licence ustaritz, phase d'entretien

missy95360

New Member
A OUAIS ba c'est positif si il t'ont dit que t'avais l'air motivée !!!

ta du bien répondre aux questions !!

ta de la chance !
 

guizmo087

New Member
j'espere je croise les doigts mais j'ai un peu foiré les debats et ca pas bon...

je propose qu'on se tienne au courrant de nos resultats respectifs des fois qu'on soit futurs collegues!!!! (on re croise les doigts bien fort) :biggrin:
 

missy95360

New Member
OUI on se tient au courant on sera aussi peut-être dans la même classe !!

mais tu disais quoi pour qu'il te dise que tu avais l'air super motivée ??
 

guizmo087

New Member
ben en fait je ne sais plus trop, ca m'a meme surprise du coup j'ai cru que c'etait ironique!
ben deja je souriais tout le tps, une tite blaguounette, l'air detendue (alors que super stressée mais pas le montrer). et puis ben que j'aimais le contact, que c'est gratifiant quand le client repart content et nous aussi car il a un produit ada^pté, qu'il sait pourquoi et cmt s'en servir, qu'il a confiance en son conseillé.... sais plus, un truc du genre quoi
 

missy95360

New Member
d'accord !!

et il t'ont pas demandé pourquoi ne pas avoir continuer avec la bnp paribas ?

t'aimais pas quoi chez bnp paribas ??
 

guizmo087

New Member
non ils n'ont pas demandé.

en fait pdt le bts c'etait oui on te prend, on est super content de toi tatata (j'etais en stages^pas en alternance) et quand j'ai dit que je voulais faire une licence ca a fait glops!!
j'ai fait le processus de recrutement comme les autres, sans piston ou triche (avec une super note aux tests) et j'ai recu une gentille petite lettre me disant que ma candidature en licence n'etait pas acceptée. bon faut dire qu'il n'y avait que 2 places mais bon ca fait un peu ch...

apres sinon j'ai rien contre la bnp. j'y suis toujours cliente. et mon frere y est en alternance.
 

missy95360

New Member
moi aussi j'avais fait mes stages à la bnp paribas et on me donnais tous ce que voulais pas faire les conseillères comme relancer les clients, faire leur actions ect !!

je peux te poser deux questions et tu me répond comme si t'étais à l'entretien car j' ai du mal et c'est ma dernier chance d'être prise j'ai louper les tests à la bnp !!

1er : Pourquoi vouloir faire une licence pro ? et en alternance ?
2eme : quels sont vos motivations ??

merci aprés je t'embete plus !
 

guizmo087

New Member
euh oui evidement je faisais aussi tous les trucs que les conseillers veulent pas et des photocopies etc. mais bon faut pas rever on est stagiaire. apres j'ai quand meme eu des trucs sympas à faire. et puis bah! papoter avec les clients à l'acceuille quand on commence à les connaitre c'est sympa!! il etait long ton stage? ca expliquerait si il etait court


les questions:

missy95360 link=topic=99342.msg1121990#msg1121990 date=1245665244 a dit:
1er : Pourquoi vouloir faire une licence pro ? et en alternance ?
2eme : quels sont vos motivations ??

licence pro parce que j'ai decouvert lors du bts un milieu tres dynamique avec pleinde challenges, du contact clientele; en alternance parceque j'ai fait le bts en initial donc des stages et que du coup j'ai tres pau d'experience sur le terrain, ce serait le moyen de pratiquer plus et de m'integrer veritablement dans le milieu bancaire et avec mes collegues. j'ai egalement hate de faire moi meme des rendez-vous et non plus juste les prendre ou y assister. (t'enjolives, tu trouves des trucs)


motivations: (un peu pareil) j'ai decouvert un milieu dynamique avec du relationnel, sans routine, chaque cas est different. je n'ai pas peur des challenges commerciaux. (enfin je ne sais plus mais tu montres que t'es super motivée et que tu sais à quoi t'attendres)



et non ca ne m'embete pas t'inquietes pas! c'est bien de tisser des liens si on est prises apres ttes les 2, on ne sera pas tte seule en arrivant lol
 

missy95360

New Member
mes stages etait assez long quand même 16 SEMAINES en deux ans !!

je suis pas tomber sur une bonne agence !!

merci pour tes rep !

la je pars travailler !! bne journée
 

guizmo087

New Member
t'en as fait plus que moi: 14 semaines (1jour par semaine et 3 periodes de 1mois).
t'es mal tombée. moi aussi j'ai eu un moment de gros doute et de deprime, et puis le personnel a changé et ca allait beaucoup mieux!!

a +
 

guizmo087

New Member
niet, toujours rien. et dire que j'attends depuis debut juin...
allez courage on est plus pres de la fin que du debut!!
 
P

paulina

Guest
guizmo087 link=topic=99342.msg1123552#msg1123552 date=1246004188 a dit:
niet, toujours rien. et dire que j'attends depuis debut juin...
allez courage on est plus pres de la fin que du debut!!

salut, sa sert a rien que tu attende tous les jours la réponse c'est impossible que tu l'ai avant qu'ils aient vu tous le monde! ils peuvent pas te dire la réponse sans avoir vu tous les candidats. Je sais que c'est long mais soit patiente
 

guizmo087

New Member
oui je sais, malheureusement, quand j'ai appris qu'il y avait encore des sessions... et donc plus on attend, moins j'ai d'espoir, je ne retiens que les erreurs que j'ai faite...
bon allez ZEN, c'est bientot la fin!! je dirai encore 1 ou 2 semaines!!! bon p't'etre 3... :blink:

on y croit! merde à celle qui passe le 30!!
 

missy95360

New Member
mé non pense au " vous avez l'air vraiment motivée " ca va te redonner espoir !!

moi je pense à truc en faite je quitte paris pour venir à bordeaux faire mes études car la vie parisienne ne me correspond plus et aussi car j'ai de la famille a bordeaux et des amis obligée il vont me demander pk je quitte paris je peux pas répondre que la vie la bas ne me correspond pas !!

si quelqu'un'un pouvait m'aider !

ps : faut aussi l'avoir ce bts !!
ta été toi guizmo ?
 

missy95360

New Member
un dernier petit truc !

on t'a posé la question : oui pourquoi on te choisirai toi et pas un autre ?

ta répondu quoi ?

merci
 

tocalina

New Member
missy95360 link=topic=99342.msg1124259#msg1124259 date=1246184356 a dit:
un dernier petit truc !

on t'a posé la question : oui pourquoi on te choisirai toi et pas un autre ?

ta répondu quoi ?

merci

je sais que ce n'est pas a moi que l'on pose la question mais comme on me l'a posé a mon entretien je me permets d'y repondre, on c jamais si ca peut aider ...
je l'avais un peu preparer
Donc j'ai dit parce que c'est sans aucun doute moi la plus motivée, parce que j'ai trouver ma voix et que kan j'aime quelque chose je m'investis a 120%, j'aime le secteur bancaire et je suis prete a me donner a fond pour y arriver ! apres il faut voir comment est le recruteur moi elle m'avait bien dit : on ne prend que les meilleurs si y en a pas on en prend pas elle m'avait bien fait comprendre qu'il fallait etre la meilleure donc apres faut en jouer, si tu vois que tu peux placer ca sa,ns que ca fasse trop pretentieuse tu peux dire et puis vous avez dit que vous vouliez les meilleurs j'en fait parti avec un tit sourire, apres ca depend !
voila en tout cas c'est ce que j'ai fait et ca a fonctionner, je pense qu'il faut vraiment montrer ses motivations et qu'on est prete a bosser comme des malades pour y arriver et la ils se disent que t un bon element
 

missy95360

New Member
je te remercie

cette question elle est tordu quand même !

car on va surement me poser quel sont vos motivations et c'est un peu la même réponse a la question pourquoi vous et pas un autre !
 

guizmo087

New Member
missy95360 link=topic=99342.msg1124255#msg1124255 date=1246183516 a dit:
mé non pense au " vous avez l'air vraiment motivée " ca va te redonner espoir !!

moi je pense à truc en faite je quitte paris pour venir à bordeaux faire mes études car la vie parisienne ne me correspond plus et aussi car j'ai de la famille a bordeaux et des amis obligée il vont me demander pk je quitte paris je peux pas répondre que la vie la bas ne me correspond pas !!

si quelqu'un'un pouvait m'aider !

ps : faut aussi l'avoir ce bts !!
ta été toi guizmo ?

pourquoi tu quittes paris: besoin de voir autre chose, que t'aimes bien bouger, t'es mobile! ils aiment bien quand on hesite pas à bouger!! ne pas rester que dans un milieu connu, oser partir et prendre des initiatices.

moi le bts ca va. j'attends le 8 mais suis confiante. pour l'instant...

missy95360 link=topic=99342.msg1124259#msg1124259 date=1246184356 a dit:
un dernier petit truc !

on t'a posé la question : oui pourquoi on te choisirai toi et pas un autre ?

ta répondu quoi ?

merci

perso ils ne l'ont pas posée mais j'oré dit parce que je conais dejà le milieu (je viens d'un bts banque), je sais donc à quoi m'attendre, il y aura un temps d'adaptation moins long, je serai plus rapidement opérationnelle que les "debutants".
comme je connais un peu le metier je sais que ca me plait, que c'est ce que je veux faire et donc que je suis prette à beaucoup m'investir pour y arriver.
que j'ai un bon contact avec la clientele, suis à l'oral, pas peur des challenges commerciaux, au contraire ca me motive (arg). je suis polyvalente, m'adapte rapidement et sais faire prueve d'initiatives quand il le faut.

des trucs comme ca quoi. meme si c'est pas tjs 100% vrai. faut leur montrer que t'es hyper motivée et super commerciale
 

tocalina

New Member
de toute facon toutes ls questions reviennent au meme, moi je me repetais souvent mais de facon diferente, et puis c'est surtout ne pas se laisser destabiliser quelle que soit la question !
Il faut essayer de partir sur les terrain que tu maitrise et eviter les sujets dont tu ne veux pas parler ou sur lesquels tu n'es pas trop a l'aise en répondant a la question et déviant doucement vers autre chose !
 

Ca peut vous intéresser