mission etude de concurrence

latitelisadu62

New Member
bj, j'ai rélisé la mission étude de concurrence en assurances, jai dons les résultat pour des devis auto et habittation mais comment les présenter si quelqu un pouvait me montrer un exemple, merci d'avance
 

gg34

New Member
Salut à toi je fais mon stage dans une agence d'assurance et j'aurais voulu savoir de quels éléments tu 'tes servi pour réaliser ton étude de concurrence merci par avance
 

webm

Best Member
latitelisadu62 link=topic=58722.msg608542#msg608542 date=1180096990 a dit:
bj, j'ai rélisé la mission étude de concurrence en assurances, jai dons les résultat pour des devis auto et habittation mais comment les présenter si quelqu un pouvait me montrer un exemple, merci d'avance
dans un tableau comparatif
 

gg34

New Member
En fait je me suis mal exprimé j'ai fait des devis pour l'auto, l'habitation et la santé pour 7 agences.
Je me doutais qu'il fallait faire un tableau c'était plus dans la conception que je souhaitais avoir des exemples.

Faut-il en faire un, qui regroupe toutes les agences avec toutes les données + les avantages et inconvénients?

J'ai fait cette étude pour trouver des axes d'améliorations d'accueil et puis bien sur pour se positionner par rapport aux autres

Peut-on parler de critères qualitatifs et quantitatifs et si oui dans quel sens ?

Merci pour toutes infos succeptible de m'aider
 

webm

Best Member
Je n'ai pas lu les liens du dessus, je donne mon avis. Vous pouvez faire deux tableaux pour plus de lisibilité, un quanti avec différents critères, l'autre quali. Faites aussi une sorte de tableau en T qui servira de conclusion avec à gauche les points forts de votre enseigne (par rapport aux autres) et à droite les axes d'amélioration possibles (ne parlez pas de faiblesse).
 

gg34

New Member
Merci pour ces précisions, en fait je voulais intégrer les chiffres d'affaires des concurrents mais aprés m'être rapprocher de la CCI correspondante qui n'a abbouti à rien, je me suis re-axé sur l'objectif de cette étude en l'occurence des comparaisons en termes de tarifs/garranties mais surtout des axes d'améliorations des techniques de ventes ( l'accueil, l'ebtretien de vente...)
 

angelina-02

New Member
Coucou tout le monde,

Je suis étudiante en bts muc et je souhaite faire une étude de la concurrence pour l'acrc mais je ne sais pas comment m'y prendre...