alors moi j'ai des avis a ce sujet justement!!
le velo d'appartement c'est bien mais tres lassant, sauf si tu as le dernier cri qui ne fait aucun bruit etc...tu vas en faire des le debut et tu vas t'en lasser au bout d'un mois
le tapis de course c'est tres bien mais s'il est mecanique c'est tres chiant, assez lassant et sinon c'est un peu cher
le rameur c'est encore plus cher mais c'est efficace tous les muscles sont mis au boulot
le stepper c'est pratique si c'est un petit mais ca va te faire que les mollets, sauf si tu en a un ou tu utilises tes bras (comme les skieurs)
le step (la marche) par contre, c'est nikel! (a ce propos j'en ai vu sur ebay a un euros)
j'ai fait le championnat du monde de step je peux vous dire que j'etais musclée de partout,
on danse, on bouge, on saute ca fait aussi bien travailler les mollets et les fessier que les abdos et les bras
(les bras bien sur c'est si vous les bougez aussi mais si vous voulez pas les bouger faites du step en tenant dans chaque main un petite bouteille d'eau ca marche aussi mais ca musclera qu'un petit nombre de muscle)
bref c'est pas cher et tres efficace,vous verez comme ca va vous faire transpirer
bien sur faites le en musique ca vous fera trouver des mouvements et si vous etes en panne de mouvement achetez une cassette, les mouvements de bases seront expliques et ca vous coutera moins cher qu'un rameur...
je trouve ca tres bien, au moins on est libre de faire ce qu'on veut, on est pas cantonnés a faire toujours les memes mouvements monotones qui finissent par tetaniser le muscle.... en plus c'est pas trop grand ca se range sous un lit...