Mais comment se passent vos cours d'ABI?

garp

New Member
danilaure a dit:
Mais vous ne répondez pas à ma question : que faites vous en cours ?
- des exos pour connaître chaque logiciel (exos qui n'ont aucun rapport avec lec ABI) ?
- que les ABI ?

en cours d'ABI (quand j'ai cours !!!!) en fait la prof nous donne un cas et s'en va donc on essai de s'entraider mais y a tellement une bonne ambiance :roll: en cours et ben qu'on va sur msn cultureco ...

ah si en cours d'ABI on a organisé notre soirée étudiante c'était obligatoire meme pour ceux qui voulait faire informatique donc tu vois on fait de tout et n'importe quoi sauf des cours d'ABI et c assez embetant pour le travail en entreprise !!!!

PS si quelqu'un cherche une école sur Nice faut ps aller dans la mienne (sauf si tu veux vraiment rien faire :wink: )
 

nanou92

New Member
Perso g eu de la chance on avait des profs terribles elles nous ont super bien aidés en ABI avec l'apprentissage des logiciels et les cas adaptés à chaque logiciel. En cas de problèmes elles étaient présentes de plus elles nous ont gravé les logiciels pour qu'on puisse s'entraîner cz nous.
 

pimousse230

New Member
Salut, je viens de découvrir le site, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de cours d'ABI à peu près potables!!!
Je suis en alternance dans les yvelines, et mon prof d'ABI est également mon prof d'informatique: je n'ai jamais fait la différence entre les 2 cours car on n'en a pas!!! On arrive en cours, le prof nous dit :"travaillez vos dossiers" et il reste sur internet jusqu'à la fin. Bref pas de cours d'info, j'en connais autant qu'à mon 1er jour de cours il y a 1 an!!!
Et je balise de plus en plus pour Sage car la plupart de ceux de mon centre de formation (en AG) qui ont passé leur examen en Mai dernier sont passés sur Sage , alors si vous connaissez des bouquins pour Sage assez facile à comprendre je suis preneuse!!!
Et le pire c'est que je n'ai pas encore eu d'oral, je ne sais même pas à quoi m'attendre!!!
 

sandrine06

New Member
moi mes profs nous donnaient le sujet a faire
une prof nous aidait en nous passons des modes operatoires
et l'autre ne savait meme pas faire ces cas
sinon on s'aidait entre nous
 

Esmeralda

New Member
si j'ai bien fait la synthèse, et surtout après avoir lu Pimousse230, vous avez des cours d'ABI et des cours d'informatique ?

c'est mélangé ou c'est séparé ?
c'est le même prof ou pas ?

je croyais qu'en ABI, vous aviez un seul prof qui vous initiait aux logiciels et qui vous suivait pour les ABI ..............

j'suis dans le vrai ?
ou c'est des histoires d'organisation des lycées ou écoles qui ne font pas pareil ?

Expliquez moi clairement votre organisation à vous .....
 

Karine47

New Member
alors en ce qui me concerne je suis en alternance et j'ai que 2h d'info par semaine ( en enlevant 15 min de pause à 16h ou on doit quitter la salle )
bref, la formatrice n'est vraiment pas apte, on lui apprends même des trucs encore ! et puis quand nous avons un problème on en parle à notre prof d'administration !!! franchement c'est se fout... du monde, vous croyez pas? elle nous donne un mode opératoire de 2 pages ( photocop oblige, on complète même pas on a pas le temps ) donc c'est à toi de lire et de tout comprendre ( car pas le temps de trainer dessus faut attaquer de suite les activités sur le pc )

bref, perso je sors d'un bac STT donc niveau informatique je suis pas aussi paumé qu'une femme de 35 ans qui n'a jamais eu l'occas d'avoir un pc à la maison ou au boulot .. c'est pas facile pour moi tous les jours, alors pour elles n'en parlons pas..

Mais bon on a râler pendant 1 année, on nous a promis du changement en septembre, mais je crois que tout ça c'était du vent :-a4
 

Daphine

New Member
ben je vous plains !!!!

Moi je suis en alternance dans un GRETA et on fait les dossiers en cours. Le prof nous donne le sujet et les directives on a 6 cas à faire et là on en a déjà fait 4. En fait on fait le sujet d'une traite (2h30 d'ABI/semaine ) puis on imprime tout ce qu'on a fait, le prof corrige et nous le rend. Le but pour lui c'est d'avoir fini tout les cas à Noël et ensuite révision des cas jusqu'à l'exam. Alors quand je lis ce que vous écrivez je me dis que j'ai drôlement de la chance.... :roll:
 

Esmeralda

New Member
OK Daphine, mais quand tu dis qu'après Noel tu vas faire que REVISER ...

tu révises quoi, sur une ABI ?

je croyais qu'à l'exam ça partait des cas pour questionner sur tout et rien ...

j'ai bien lu le post-it sur les impressions après l'épreuve et les questions fusent en tous sens ....

alors tu veux réviser quoi en particulier de janvier à mai ?????
 

speedye

New Member
nous la prof nous donne les cas on fait le point avec la classe (point - et point+) et ensuite on bosse mais au moindre probleme la prof est là pour nous aider
 

speedye

New Member
retard dans les ABI

notre classe a seulement fait 1 sujet d'ABI et il en reste encore 4 a faire..On va jamais s'en sortir surtout que le travail sur PC a la casa est srtictement interdit? C la prof qui nous l'a dit, c vrai?
 

garp

New Member
ca dépend peut etre les ecoles nous on a le droit vu qu'on a meme pas encore fini un cas alors heureusement qu'on peut le faire chez soi

mais ta prof veut peut etre vous mettre en condition d'épreuve
 

pimousse230

New Member
Pour répondre à Danilaur

En ce qui me concerne, j'ai 1h45 d'informatique par semaine et 1h45 tous les 15 jours d'ABI, mais comme j'ai le même le prof on ne fait pas la différence entre les cours d'informatique et d'ABI parce que le prof est toujours sur internet et qu'on fait ce qu'on veut!!!
Mais ma copine qui était en 2ème année dans le même centre de formation elle avait 2 profs différents: 1 pour l'informatique et 1 pour les ABI. Et heureusement pour elle la prof d'informatique était très bien, elle leur faisait des applications en cours sur les logiciels WORD EXCEL ACCESS et SPHINX et elle leur donnait des exercices à faire pour le cours suivant.
Et c'était toujours la guerre avec le prof d'ABI parce qu'il ne leur apprenait rien et quand il leur donnait une info elle était très souvent fausse et/ou en contradiction avec ce que leur apprenait la prof d'informatique.
Ca été un bordel pas possible pour la validation des dossiers parce que les 2 profs n'étaient pas d'accord sur les dossiers!!!
Pour info: ma copine en 2ème année a eu son examen avec 12 de moyenne générale (et 13/20 en ABI), alors je me dit que si elle a réussi dans des conditions pas terribles pour quoi pas moi.
 

nat591

New Member
pas top les cours d'abi

à part les pc qui merde, nous on a pas trop de problème
la prof donne les cas, chacun est sur son poste et quand on a un problème on peut poser des question à la prof
en plus tous le monde travaille sur le même cas donc en plus on peut s'aider entre nous

en plus les dossiers sont réalisés en très grande partie en cours (en fait si on bosse en cours on y fait la totalité)

bon courage à tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un prof comme le mien
 

nat591

New Member
Re: retard dans les ABI

speedye a dit:
notre classe a seulement fait 1 sujet d'ABI et il en reste encore 4 a faire..On va jamais s'en sortir surtout que le travail sur PC a la casa est srtictement interdit? C la prof qui nous l'a dit, c vrai?

Bon courage pour la deuxième année ça va être dur de récupérer le retard de la première année

Nous on a déjà fait 4 cas et on a bientôt fini le 5è sauf que notre prof nous a dis qu'iol fallait en faire huit et non 5
 
Re: retard dans les ABI

speedye a dit:
notre classe a seulement fait 1 sujet d'ABI et il en reste encore 4 a faire..On va jamais s'en sortir surtout que le travail sur PC a la casa est srtictement interdit? C la prof qui nous l'a dit, c vrai?

salut speedye,

l'année derniere on avait fait 1 cas et demi à la fin de la premiere année, on a dut se dépécher pour finir avant fin avril, mais on a réussi. c'est la même chose tous les ans :wink: il faut s'accrocher.
 

speedye

New Member
Merci de me soutenir veronique car du courage il va falloir en avoir. La prof d'info nous a donné ce qu'il restait a faire avant le 29 avril :aieaieaie :cry: :cry:
on va bosser comme des malades
biz :wink:
 

prof ag

New Member
Marielle a dit:
tu sais les cours sur poste c'est un peu la merde
entre internet, le reseau, cultureco, msn... c'est pas facile pour les profs... et trop tentant pour less eleves !!

c'est arrivé chez toi le soir que tu pleure parce que t'as passé ton cours d'info a glander et que tu doit ty mettre avant de dormir !!

Nous les dates butoires c'est les BTS blancs (5 en 2 ans) si on bosse pas en cours ils s'en foutent mais le jour J t'as interet a etre pret !


merci Marielle de le reconnaitre !
 

vestal974

New Member
Prof d'informatique, prof d'ABI

Salut à tous,

Pourquoi dans certains post, faîtes-vous la distinction entre professeur d'informatique et professeur d'ABI?

Là, j'avoue avoir du mal à vous suivre.

J'enseigne l'épreuve E4 - ABI et je ne fais à aucun moment la distinction entre ABI et informatique, puisque cela forme un même et unique ensemble.

@+