ECO-DROIT Quels chapitres pourraient tomber

soso-44

New Member
Coucou à tous !!!

Ca fait 2 jours que je suis dans les révisions d'éco-droit et je suis complètement démoralisé. J'ai l'impression de ne rien connaître. Ca me fait trop peur car l'épreuve est dans 1 semaine 1/2. Je suis en train d'essayer de voir quels chapitres pourraient tombés (par rapport aux annales) mais on peut jamais être sur à 100 %. Qu'en pensez-vous? Quels chapitres pourraient tombés? Sachant que l'année prochaine, c'est STG, je me dis que le sujet ne va pas être trop dur ou que les correcteurs ne seront pas trop méchants.
Moi, j'ai pensé à un sujet de droit car ça fait longtemps que ça n'ai pas tombé.

J'attends vos réponses ou suggestions.

Merci !!!
 

Nath63

Best Member
Au secours ECO-DROIT !!!

salut

il faut éviter de faire des impasses et on peut jamais savoir à l'avance quel va être THE sujet de l'année..
nous en BTS, certains avaient songé aux stratégies et le sujet est tombé dessus..
en droit on s'attendait à peu près tous à une analyse d'arret et finalement ce fut un document méthodologique où il fallait répondre à des questions.
certes regardes bien les annales, cela peut t'aider pour voir comment sont construites les réponses...
l'impression de rien connaître est normal vu que tu vas passé ton examen dans quelques jours.. tu verras même si tu penses ne pas tout retenir, des élèments de réponses te reviendront lors de l'épreuve..

en tout cas, bon courage pour ton BAC
a+
 

soso-44

New Member
merci pour le lien mais j'avais déja été dessus. Il ne nous aide pas vraiment car il indique seulement tous les thèmes qu'on a vu cette année (donc en gros, il renseigne pas sur les chapitres probables de tombés) faut tout réviser le programme de terminale. Par rapport aux sujets des années passés, je pense qu'on a des chances de tombés sur un sujet de droit (car ça fait 3 ans qu'il y'a pas eu). Enfin voila, j'attends toujours vos commentaires...

Merci et un gros M.... à tous !!!
 

laura.29

New Member
Moi j'aimerai savoir comment doit-on présenter nos synthèse en éco-droit. S'il faut bien mettre en évidence la strucure genre :
I) ....
A).....
B).....
etc

Ou bien faut-il tout rédiger ?
 

blinta

Best Member
Nous l'an dernier on a eu les pme donc surement pas vous

il faut rediger pas mettre de grand 1 2 ETC enfin je crois
 

skapple

New Member
peu importe, tu peux mettres les titres si ca t'aide, petit HS: en philo par contre c'est même pas la peine d'y penser! :tickedoff:
 

cedfr

Best Member
skapple link=topic=28729.msg267590#msg267590 date=1149892172 a dit:
peu importe, tu peux mettres les titres si ca t'aide, petit HS: en philo par contre c'est même pas la peine d'y penser! :tickedoff:

En économie et droit, c'est toujours apprécié de mettre les titres de tes parties :closedeyes:
Pour la philo, surtout tu rédiges ouais :biggrin:
 

catcho

New Member
Mais bien sûr qu'il faut mettre des titres à tes parties ! Quelle idée !!!!
Même quand vous vous achetez des annales et les corrigés avec ben y'a toujours les titres ainsi que les sous parties !!!!
Déja les profs aiment bien savoir de quoi on va parler donc il est nécessaire de mettreles titres !
 

perlette

Best Member
perso, j'ai jamais mis de titres...

il suffit juste de rendre claire sa copie avec sufisamment de saut de lignes pour qu'on puisse apercevoir que l'étudiant passe à une autre idée...
 

mojo

Best Member
perlette link=topic=28729.msg268163#msg268163 date=1149971343 a dit:
perso, j'ai jamais mis de titres...

il suffit juste de rendre claire sa copie avec sufisamment de saut de lignes pour qu'on puisse apercevoir que l'étudiant passe à une autre idée...

Sans oublier des phrases de transitions claires.
 

cedfr

Best Member
Tu peux en mettre ou ne pas en mettre, mais moi je te conseille d'en mettre car ça ne peux que mettre ton correcteur dans de bonnes conditions pour noter ta copie; tu ne risques pas de perte de points.
 

Uranie

New Member
ouillle ouillle ouille on ne met JAMAIS les titre des parties. Notre prof nous enleve -2 a chaque fois à ceux qui mettent les titres. C'et tres mal vu au bac je vous assure il ne faut pas. C'es une commentaire structuré ok mais rien qu'en lisant votre paragraphe le correcteur en déduira la partie, je vous assure faut pas mettre le titre. Ca m'étonne d'aillleurs que personne  l'ai dit!!

Edité par modérateur : évites le style SMS s'il te plait et écrit les mots en entiers.
 

Ca peut vous intéresser