas les deux à la fois.
 
L

luna75

Guest
quicherche1 link=topic=69322.msg742115#msg742115 date=1192456783 a dit:
Je ne sais pas tout sur cette licence mais pour ce qui est de la situation financière ou tu es étudiante ou bien tu continues à percevoir les ASSEDIC mais pas les deux à la fois.
avec des études à distance tu peux toucher les assedics !! vu que ca ne t'empêche pas de trouver un emploi.
 

aurely

Best Member
luna75 link=topic=69322.msg742116#msg742116 date=1192456892 a dit:
avec des études à distance tu peux toucher les assedics !! vu que ca ne t'empêche pas de trouver un emploi.

C'est bien ce que je pensais... Même si je suis cette licence je continuerais à chercher du travail
 

titooh

New Member
aurely link=topic=69322.msg742080#msg742080 date=1192451723 a dit:
Bonjour,
Comme je ne trouve pas de boulot (je désespère pas hein... :wink2:) je me demande si je ne ferais pas une licence à distance, je me renseigne donc sur le CNAM, j'ai repéré la licence Ressources humaines, droit, relations sociales et organisations - parcours Droit du travail et de la protection sociale appliqué...
Qui connait?
C'est interessant ou non?
C'est difficile (nb d'heure de travail quotidien...) ou non?
Elle peut se faire à distance ou non?
Quel est le prix de la formation?
Est-ce que l'on a un statut d'étudiant en suivant cette formation (maintien de droit Assedic possible?)?
Et surtout, pensez-vous que suivre ce genre de formation est compatible avec une vie de famille?

j'ai préparé cette licence en 2005-2006 et j'ai réussi tous les modules et en parallèle je travaillais c'était dur dur car je l'ai préparé en 1 an

je ne le recommande à personne de le préparer en si peu de temps :wacko:

Mais je ne regrette rien car elle m'a permise de trouver un boulot dans la RH :wink2:

concernant le prix de la formation tu dois payer les frais d'inscription ainsi que chaque unité


Tiens voici un lien où tu auras un peu plus de précision :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,5253.0.html :wink2:
 

sousouli

New Member
Salut,

moi je suis un peu paumé aussi, en effet je me suis inscrit dans une licence pro qui ne m'interesse pas trop, du coup, je veux me réorienté vers une licence (L3) ou licence pro dans le domaine des NTIC (nouvelles technologies de l'info et de la communication) sans perdre une année.

Est-il possible de réaliser la licence pro ou L3 en formation a distance avec le CNAM?
Est-il trop tard pour s'y incrire?
Combien cela coute-t-il?parce que j'avais cru voir un truc du genre 4000euros l'année :blink:
Est-ce le vrai prix pour faire une année de licence??

merci d'avance
 

titooh

New Member
sousouli link=topic=69322.msg750875#msg750875 date=1193507104 a dit:
Salut,

moi je suis un peu paumé aussi, en effet je me suis inscrit dans une licence pro qui ne m'interesse pas trop, du coup, je veux me réorienté vers une licence (L3) ou licence pro dans le domaine des NTIC (nouvelles technologies de l'info et de la communication) sans perdre une année.

Est-il possible de réaliser la licence pro ou L3 en formation a distance avec le CNAM?
Est-il trop tard pour s'y incrire?
Combien cela coute-t-il?parce que j'avais cru voir un truc du genre 4000euros l'année :blink:
Est-ce le vrai prix pour faire une année de licence??

merci d'avance

oui cela doit être dans ces eaux-là

maintenant tout dépent de la licence que tu souhaites préparer et sur combien de temps tu envisages de le faire (car chaque année il faut compter les frais d'inscription)
 

jassure

Active Member
sousouli link=topic=69322.msg750875#msg750875 date=1193507104 a dit:
Est-ce le vrai prix pour faire une année de licence??

merci d'avance

licence pro assurance: 500 euros d''inscription et 500 euros par unités (il y en a neuf) soit 5000 euros au total. Les licences pro quand tu travailles déjà sont souvent payés par l'employeur.
 

sousouli

New Member
merci a toi.

mais pourtant moi j'ai vue à plusieurs reprise un truc du du style 60 euros par UE sur le site du CNAM....
Comment ça se fait?

http://www.cnam.fr/cep/inscriptions/tarifs.html

voilà les tarifs que j'ai trouvé, mais c'est trés mal expliqué.moi c'est pour une licence pro Analyste concepteur des systèmes d'information et de décision. je vois écrits 560euros; est-ce par UE?parce que ce n'est pas dit.Et plus haut on voit 165euros pour une licence pro.J'avoue que je suis perdu la :blink: :notstupide:
 

corinne

Best Member
Chaque région applique ses propres tarifs. Donc, ce que tu montres, c'est Paris. Ailleurs, ce n'est pas forcément la même chose :wink2:

Quand tu t'inscris au Cnam, tu dois t'inscrire dans ta région. Ensuite, chaque uv n'est pas forcément faite dans chaque région. Donc pour avoir les cours qui manquent, il te faut t'inscrire, toujours par le biais du cnam de ta région, dans une autre région.
 

sousouli

New Member
jassure link=topic=69322.msg751409#msg751409 date=1193597047 a dit:
licence pro assurance: 500 euros d''inscription et 500 euros par unités (il y en a neuf) soit 5000 euros au total. Les licences pro quand tu travailles déjà sont souvent payés par l'employeur.

peux-tu m'en dire un petit peu plus sur le fait que l'employeur te paye la formation stp.
Parce que moi je suis salarié mais dans un domaine qui n'a rien à voire avec la licence pro que je veux faire.En effet je suis agent de sécurité de nuit(ou tout simplement gardien dans une entreprise) à plein temps; mais je veux réaliser ma LP dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
A ton avis on va me payé ma licence pro? :unsure:

merci bien
 

sousouli

New Member
corinne link=topic=69322.msg751515#msg751515 date=1193610013 a dit:
Chaque région applique ses propres tarifs. Donc, ce que tu montres, c'est Paris. Ailleurs, ce n'est pas forcément la même chose  :wink2:

Quand tu t'inscris au Cnam, tu dois t'inscrire dans ta région. Ensuite, chaque uv n'est pas forcément faite dans chaque région. Donc pour avoir les cours qui manquent, il te faut t'inscrire, toujours par le biais du cnam de ta région, dans une autre région.

j'ai rien compris :blink:

sinon peux-tu me répondre à la question que j'ai posé concernant l'employeur stp si tu y sais quelque chose biensure.

merci
 

jassure

Active Member
sousouli link=topic=69322.msg751520#msg751520 date=1193611848 a dit:
peux-tu m'en dire un petit peu plus sur le fait que l'employeur te paye la formation stp.
Parce que moi je suis salarié mais dans un domaine qui n'a rien à voire avec la licence pro que je veux faire.En effet je suis agent de sécurité de nuit(ou tout simplement gardien dans une entreprise) à plein temps; mais je veux réaliser ma LP dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
A ton avis on va me payé ma licence pro? :unsure:

merci bien

si le domaine n'a rien à voir avec ton emploi, il faut faire un tour vers le cif (congé individuel de formation) - google est mon ami :wink2:

pour les tarifs, ce sont ceux pour les étudiants :fleche: Tarifs pour les étudiants : (uniquement pour les licences professionnelles, les masters 2 et doctorats)
Personnes remplissant les conditions d’affiliation à la sécurité sociale étudiante.
 

sousouli

New Member
jassure link=topic=69322.msg751522#msg751522 date=1193612897 a dit:
si le domaine n'a rien à voir avec ton emploi, il faut faire un tour vers le cif (congé individuel de formation) - google est mon ami  :wink2:

pour les tarifs, ce sont ceux pour les étudiants  :fleche: Tarifs pour les étudiants : (uniquement pour les licences professionnelles, les masters 2 et doctorats)
Personnes remplissant les conditions d’affiliation à la sécurité sociale étudiante.

ca dois faire à peu prés combien pour la formation que je demande?
Si tu peux m'aider stp.
Et est-il encore possiblde de s'inscrire à ton avis la? :unsure:
merci a toi
 

corinne

Best Member
sousouli link=topic=69322.msg751521#msg751521 date=1193611952 a dit:
j'ai rien compris :blink:

:biggrin: je vais tenter une nouvelle fois :smile:

Tu veux faire une licence à distance.

Tu dois t'inscrire dans le cnam de ta région dans tous les cas.

Ton cnam propose des uv à distance. Parmi celles-ci, certaines t'intéressent, d'autres pas. Ton cnam ne va pas te proposer forcément l'intégralité des uv qui sont contenues dans la licence que tu veux faire. Mais, celles qui vont te manquer vont être proposées dans d'autres régions. Tu vas pouvoir t'y inscrire par l'intermédiaire du cnam dont tu dépends.

Pour les tarifs : chaque région propose son propre tarif. Exemple : pour les pays de la loire, l'année dernière, chaque uv était facturée pour x euros en plus de l'inscription ; pour la basse-normandie, tu payais l'inscription et c'est tout, quel que soit le nombre d'uv que tu voulais suivre. La différence est de taille.

Est-ce que c'est mieux là ? :pascompris;
 

jassure

Active Member
sousouli link=topic=69322.msg751524#msg751524 date=1193613726 a dit:
ca dois faire à peu prés combien pour la formation que je demande?
Si tu peux m'aider stp.
Et est-il encore possiblde de s'inscrire à ton avis la? :unsure:
merci a toi

je ne connais pas ni ton statut ni la formation que tu auras choisie. Contactes directement le CNAM, c'est ce qu'il y a de mieux à faire sur ce type de question.
 

sousouli

New Member
corinne link=topic=69322.msg751572#msg751572 date=1193644194 a dit:
:biggrin: je vais tenter une nouvelle fois  :smile:

Tu veux faire une licence à distance.

Tu dois t'inscrire dans le cnam de ta région dans tous les cas.

Ton cnam propose des uv à distance. Parmi celles-ci, certaines t'intéressent, d'autres pas. Ton cnam ne va pas te proposer forcément l'intégralité des uv qui sont contenues dans la licence que tu veux faire. Mais, celles qui vont te manquer vont être proposées dans d'autres régions. Tu vas pouvoir t'y inscrire par l'intermédiaire du cnam dont tu dépends.

Pour les tarifs : chaque région propose son propre tarif. Exemple : pour les pays de la loire, l'année dernière, chaque uv était facturée pour x euros en plus de l'inscription ; pour la basse-normandie, tu payais l'inscription et c'est tout, quel que soit le nombre d'uv que tu voulais suivre. La différence est de taille.

Est-ce que c'est mieux là ?  :pascompris;

ce coup ci j'ai mieu compris :dacc:, a part la fameuse histoire des "uv", j'ai pas envie d'aller au cnam pour bronzer moi :notstupide:
 
L

luna75

Guest
sousouli link=topic=69322.msg751661#msg751661 date=1193651563 a dit:
ce coup ci j'ai mieu compris  :dacc:, a part la fameuse histoire des "uv", j'ai pas envie d'aller au cnam pour bronzer moi :notstupide:
UV = unité de valeur  :biggrin:
[sub]n'oublie pas ton paréo quand tu sortiras de la cabine :laugh:[/sub]