Livret scolaire

imported_Eiko

New Member
Merci Eloiiz, tu as raison...
Surtout qu'il y a très peu de chance de finir avec 9.8 ou 9.9 de moyenne et qu'ils aient recours au dossier scolaire.
C'est sur c'est pas cet avis qui va tout changer... (sauf pour 0.00001% des élèves!)
 
eloiiz, moi ca ne me génerait pas de trop enfaite, si ce bout de papier ne servait a rien!
mais c'est pas le cas, si tu est juste genre 9,8 de moyenne générale a la fin des examens, il peuvent repécher des dossiers et rejuger en fonction du livret scolaire! et te le délivrer ou te le refuser!
( je sais que cela ne fonctionne pas comme au bac il n'y a pas de session de rattrapage!)
donc en gros en voyant cette avis : doit faire ses preuves, je peu toujours me gratter!
:(
 

imported_eloiiz

New Member
hum, avec un "avis favorable" l'an dernier et un 9.7 de myenne, on ne m'a pas repechée comme tu dis ! Donc crois tu que ça ait vraiment un réel impact ? Sachant que nous sommes par correspondance et que s'ils étudient notre dossier ils le verront forcément et donc ils pourront se dire "facile pour eux de tricher ou de demander la correction à d'autres élèves" !
 

imported_Eiko

New Member
Au bac j'avais un bon avis et 9.83 de moyenne et on me l'a pas filé, donc je pense que c'est vraiment entre 9.9 et 10 de moyenne et avec un avis favorable ou très favorable. :-a2
 
pour vous c'est peut etre pas important, pour moi oui! :mrgreen:
ma cousine est prof, elle me disait, meme si certain sont rétissant :wink: que l'appréciation est réellement importante!
et puis vous avez peu etre oublier que pour entrer en licence le livret scolaire est étudier à la loupe! bon sof pour ceux qui arrete je suis ok!
et puis c'est une question de principe, j'ai bossé et sans tricher j'ai réussi là ou je me planter d'habitude et j'ai meme réussi a avoir 10,5 de moyenne en anglais alors qu'au bac j'ai eu 2/20!!!!! :mrgreen:
donc comme tu di meme si il pense "facile pour eux de tricher ou de demander la correction à d'autres élèves" c'est pas normal! on a le droit d'etre traité comme les autres étudiants!

dsl je me défoule mais je trouve ca pas juste (c'est marrant le cned ma toujours pas répondu au sujet de ce probléme!)

bon courage a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
 

imported_eloiiz

New Member
Mais tu as dit toi même ce qui est important : tu as bossé dur, tu as réussi là où tu pensais ne pas y arriver et c'est donc une satisfaction personnelle ! Je suis d'accord qu'une bonne appréciation aurait été un petit bonus pour toi, mais ne base pas tout ton travail là dessus ! Tu as fait ce qu'il fallait pour y arriver donc continues sans te dire "mince, j'ai pas eu une bonne appréciation donc si je me plante etc "
 

pimousseil23

New Member
Alors je voulais savoir si les personnes de AC ont reçu leur bulletin au cned parce qu'ils m'ont dit début mai mais on arrive mi mai alor je m'inquiète de plus en plus.
Alors est ce que quelqu'un la eu?
Merci
 

imported_Eiko

New Member
Moi je suis également en Action co et je l'ai reçu fin avril, mais comme il s'était trompé dans une note, ils me l'ont réédité et je l'ai reçu début mai (le bon). Ne t'inquiète pas y'a tellement d'élèves que c'est normal qu'ils mettent du temps...
 
vi tu a raison mais les appréciations sont énormement importantes pour les dossiers de licence!!!!!
bah j'ai juste une chose a dire j'espére que tout le monde l'aura le bts!!!!!!!!! :mrgreen:

allé bon courage à tous!!!!!
 

imported_Eiko

New Member
Je viens de recevoir mon livret scolaire: AVIS FAVORABLE avec que des bonnes appréciations!
En action co: 11% avis très favorable
23% avis favorable
66% doit faire ses preuves
Donc je suis trop contente d'être dans les 23% ça me va! :D
 

fab62

New Member
Hello !!


Moi aussi je l'ai reçu ce matin !

C'est pas très encourageant : "doit faire ses preuves !" ! :cry:

The life ...

Bon courage à tout le monde !
 

kika

New Member
à quoi servent les avis ?


et que décrivent ils ? de bons résultats ? un bon comportement ?

merci pour vos réponses
 

pimousseil23

New Member
C'est vraiment bizard toujours rien...
Dit moi Fab 62 ta combien environ de moyenne?
L'avis est jugé seulement par la moyenne?
 

imported_Eiko

New Member
creola a dit:
à quoi servent les avis ?


et que décrivent ils ? de bons résultats ? un bon comportement ?

merci pour vos réponses

Ca ne décrit pas vraiment les résultats. Evidemment il ne faut pas avoir 5 de moyenne non plus, mais au CNED c'est plus sur l'assiduité, si tu as renvoyé assez de devoirs, si tu fais des devoirs en conditions d'examen... (ça se voit en général) et surtout si tu fais des efforts, des progrès...
 

imported_eloiiz

New Member
question bête mais que je me pose : je repasse mon BTS dans quelques jours (juste deux matières) et je n'ai pas reçu mon livret ... donc je me dis que c'est peut être parce que je n'ai que deux matières à valider ou alors qu'ils m'ont oubliée !!
Votre avis ?
L'an dernier, j'avais eu mon livret mi-avril ... (bon ok il avait servi à rien puisque le jour de ma première épreuve, le guguss n'avait pas voulu le prendre en disant que ça servait à rien !)
 

imported_maikai

Active Member
on a un livret scolaire pour 1 ou 2 matières :shock: ?
je me pose vraiment la question là!!! je ne vous fais pas marcher :mrgreen: !!!

parce que comme eloiiz je suis inscrite au CNED mais pour un matière seulement :roll: !!

je me suis jamais inscrite en classe complète chez eux... et je n'ai jamais eu de livret :roll:
 

Ca peut vous intéresser