Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

gaga7

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

oui :)
 

gaga7

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

bonjour!

Un petit problème.... pour ma lettre de motivation et ma lettre de demande de validation d'étude, qui je dois annoncer stp?
Est ce que je met 'Madame, Monsieur,' ou bien je met quelque chose d'autre...?
Merci
 

maikai

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

j'avais mis "monsieur" car je me suis dit que le masculin l'emportait :spinny:
en même temps ce n'est pas grave en soi puisque tu ne sais pas à qui tu t'adresses (tu ne sais pas qui se trouve dans la commission). ils vont surtout se pencher sur le fond et sur le dossier.
 

gaga7

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

d'accord! merci ! :)
 

gaga7

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

Voila, j'ai recu les avis de rouen et lyon! je suis prise... maintenant il faut que je choisisse... Quels sont les couts complets pour rouen et lyon svp? (y compris l'inscription au cned)

merci
 

maikai

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

déjà félicitation !
pour les prix des années ca va dépendre si tu fais l'année sur 1 an ou sur 2 ans !! ensuite il faudra rajouter les frais de scolarité d'environs 250€

l'année complète c'est un peu près 1500€ et sur 2 ans 750€ l'année en sachant que sur 2 ans tu dois payer les frais de scolarité chaque année.
 
Dernière édition:

labrioche

Best Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

j'avais mis "monsieur" car je me suis dit que le masculin l'emportait :spinny:
en même temps ce n'est pas grave en soi puisque tu ne sais pas à qui tu t'adresses (tu ne sais pas qui se trouve dans la commission). ils vont surtout se pencher sur le fond et sur le dossier.

Ma belle-mère qui est directrice d'un laboratoire de biochimie ne supporte pas qu'on mette "monsieur" quand on lui envoie des lettres de motivation.
Si tu tombes sur une femme, ça peut peser contre toi: ça prouve d'une part que tu t'es pas renseigné, et d'autre part que tu considères implicitement qu'un dirigeant, une personne de décision dans une entreprise, est forcément un homme. (même si c'est pas ce que tu penses, c'est le message que ça fait passer).

Personnellement si j'étais chargée de recrutement, ça ferait quand même un petit "moins" pour la personne qui postule.

Je referme mon HS lol
 

maikai

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

effectivement vive le HS car là on parle d'une commission de fac... et là va te renseigner avant d'écrire ! forcément l'attitude sera totalement différente lorsqu'on s'adressera à un employeur potentiel.
 

labrioche

Best Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

J'ai parfaitement bien lu de quoi il s'agissait.
Je répondais à sa question, je crois que c'est le but des posts non ?
J'apprécie pas trop de me faire agresser alors que je ne fais que répondre.

Ah bon c'est différent quand on postule dans une fac, et en quoi ?
De plus, j'ai dit qu'elle était directrice d'un labo de recherche, donc elle sélectionne les étudiants qui postulent pour faire leurs masters et thèses chez elle.
Donc, je te retourne le conseil: va te renseigner avant d'écrire.
 

liloone

Best Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

On destresse.


En général quand je sais pas moi je mets "Madame, Monsieur" :worshippy:
 

maikai

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

quand tu écris dans un labo c'est un employeur donc catégorie emploi.

dans une commission ils ne sont pas plusieurs ? tu te renseignes où pour savoir à qui écrire ?
 
Dernière édition:

labrioche

Best Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

quand tu écris dans un labo c'est un employeur donc catégorie emploi.

Ah bon, entrer en master signifie être employé ? Woké... :/

dans une commission ils ne sont pas plusieurs ? tu te renseignes où pour savoir à qui écrire ?

Bah, justement, ce que je disais c'est que dans ce cas tu écris "Madame, Monsieur" comme ça t'es sûr de pas te planter.

Bref, t'es de mauvaise foi, ça sert à rien de continuer puisque tu contrediras tout ce que je dis. :thumbdown:
 

maikai

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

Ma belle-mère qui est directrice d'un laboratoire de biochimie ne supporte pas qu'on mette "monsieur" quand on lui envoie des lettres de motivation.
Si tu tombes sur une femme, ça peut peser contre toi: ça prouve d'une part que tu t'es pas renseigné, et d'autre part que tu considères implicitement qu'un dirigeant, une personne de décision dans une entreprise, est forcément un homme. (même si c'est pas ce que tu penses, c'est le message que ça fait passer).

Personnellement si j'étais chargée de recrutement, ça ferait quand même un petit "moins" pour la personne qui postule.

Je referme mon HS lol
je cite ton message et tu ne parles pas de "madame, monsieur" puisque c'est Liloone qui en parle plus bas.

Quand je lis ton message je comprends qu'il faut obligatoirement se renseigner avant et écrire à la bonne personne en fait.

Maintenant quand tu écris à un employeur tu peux aussi pousser le vice et citer le nom... car quand tu t'es renseignée sur l'identité du chef du personnel, tu peux personnaliser la lettre.

Quand je dis que le laboratoire c'est catégorie emploi c'est que c'est le monde du travail !! l'étudiant sera certe toujours étudiant mais ce n'est pas dans l'entreprise qu'il va prendre des cours... ca reste bien à la fac !
Quand tu cherches un stage, tu es stagiaire mais tu deviens un membre de l'équipe et donc un employé de l'entreprise. Voilà c'est là où je voulais en venir mais bon comme je suis de mauvaise foi... surtout quand dans ton 1er msg tu parles toi même de HS...

PS :
en même temps tu sais le "monsieur" ne m'a pas dérangé vu que j'ai été prise en licence et en master... donc tout le monde ne le prend pas mal.
 
Dernière édition:

gaga7

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

Bonjour Maika,
Pourrais-je avoir ton adresse e-mail pour te poser quelques question sur la licence stp?
je suis un peu perdu... :s
 

gaga7

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

Bonjour Maika,

Serait-il possible d'avoir ton adresse personnelle stp... J'ai quelques questions a te poser sur la licence...

Merci :)
 

manon22

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

En effet en 2010 il faudra être titulaire d'un master ou d'un diplome equivalent :
source iufm de bretagne : La réforme
A partir de 2010, il n’y aura plus d’épreuves d’admission en première année d’I.U.F.M.
Pour être professeur des écoles, il faudra désormais atteindre le niveau du master (ou diplôme de niveau équivalent). Titulaire d’un master, ou inscrit en seconde année de master, vous pourrez vous inscrire au concours organisé par le ministère de l’Education nationale, le C.R.P.E. (Concours de recrutement des professeurs des écoles). En cas de réussite, votre recrutement sera soumis à l’obtention de votre diplôme de master.*


Je trouve ça execif !!!!!!
 

maikai

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

Oui pour les étudiants qui doivent financer 2 ans d'études en plus.
Non pour l'Etat qui fait de sacrées économies...
 

manon22

New Member
Re : Licence science de l'éducation après un BTS AG ?

sais tu par hasard si un master est plus conseillé qu'un autre ?