Lieu d'examen

Macos

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir où je passerais l'examen.
J'habite dans le Cher, je suis inscrite au CNED à Poitiers.
Est ce que vous avez une idée du lieu ? Poitiers ?

Merci
 

corinne

Best Member
Tu passeras dans un centre d'examen de ton académie de résidence.
 

missjojo

New Member
Pour le bts cgo, l'épreuve 6 c'est-à-dire avec les APS et le rapport de stage, ce passe forcément dans un centre de regroupement et non dans un lycée comme tout le monde?
 

kathounette

New Member
Je profite de ce sujet pour vous poser une question. Je desire faire une licence par correspondance, avec le CNED ou un autre centre de formation a distance, je ne sais pas encore.
Mais vivant au Yemen, comment cela risque de se passer pour les examens ?
Est-ce-que je devrais venir les passer en France ?
 

corinne

Best Member
Kathounette, oui, tu devras très probablement passer les examens en France.

Missjojo, je ne sais pas s'il est obligatoire de passer dans un centre de regroupement et non dans un lycée mais ceci dit, je trouve que c'est un point positif de passer dans le centre où l'on a déjà travaillé sur le matériel. C'est un stress de moins le jour J. Tu connais les lieux, le matos, c'est cool.

Si tu le passes dans un lycée, il te faudra aller voir si les logiciels sont compatibles avec tes versions de Ciel etc... Si ce n'est pas le cas, il t'appartiendra de te débrouiller pour pouvoir présenter ton travail quand même. Evidemment, si tu as un pc portable, c'est cool mais sinon, c'est chaud...

Tu devrais appeler le Cned pour savoir ce qu'il en est.
 

Macos

New Member
Moi je ne vais pas en centre de regroupement, je fais les aps en ligne mais j'ai un ordi portable donc c'est cool si je peux m'en servir le jour du bts.

Merci pour vos reponses.
 

missjojo

New Member
Merci Corinne. Je fais également mes APS en ligne donc je ne connaîs pas du tout le centre de regroupement. De plus le centre est à environ 100 km c'est pas génial...Mais j'ai l'ordinateur portable
 

Ca peut vous intéresser