Mention trés bien : Prime de 1500€ ??

saba5

Best Member
ico link=topic=86240.msg976392#msg976392 date=1216382102 a dit:
Cette prime lui a été donnée par la municipalité ou par son école/centre ?
Par la Mairie de sa ville (elle est du 92)
 

ico

Best Member
Il n'y a aucun texte officiel stipulant une prime pour mention. Cela reste donc à l'appréciation de chaque mairie :wink2:
 

saba5

Best Member
ico link=topic=86240.msg976398#msg976398 date=1216382313 a dit:
Il n'y a aucun texte officiel stipulant une prime pour mention. Cela reste donc à l'appréciation de chaque mairie  :wink2:
Je pense aussi. Pourtant c'était un BAC STT, pas du tout un bac général ça dépend vraiment.
Mon frère quand il a eu son brevet, la mairie du 19ème leur a donné une clé usb. (bon c'est que le brevet lol)

C'est vraiment chaque mairie qui décide ou non de récompenser les diplômés.
 
J

julux1

Guest
1 500€ pour un modique bac pro, je suis dsl mais c'est n'importe quoi...
Allez, 3 000€ à celui qui passe en 6ème !
 

Mlle G

Best Member
julux1 link=topic=86240.msg977460#msg977460 date=1216494258 a dit:
1 500€ pour un modique bac pro, je suis dsl mais c'est n'importe quoi...
Allez, 3 000€ à celui qui passe en 6ème !
excuse nous de ne pas avoir eu un bac S avec mention très bien  :closedeyes:
De toute façon je suis sur que tu ne l'as pas toi-même.
 

Fee-Clochette91

New Member
A lire certaines personnes ici, on voit bien qu'ils prennent les bac pro pour de la m**** ! :mad: :knuppel:
Il y a certaines mentalités qui devraient changer... :beuh:
 

1230

New Member
De toute façon je suis sur que tu ne l'as pas toi-même.
Bouhouhou :biggrin: il n'a qu'un bac ES.

En même temps si tous les S et ES se mettaient à faire un bac pro, le pays seras ruinés en moins de 2. Une catastrophe pire que la canicule.
 

x-xlyzziex-x

New Member
jpense que c'est possible, mais peut etre que pour les élève boursiers
J'ai eu mon brevet avec mention, et depuis j'ai droit à une bourse au mérite tout les trimestres qui est quand meme assez élevée (surtout ajoutée aux autres bourses aux quelles ma mère a droit^^)
 
P

profilsupprime19

Guest
webmaster link=topic=86240.msg973570#msg973570 date=1216183095 a dit:
Ba moi la ville ou je suis né m'a offert 30 francs pour mon brevet. Ils sont du reste toujours sur mon compte, un vieux livret d'épargne. Un volontaire qui devine mon age et me calcule les intérêts svp ?
:cool:.....attendez, je prends ma calculatrice :angel: ...à3.5 % sur XXXX ans, cela vous fait .... ...... 426 5637 4569.20 €
Webm, vous êtes riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :moke2:
 

nhf247

New Member
MARQUIS75 link=topic=86240.msg995128#msg995128 date=1218803604 a dit:
:cool:.....attendez, je prends ma calculatrice  :angel:    ...à3.5  % sur XXXX ans, cela vous fait  .... ...... 426 5637 4569.20 €
Webm, vous êtes riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :moke2:
Le livret A est désormais à 4% :laugh:
 

x-xlyzziex-x

New Member
j'ai trouvé de quoi répondre! c'est ce que je pensait!

Le complément bourse de mérite

A compter de la rentrée 2008, cette aide s’ajoutant à la bourse sur critère sociaux et qui sera versée sur 9 mois, est accordée :

aux élèves de terminale futurs boursiers sur critères sociaux ayant obtenu le baccalauréat avec mention Très bien, quelle que soit la formation supérieure envisagée.
aux étudiants boursiers figurant sur la liste des « lauréats » de la fin de la licence proposés par les établissements d’enseignement supérieur.
Une fois connus en juillet les résultats des examens, L'élève ou l'étudiant n'a aucune démarche à faire pour obtenir la bourse de mérite. Ce sont les rectorats et les établissements d’enseignement qui transmettent directement aux CROUS les listes des bénéficiaires.

Montant indicatif de la bourse pour l’année 2008-2009 : 1800 €
 

haribo31

New Member
Je confirm !
J ai obtenu mon bac avec mention tres bien mais je n ai pas eu le droit a cette bourse plus tot consequente. En effet elle est attribuee en fonction de nombreux criteres donc tres difficile a obtenir
 

Ca peut vous intéresser