Liste de qualités et défauts ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TiTjO

New Member
Bonsoir.
Je recherche activement une liste de qualités et défauts pour ce soir, c'est super important. J'ai un entretien demain, et il me manque 1 voire 2 défauts...
Peut etre que si vous enumerez des défauts, certains me correspondront...
 
Demain, le grand jour Titjo ! :wink:

Si tu pouvais nous donner tes qualités, on pourrait trouver peut-être plus facilement des défauts ...
 

imported_salwa

New Member
il faudrait pas non plus donner des defauts qui te feront rejeter apres l'entretien :wink:
 

TiTjO

New Member
Deja, merci d'etre la!
Alors les qualités que j'ai noté : organisé, optimiste, facilité relationnal, enthousiste, diplomate

Défauts : trop gentil, un soupson d'egocentrisme...
 

TiTjO

New Member
Ouf, j'ai eu peur que mon message avait été scraché...

Pour info, je l'ai mis volontairement sur culturecool pq il y a bcp plus de gens qui interviennent ds cette partie... Et on sait bien que qd on commence a intervenir sur qqch, il est dur de s'arreter! ;) Dc jvoulais profiter de l'élan de générosité sur culturecool... :mrgreen:
 

corinne

Best Member
TITjO, je l'ai mis sur la tribune car cela concerne un entretien pour le bts. Cultucool, c'est le côté "relaxe" où on oublie un peu les études... :wink:
 
TiTjO59 a dit:
Deja, merci d'etre la!
Alors les qualités que j'ai noté : organisé, optimiste, facilité relationnal, enthousiste, diplomate

Défauts : trop gentil, un soupson d'egocentrisme...

C'est pour le BTS CE si je ne m'abuse :

Il vaut mieux citer 3 qualités et 3 défauts (le plus compliqué étant de trouver des défauts qui ne fassent pas trop défauts non plus :mrgreen: )

:arrow: Qualités : organisé, optimiste, aisance relationnelle, créatif j'ajouterais si tu l'es évidemment !

:arrow: Défauts : "trop gentil" => naïf ?, perfectionniste, un brin égocentrique, exigeant avec soi-même ?, ...

Courage pour demain ! Reste zen ! M**** ! :wink:
 

TiTjO

New Member
commary a dit:
TiTjO59 a dit:
Deja, merci d'etre la!
Alors les qualités que j'ai noté : organisé, optimiste, facilité relationnal, enthousiste, diplomate

Défauts : trop gentil, un soupson d'egocentrisme...

C'est pour le BTS CE si je ne m'abuse :

Il vaut mieux citer 3 qualités et 3 défauts (le plus compliqué étant de trouver des défauts qui ne fassent pas trop défauts non plus :mrgreen: )

:arrow: Qualités : organisé, optimiste, aisance relationnelle, créatif j'ajouterais si tu l'es évidemment !

:arrow: Défauts : "trop gentil" => naïf ?, perfectionniste, un brin égocentrique, exigeant avec soi-même ?, ...

Courage pour demain ! Reste zen ! M**** ! :wink:

Tu abuses! L'entretien de demain, c'est pour le BTS MUC, j'ai pas (encore?) eu de nouvelles pour le BTS CE... :cry:
En ce qui concerne ma facon d'ecrire, je ne crois pas que j'abuse fondamentalement du style sms...

A vrai dire, jsuis pas vraiment naif, mais qd je dis "trop gentil", c'est dans le sens ou je cede facilement a une faveur... Mais je ne cede pas tout le tps!
Qu'entends tu par "exigeant avec soi meme" ?

Sinon, relax, c'est clair, j'ai pas l'habitude de stresser, c'est pas ce soir que jvais le faire... J'appréhende, certes, mais c'est tout!
 
:oops: Oups, pour le BTS MUC !

:arrow: Alors les qualités : enlève juste créatif ! organisé, optimiste, aisance relationnelle et peut-être "une bonne confiance en soi" si c'est le cas.

:arrow: Défauts : "trop gentil" dans le sens serviable, je dirais alors "influençable" mais pas dans le mauvais sens, dans le sens plus "bonne pâte". Exigeant avec soi-même : vouloir toujours faire du mieux possible, pousser toujours ses limites => C'est une qualité comme un défaut donc bon ... idem pour perfectionniste.

Hey, on va bien te trouver quelques défauts quand même ! :wink:
 

TiTjO

New Member
commary a dit:
Hey, on va bien te trouver quelques défauts quand même ! :wink:

Ba faut bien! Jpeux pas leur dire que je suis parfait, meme si c'est le cas! :mrgreen: Alalala, si aujourd'hui on doit s'inventer des défauts, mais ou va le monde?? :lol:

Je pense que pour les qualités, ca devrait aller. C'est plus dur de trouver des défauts...
Voila, jvais dire que jsuis une bonne pate pq jsuis un latino!
Oui je peux dire que je suis perfectionniste, ce qui peut pousser a négliger d'autres choses... Exemple : Pour les cours, je vais négliger l'anglais pq je prefere me perfectionner en psychologie sociale...
 
TiTjO59 a dit:
commary a dit:
Hey, on va bien te trouver quelques défauts quand même ! :wink:

Ba faut bien! Jpeux pas leur dire que je suis parfait, meme si c'est le cas! :mrgreen: Alalala, si aujourd'hui on doit s'inventer des défauts, mais ou va le monde?? :lol:

Je pense que pour les qualités, ca devrait aller. C'est plus dur de trouver des défauts...

Là est toute la difficulté : trouver des défauts qui ne font pas trop défauts, c'est compliqué :mrgreen:

TiTjO59 a dit:
Voila, jvais dire que jsuis une bonne pate pq jsuis un latino!
Oui je peux dire que je suis perfectionniste, ce qui peut pousser a négliger d'autres choses... Exemple : Pour les cours, je vais négliger l'anglais pq je prefere me perfectionner en psychologie sociale...

Euh... j'espère que c'est une blague ! :roll:
Négliger telle matière pour se perfectionner dans une autre => pas top niveau sérieux et motivation :-a3
Perfectionniste : être très méticuleux, être stricte avec soi, toujours vouloir plus et le meilleur ... A la fois qualité et défaut.
Etre impulsif est aussi un défaut mais je doute que tu sois comme ça !

Fais un ptit tour là : http://www.cyberfac-emploi.univ-nancy2.fr/Bilan/GrilleSEtre.html

Ca pourra te donner quelques idées !

Courage et n'oublie pas de venir nous raconter ! :wink:
 

TiTjO

New Member
Grace au site, je constate que :
- Jsuis pas trop autoritaire.
- J'ai du mal a prendre des initiatives (bon pas tout le tps hein, quand il faut y aller, il faut y aller...)
- Jsuis pas souple, mais je doute que ce soit interessant!
 
TiTjO59 a dit:
Grace au site, je constate que :
- J'ai du mal a prendre des initiatives (bon pas tout le tps hein, quand il faut y aller, il faut y aller...)

On peut dire que tu manques un peu de confiance en toi.

TiTjO59 a dit:
- Jsuis pas souple, mais je doute que ce soit interessant!

Pas souple ? Niveau tempérament ?

Es-tu ponctuel ? mobile ? disponible pour faire des heures supp' par ex ?

:arrow: Pour les défauts : manque de confiance en soi, tétu (quand tu as une idée, tu la lâches pas, tu la défends jusqu'au bout) et un brin d'égocentrisme.

Ca te va comme défauts ? :mrgreen:
 

TiTjO

New Member
Oui ca me va.
Euh dispo pr faire des heures sup'... C'est pas un entretien d'embauche! ;)

Merci en tt cas d'etre rester tardivement pour m'aider... jte r'vaudrais ca! :mrgreen:
 

driving-woman

New Member
il y aussi une chose qui n'est pas toujours un défaut : la curiosité. et dans les entretiens, c'est souvent vu comme une qualité. Je me rappelle d'une copine qui s'est fait reproché un manque de curiosité vis à vis de son entreprise lors de son oral dernièrement. Elle n'avait donc pas assez creusé sa réflexion sur les projets commerciaux et les profs l'ont bien remarqué.

alizouille
 
TiTjO59 a dit:
Oui ca me va.
Euh dispo pr faire des heures sup'... C'est pas un entretien d'embauche! ;)

Oui, mais si tu es prêt à le faire, ça montre ton dynamisme, ta motivation et ton professionnalisme ... Et n'oublie pas que l'école forme un futur professionnel donc autant que la matûrité pro soit là dès le départ :wink:

Allez M**** ! :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser