Marre du chômage....

angel ales

New Member
nico; meme si c'est quelque chose de personnel, j'ai envie de voir cet article par curiosité, pour voir comment ce journaliste a parlé du chomage...


commary, tiens bon, tu vas trouver
 

joedamato

New Member
ouais c'est dans le nouvel obs de cette semaine...quand j'ai lu l'article je t'ai tout de suite reconnu nico...vu que tu raconte exactement ce qu'il y'a dans ce topic...enfin bon c'est étonnant quand meme!!
 
Je viens de faire un tour sur le site du nouvel obs, je n'ai rien trouvé :x si quelqu'un pouvait nous donner le titre de l'artcile ou nous le scanner, ça serait intéressant :wink:

Merci :)
 

Lily Dreams

Best Member
C'est clair qu'un article comme ça c'est intéressant...

Bon bin moi j'me suis bien amusée à faire du découpage [mumuse avec un massicot :mrgreen: ] , relever les fax, classer les commandes, écrire une réponse négative à une djeun's qui avait envoyé une lettre de motivation + CV ( :roll: ) ah oui, et répondre au téléphone, c'est vrai que j'étais standardiste, mdr. M'enfin, à côté de l'entreprise d'aide informatique où j'étais standardiste le dernier coup, les appels y'en avait pratiquement pas :mrgreen: Parfois 20 minutes sans sonnerie, et presque jamais plusieurs appels en même temps, bref... Même le commercial flemmard pouvait me filer ses tableaux à mettre en page et imprimer :mrgreen:

C'était pas trop stressant lol... M'enfin, ce n'était que pour la journée, hein...

De nouveau au chomdu !
 

nico44

New Member
joedamato a dit:
ouais c'est dans le nouvel obs de cette semaine...quand j'ai lu l'article je t'ai tout de suite reconnu nico...vu que tu raconte exactement ce qu'il y'a dans ce topic...enfin bon c'est étonnant quand meme!!

Je ne voulais pas forcément annoncer à tout le monde dans quel magasine l'article apparaisait.... :(
Joedamato : je suis vraiment surpris que tu m'es reconnu directement...... :?: :?: :?:
Sinon, vous trouverez ici l'article :
http://nico.dekervenoael.free.fr/article

Attention : le journaliste a modifié certains de mes propos : mes stages par exemple n'ont pas été "bidon" !! Je lui avais dit qu'ils etaient en général formateur pour moi.... mais bon....
 

imported_celi76

New Member
Bah dis donc nico c'est cool de savoir que ta voix a ete entendu, on est tellement bcp a etre dans ton cas!!!

Félicitation pour cet article :wink:

En esperant que ça fasse bouger les choses.
 
Merci pour l'article Nico :wink:

Il reflète très bien la situation actuelle de beaucoup d'entre nous !

La vie professionnelle était tellement plus facile il y a encore 30 ans ... Pfffff, c'est rageant quand tu vois des gens qui ont une bonne place dans une boîte et qui n'ont aucun diplôme ... Dans ma dernière boîte, il y avait un type d'une cinquantaine d'années qui a eu différents parcours et de commercial est passé chargé de communication, de la mêlme manière qu'on change de chemise ... Ca c'était il y a trente ans ... Toi tu arrives avec un minimum de diplômes et tu ne trouves rien !
Cherchez l'erreur :evil: :evil:
 

nico44

New Member
sarahngu a dit:
L'article est intéressant, dommage qu'il ne soit pas plus long...

Au fait, l'article fait 4 pages... Au début je voulais scanner les 4 pages, mais bon... je pense que ce n'est pas super légal vis-à-vis du magasine !
Bah oui ! Si je scanne les pages, personne ne va acheter le magasine ! :lol:
Mais je n'ai scanné que l'article me concernant ! :wink:
 

angel ales

New Member
Je trouve que c'est bien fait, c'est vraiment ca
surtout la fin, j'ai aussi souhaité qu'une des personnes tombe malade ou autre pour la remplacer
mais c'est vraiment ce que l'on ressent
 

nico44

New Member
angel ales a dit:
Je trouve que c'est bien fait, c'est vraiment ca
surtout la fin, j'ai aussi souhaité qu'une des personnes tombe malade ou autre pour la remplacer
mais c'est vraiment ce que l'on ressent

C'est clair que bien évidemment, on ne le souhaite pas aux gens !
Mais quand celà arrive, c'est à nous de "choper" cette occasion pour faire ses preuves !
 

nico44

New Member
poukita a dit:
Moi je dis "bravo" à Nico il a bien parlé. C'est vrai tout ça. Plus on a de diplome et plus c'est dur de trouver. En tout cas bravo. :-a1 :-a1

Merci Poukita ! :oops: :oops: et merci aux personne qui m'ont encouragés
Je suis content de n'être pas le seul à penser à tout sa ! :wink:
 

Lily Dreams

Best Member
Donnez-moi une chance...


Donnez-moi une chance, je ne peux rester
A ne rien faire, à attendre des jours entiers
La société actuelle est tellement mal faite
Qu'il faudrait l'expérience avant même de naître...

Donnez-moi une chance de pouvoir prouver
Que les débutantes savent aussi travailler
Mais c'est tellement simple de prendre quelqu'un
Qui a bossé des années et ne veut presque rien...

Car l'argent, oui l'argent, vous ne voyez que ça !
C'est bien étincelant car glisse entre vos doigts
Direz-vous la mêm'chose dans quelques années
Quand les jeunes seront partis à l'étranger ?...

Donnez-moi une chance, je serai discrète
J'vous coûterai le SMIC et je serai prête
A offrir ce savoir que d'anciennes n'ont pas
A taper à deux mains, plutôt qu'avec deux doigts...

Donnez-moi une chance, je n'suis pas une sauvage
Je suis juste perdue entre ces marécages,
Dans ce monde animal qu'est l'marché de l'emploi
Où chacun se bouscule comme dans un combat...

Mais l'argent, oui l'argent, vous ne voyez que ça !
C'est au moins offrant, le reste on l'épargnera
Direz-vous la même chose quand vous d'vrez licencier
Pour son incompétence avec indemnités ?...

Donnez-moi une chance, je ne peux rester
A ne rien faire, à attendre des jours entiers
La société actuelle est tellement mal faite
Qu'il faudrait l'expérience avant même de naître...


26 juin 2005
 

ComOn

New Member
poukita a dit:
Moi je dis "bravo" à Nico il a bien parlé. C'est vrai tout ça. Plus on a de diplome et plus c'est dur de trouver. En tout cas bravo. :-a1 :-a1

faut pas éxagerer quand meme.

Lily Dreams a dit:
Donnez-moi une claque...


Donnez-moi une claque, je ne peux rester...
blablabla...
...Qu'il faudrait l'expérience avant même de naître...


26 juin 2005
 

Lily Dreams

Best Member
T'es de mauvaise humeur, ComOn ? j'ai pas besoin de claque, merci. Si on a plus le droit d'en avoir ras le bol et de le dire à sa façon, où va-t-on ?
 

Ca peut vous intéresser