licence ustaritz, phase d'entretien

guest

New Member
Perso j'aurai eté dans la meme situation j'aurai eu le culot de choisir une solution que personne n'aurait prise

tout d'abord pour ne pas faire effet mouton ensuite ca permet de montrer sa valeur en defendant son opinion face a 5 personnes et c'est un bon entrainement de toute facon le resultat compte peu. L'important est de montrer qu'on est convaincu de sa reponse et que dans des situations d'inferiorité numerique on puisse developper une argumentation construite
tres rapidement.

De plus dans cette situation la tu as du bien argumenter comparé aux 5 qui ont du ressortir de maniere differente les memes arguments. Ce qui peut etre un point positif.
 

guizmo087

New Member
tout à fait d'accord, c'est ce que j'essayais de dire!
donc tu vois, tout est encore possible!!
 

missy95360

New Member
oui merci beaucoup !!

je suis encore sur paris j'attend la réponse du ca pour trouver mon appart !
 

guizmo087

New Member
oui c'est mieux!! moi aussi j'attends leur reponse pour savoir où je devrai m'installer.
j'espere qu'on sera futures collegues, ca voudra dire qu'on est prises ttes les deux
 

missy95360

New Member
koukou

j'ai vu guizmo que la banque populaire t'avais prise c'est bien !!

alor tu compte faire quoi si t'ai pris aussi au crédit agricole
 

guizmo087

New Member
ben en fait j'hesite! je prefere la licence ustaritz mais il parait que le credit agricole donne des objectifs super durs et comme je ne suis pas une mega commerciale, j'ai peur de pas y arriver. et on dit que la banque po forme bien ses apprentis. sauf que j'aime moins la licence à bordeaux.
je penche quand meme pour le credit agricole.

et toi des nouvelles?
 

missy95360

New Member
non pas de nouvelles !!

faut déja attendre les résultats du bts ! moi perso j'ai des doutes donc on verra bien !
mais je prie pour être pris au ca !
 

guizmo087

New Member
bon j'y suis allée au culot je viens de tel le CA... ben ca ne change rien, mdr! resultats au plus tard le 15 donc on attend toujours.

pff dur!

et la banque po qui vient de m'envoyer la confirmation faut que j'accepte ou non avant le 10 au soir, ca va etre chaud, sais pas quoi faire...
 

missy95360

New Member
A oué derniere réponse le 15 c'est long !!

tu peux accepter la banque po si c'est juste une confirmation non ?

il vont t'envoyer le contrat ?

alor ta eu ton bts ??????
 

guizmo087

New Member
le bts reponse dans la journee...

ils m'ont demandé de repondre dans la journee à leur mail "bon pour accord" ce n'est que la 1ere partie. mais ca veut dire que eux lancent les demarchent aupres du cfpb et qu'ils sont entrain d'ecrire le contrat. donc j'ai rien signé mais c'est un 1er engagement.

et toi le bts?
 

pitchounette33

New Member
guizmo087 je serais toi j'accepterais la banque pop car mieux vaut tenir que courir. :wink2: Rien ne t'empêche de te rétracter après t'es pas mariée avec! :wink2:

N'ai aucun scrupule. Dans ma classe les banques ne gardent en CDI que la moitié des personnes prisent en alternance, c'est sympa nan ? :knuppel: Après ceux qui ne sont pas gardés vont avoir la fameuse question : " On vous a pas gardé chez machin truc muche après votre alternance ? " Je t'explique pas comment c'est la galère après pour se défendre!

Donc pas de pitié pour les croissants!! :laugh:
 

guizmo087

New Member
pitchounette33 link=topic=99342.msg1129074#msg1129074 date=1247067659 a dit:
Donc pas de pitié pour les croissants!! :laugh:

mdr :biggrin: !!

c'est ce que j'ai fait finalement, j'ai renvoyé leur mail avec bon pour accord et puis pour la suite on verra.


missy95360 link=topic=99342.msg1129015#msg1129015 date=1247063865 a dit:
moi mon bts résultat le 10 juillet a 17h
je suis en stress !

ca y est je l'ai! j'etais confiante mais c'est toujours mieux de l'avoir sous les yeux!!

merde à toi!!!
 

pitchounette33

New Member
Oui tu as eu bien fait d'accepter. :wink2:

Tu sais un jour j'ai démissionné d'un boulo parce qu'une boîte intérim me disait : "c'est bon le client vous prend!" J'étais dans ma période d'essai j'ai voulu faire les choses correctement pour pas être embêtée après la période d'essai terminée car difficile de casser un contrat comme ça. Bah du coup la boîte intérim s'est rétractée en disant que le client n'avait plus les fonds nécéssaires pour moi et je me suis retrouvée sans boulo! :cry:

Donc maintenant faut plus avoir de remords c'est pas les employeurs qui en auront pour toi!

Dans ma classe y a une fille qui m'a dit que son directeur d'agence lui avait claissé dit qu'il tournait toute l'année avec un apprenti et un stagiaire pour éviter d'embaucher quelqu'un à un salaire au dessus du smic! Moi je dis "super!" :knuppel:

Donc tu vas au + offrant point barre!! :dacc:
 

tocalina

New Member
Tout a fait d'accord avec pitchounette

Félicitations Guizmo !!!!!! tu vas maintenant pouvoir te concentrer sur le choix de la banque :happy:
 

Ca peut vous intéresser