Marre du chômage....

Lily04

New Member
pas du tout d'accord

je ne suis pas du tout d'accord avec vous, surtout avec la personne qui dit que le BTS assistant de gestion est une betise : c faux!!! j'ai eu mon bts en juin 2004 j'ai d'abord travaillé comme scrétaire et maintenant je suis embauchée ds une PME comme Assistante de gestion. J'ai remarqué en consultant les annonces d'emploi que c'est un diplome de plus en plus demandé et il correspond tout à fait aux demandes des PME.
J'ai eu droit aussi à "vous n'avez pas d'expérience" "vous êtes jeunes", mais l'avantage c que nous sommes beaucoup moins chers que les personnes expérimentées.
Conseil : acharnez vous !!!
 

nico44

New Member
Re: pas du tout d'accord

Lily04 a dit:
J'ai remarqué en consultant les annonces d'emploi que c'est un diplome de plus en plus demandé et il correspond tout à fait aux demandes des PME.

C'est vrai que ce sont les PME qui ont demandé d'ouvrir ce BTS. Mais en ce moment, en tout cas chez moi, en tant qu'assistant de gestion dans les PME, c'est mort.....

Lily04 a dit:
J'ai eu droit aussi à "vous n'avez pas d'expérience" "vous êtes jeunes", mais l'avantage c que nous sommes beaucoup moins chers que les personnes expérimentées.

D'un certains coté, je dirais que c'est normal... Comme nous sommes polyvalent, c'est-à-dire que l'on fait en gros :
- 25% de gestion
- 25% de commercial
- 25% d'administration
- 25% de compta

Donc quelque part, c'est normal que nous soyons moins chers... meme si c'est frustrant ! Car on fait 4 fois plus de boulots !!!

Lily04 a dit:
Conseil : acharnez vous !!!

J'adore ce genre de conseil !!! :mrgreen: :mrgreen:
 

Lily04

New Member
Nico, nous sommes moins chers car nous débutons, et c pareil ds n'importe quel métier. Cela n'a rien à voir avec les 25% ds chaque activité comme tu dis, au contraire nous sommes polyvalents, nous sommes un élément essentiel ds une PME.
Notre salaire augmentera au fur et à mesure de nos expériences ,c normal....
au fait tu as bien cherché partout? interim?anpe?Keljob?etc....
 

helena

New Member
Alors Nico, tu as trouvé un emploi depuis ? C'est vrai que c'est un peu la misère ces temps ci ! En plus, il faut dorénavant être bilingue....mais qui est bilingue objectivement ????? :| :|
 

nico44

New Member
helena04 a dit:
Alors Nico, tu as trouvé un emploi depuis ? C'est vrai que c'est un peu la misère ces temps ci ! En plus, il faut dorénavant être bilingue....mais qui est bilingue objectivement ????? :| :|

Merci Héléna d'avoir relancé le post et de me demandé de mes nouvelles ! :mrgreen: Je suis flatté ! :oops: :oops:
Et bien.... J'ai quelques pistes pour le moment et des "coups de pouces" de certains membres de CCO ! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, je continue toujours l'interim (quelques missions par-ci par-là) mais surtout révisions ! :|
Bilingue, oui je pense que ce terme veut tout et rien dire !
Nous avons tous nos bases scolaires mais celà veut-il dire que nous sommes bilingues si nous avons minimum 10/20 au BTS ?
L'expérience bilingue en entreprise, c'est bien, mais c'est très vaste ! L'anglais juridique et l'anglais comptable n'ont rien à voir !
Mais ces 2 profils se définissent-ils comme "bilingue" ?
 

helena

New Member
Donc je vois c’est la galère pour tout le monde :( :( ! Comme tu le dis, y’en a marre du chômage :x ! Pour mes copines, elles se heurtent souvent à l’interprétation du mot « Bilingue » ou pire, « trilingue » dans une annonce… donc elles n’osent pas postuler, car des personnes bilingues, et plus rarement trilingue…est ce que ça existe ??? Ou bien des fois il est inscrit « très bonne maîtrise de l’anglais exigé »mais qu’est ce que ça veut dire ?

Sinon, les entreprises leur reprochent de ne pas avoir d’expérience…ça ne veut rien dire :roll: :roll: ! On se forme sur le tas et chaque entreprise à ses spécificités ! Enfin, comme tu as pu le constater, le chômage à dépasser les 10 % (Vive Raffarin :D :D !!). J’ai un peu peur d’être exactement dans la même situation que toi et mes copines dans quelques mois.

Enfin, des fois, je suis à 2 doigts de m’évanouir, des entreprises qui recherchent des Diplômés bac + 2 proposent un salaire à 900 euros !! Je suis presque morte ! Je commence comme toi à m’énerver….Partir à l’étranger permettrai de résoudre ce problème si français (jeune diplômé = chomage ) ???
 

angel ales

New Member
Perso, je te conseille de prendre la place d'AD a 900 €,
certes c'est pas "grand chose" c'est quand meme plus que le smig et surtout ca t'apporte un travail

Je pense que lorsqu"on est au chomage et que l'on se remet en question, les prétentions de salaires, ne doivent pas exister
 

imported_seundy

New Member
Eh bien bon courage Nico!

Je vois aussi le bout du "tunnel"! J'ai enfin trouvé un CDI pour septembre (car en cdd jusque là)...

En 1ere page du post, j'ai vu qu'une fille n'était pas contente que nico "dévalorise" le bts et sincerement, j'ai pas eu le courage de lire les 16 autres pages... Mais une chose est sûre, je ne suis pas du tout d'accord avec cette demoiselle...

Il vaut mieux etre préparé au plus "dur" et avoir une bonne surprise en trouvant un boulot rapidement!!!

Allez, bon courage à tout le monde, les épreuves approchent ;)
cindy
 
seundy a dit:
En 1ere page du post, j'ai vu qu'une fille n'était pas contente que nico "dévalorise" le bts et sincerement, j'ai pas eu le courage de lire les 16 autres pages... Mais une chose est sûre, je ne suis pas du tout d'accord avec cette demoiselle...

Il vaut mieux etre préparé au plus "dur" et avoir une bonne surprise en trouvant un boulot rapidement!!!

tu aurais peut-être du lire les 16 pages...
 

imported_seundy

New Member
sarahngu a dit:
tu aurais peut-être du lire les 16 pages...

Je viens d'en lire la moitié ... mais c'est énorme :lol:

Enfin, j'espere ne pas t'avoir vexée, je voulais juste dire que mm si nico était un peu "pessimiste", il était aussi réaliste.

Sur ma promo (2003, AG pme pmi), nous étions 9:
- 2 au chomage
- 1 vient de trouver une mission interim
- 1 est contractuelle
- 1 est restée chez son employeur où elle a fait son contrat de qualif
- 3 dont je suis sans nouvelle
- moi, je décroche enfin un cdi

Si tu enleves les 3 dont je n'ai plus de nouvelles, le bilan n'est pas très positif!
C'est vrai que c'est un peu demoralisant, je disais plus ou moins la meme chose il y a 2/3 ans en arriere... mais finalement, je savais à quoi m'attendre!!

Maintenant, il y a certains "chanceux" comme NDB :wink:

Biz ;)
 

NDB IS BACK

New Member
seundy a dit:
sarahngu a dit:
tu aurais peut-être du lire les 16 pages...

Je viens d'en lire la moitié ... mais c'est énorme :lol:

Enfin, j'espere ne pas t'avoir vexée, je voulais juste dire que mm si nico était un peu "pessimiste", il était aussi réaliste.

Sur ma promo (2003, AG pme pmi), nous étions 9:
- 2 au chomage
- 1 vient de trouver une mission interim
- 1 est contractuelle
- 1 est restée chez son employeur où elle a fait son contrat de qualif
- 3 dont je suis sans nouvelle
- moi, je décroche enfin un cdi

Si tu enleves les 3 dont je n'ai plus de nouvelles, le bilan n'est pas très positif!
C'est vrai que c'est un peu demoralisant, je disais plus ou moins la meme chose il y a 2/3 ans en arriere... mais finalement, je savais à quoi m'attendre!!

Maintenant, il y a certains "chanceux" comme NDB :wink:

Biz ;)

Hello Seundy..
ca fait longtemps !

je croyais que tu bossais encore chez CARTIER..

Pour moi effectivement ca roule....mais bon...ca durera pas indefiniment.
 

nico44

New Member
@ seundy : Merci pour tes encouragements ! Cela me fais très plaisir !
Je suis heureux pour toi de savoir que tu as réussi à te trouver un boulot en CDI ! Celà prouve qu'il nous reste des espoirs !! :wink:
En effet, je suis un peu pessimiste, mais je ne baisse pas les bras
(je pédale ! et je n'ai pas intéret à m'arreter car se remettre à pédaler est souvent dure au milieu d'une côte !).
 

imported_maikai

Active Member
quelqu'un a-t-il revu Gilloux qui avait posté un message ici en début de topic? j'aimerai bien qu'il me dise s'il connait des cas concret de son message (au niveau du boulot). c'e sont peut être ses enfants.... :cry: et dans ce cas là ca doit être dur pour un père :oops:
 

imported_seundy

New Member
[quote="NDB IS BACK] Hello Seundy..
ca fait longtemps !

je croyais que tu bossais encore chez xxx..

Pour moi effectivement ca roule....mais bon...ca durera pas indefiniment.[/quote]

Hello NDB

Peux tu enlever le nom stp de la boite, stp?

Oui, je travaille tjs dans le même groupe, mais galère(galèrais!!) de cdd en cdd...

Pour en revenir à l'histoire du salaire dont tu parlais avec Marquis, moi, je suis actuellement à 1700 brut + 13e mois + une prime annuelle de 2000 euros (brut) + participation au benef

A mon nouveau post, je devrais arriver (si tout va bien puisque rien de signé encore) à 2000 euros brut + 13e mois + une prime annuelle de je ne sais pas encore mais il paraitrais que c'est plus en cdi + participation au benef.

Donc c'est vrai qu'on peut toucher un salaire sympa mais c'est loin d'être une généralité avec "seulement" un BTS...
Je suis plutôt de l'avis de marquis75 ;)

Biz à toi :)
 

Gilloux

New Member
maikai a dit:
quelqu'un a-t-il revu Gilloux qui avait posté un message ici en début de topic? j'aimerai bien qu'il me dise s'il connait des cas concret de son message (au niveau du boulot). c'e sont peut être ses enfants.... :cry: et dans ce cas là ca doit être dur pour un père :oops:

il s'agit de mon fils ainé mais il y en a malheureusement beaucoup d'autres que je cotoies.
Ancien prof de maths, ex cadre sup, j'ai crée 3 entreprises et je suis consultant et formateur d'adultes dans des domaines très spécifiques...Je vis donc avec des jeunes qui ont réussi de belles études, des demandeurs d'emploi, des paumés, des nuls .. de tout.
Je constate que les échecs proviennet de leur apprentissage (sans parler de la famille).
les profs les ont mis en situation d'échec car ils n'ont pas su les éveiller, les interesser, les captiver leur donner envie. c'est grave
le monde actuel est sans pitié
mais il faut faire avec
c'est boulot, on souhaite aussi argent, mais on oublie et c'est dommage ; service, honneteté, morale, vie en groupe, et beaucoup d'autres choses qui font aussi la vie
les critères d'embauches sont nuls mais c'est de notre faute également

que faire?
je ne sais pas
il est plus facile de pleurer dans son coin et d'engueuler ses enfants

mais avouez que de temps en temps les parents ont de quoi raler
lever tard, bordel dans les chambres, peu de participation aux taches familiales, paresse, glandouiller, rever, pas de motivation, de travail réel de volonté , aucune rigueur, pas d'envie sinon de ne pas s'engager dans le sens de la vie
que veulent les jeunes?
Maintenant que je suis beaucopu plus agé, malgré de bonnes études je regrette de ne pas avoir bossé plus.

bon courage
a part vela nos enfants sont super , gentils, calmes, non drogués, non fumeurs non buveur , sympa quoi mais de gentils charlots

mais la vie demande autre chose dommage pour eux et pour nous sa mère et moi
qui vivra verra c'est peut être eux qui ont raison
 

Ca peut vous intéresser