Licence en formation à distance avec la GMF

favre33

New Member
Bonjour,

Je commence en septembre 2008 la licence Pro assurance en alternance à la GMF en formation à distance;

J'aimerai savoir si le projet tutoré se fait par groupe vu qu'il y a très peu de temps en commun?

Merci de me préciser si il existe des tests pour l'anglais.

Dans l'attente de vos réponses.
 

jassure

Active Member
favre33 link=topic=85138.msg951055#msg951055 date=1214312886 a dit:
Bonjour,

Je commence en septembre 2008 la licence Pro assurance en alternance à la GMF en formation à distance;

J'aimerai savoir si le projet tutoré se fait par groupe vu qu'il y a très peu de temps en commun?

Merci de me préciser si il existe des tests pour l'anglais.

Dans l'attente de vos réponses.

L'alternance et la formation à distance sont deux cursus de formation différents: pourrais-tu éventuellement préciser ? quant au projet tutoré, la notion de travail en groupe est effectivement la principale difficulté :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,72530.0.html

Pour l'anglais, pour l'alternance, je ne sais pas mais pour la FOAD, oui... :fleche: petite révision :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,5288.msg918090.html#msg918090
 

favre33

New Member
La GMF propose la licence Pro à l'ENASS en alternance,enfin d'après mes premières informations,300h sont consacrées à la formation à distance directement en entreprise( 2 jours par semaine) avec le CD ROM plus projet tutoré.
Et 2,3 jours par mois à la Defense.en gros 180 heures.formation préventiel.
Donc je pense difficile d'effectuer le projet tutoré en groupe..
 

jassure

Active Member
favre33 link=topic=85138.msg951640#msg951640 date=1214342713 a dit:
La GMF propose la licence Pro à l'ENASS en alternance,enfin d'après mes premières informations,300h sont consacrées à la formation à distance directement en entreprise( 2 jours par semaine) avec le CD ROM plus projet tutoré.
Et 2,3 jours par mois à la Defense.en gros 180 heures.formation préventiel.
Donc je pense difficile d'effectuer le projet tutoré en groupe..

En FOAD, c'est un peu moins de la moitié d'heures (2 jours par mois)... en fait, c'est pas à la Défense mais à Puteaux rue Louis Pouey (tout en bas de la Défense) - c'est d'ailleurs l'IFPASS maintenant...

Le projet tutoré est obligatoirement un projet collectif... ne va pas croire qu'une licence s'obtient sans effort ni difficulté... :wacko:
 

favre33

New Member
Je n'ai jamais dit que la licence était facile,et que fallait faire aucun effort.
Après, je vous ai précisé les informations que j'ai reçues.
c'était une simple question sur le projet tutoré.C'est totalement possible d'effectuer un projet en groupe sans se voir,c'est sur.
Merci pour les différentes précisions.
 

liloone

Best Member
fleur15 link=topic=85138.msg954522#msg954522 date=1214568003 a dit:

tout devra se faire par mail/par tel .... Puis bah il faudra faire l'effort de vous voir à un point donné .. qui arrangera tout le monde .. à mi distance.

Une ancienne collègue a fait la LP en FOAD et a quand meme du faire le projet tutoré en groupe ... ils se débrouillaient pour se voir alors qu'ils venaient des 4 coins de la France
 

mimillire

New Member
favre33 link=topic=85138.msg951055#msg951055 date=1214312886 a dit:
Bonjour,

Je commence en septembre 2008 la licence Pro assurance en alternance à la GMF en formation à distance;

J'aimerai savoir si le projet tutoré se fait par groupe vu qu'il y a très peu de temps en commun?

Merci de me préciser si il existe des tests pour l'anglais.

Dans l'attente de vos réponses.
j'aimerai savoir si c'est possible de s'inscrire a cette periode de l'année et si c'est l'ecole qui t'a trouvé l'entreprise?
en plus je suis sur toulouse et je voulais savoir si je peux faire cette licence meme en restant a toulouse
 

julitadu34

New Member
J'ai fait cette année la formation à distance, c'est mon entreprise qui me l'a financée.
Je viens de montpellier et à part monter 2 jours par mois à paris, tout le reste du temps tu restes chez toi.
Tu dois obligatoirement aller 2j à paris pr suivre des cours magistraux, des séances pr le projet tutoré et le mémoire + des devoirs sur table pr les options assurances dont les notes servent pr calculer ta moyenne en contrôle continu.
En parallèle, tu continue ton travail comme d'habitude (35h/sem en ce qui me concerne) et le soir et le week end tu bosses tes cours.

Le projet tutoré est un travail de groupe et tu es obligé de te retrouver avec des gens qui viennent des 4 coins de france (les groupes sont constitués de 4 ou 5 personnes et l'enass te regroupe avec des gens qui ont choisi approxivativement le même sujet que toi) mais comme l'a expliqué liloone il y a internet et le tél qui sont là pour te permettre de contacter régulièrement tes collègues = pas de souci à te faire de ce côté là, 85 % des étudiants réussissent la licence donc ce n'est pas du tout insurmontable de mettre en place un projet tutoré avec des gens que tu ne peux pas voir "physiquement" toutes les semaines, pense aux réunions pas msn par exemple.
 

Ca peut vous intéresser