mon action : assister à une émission de TV

vous pouvez vendre des cartes de voeux :!:

actuellement c'est ce que nous faisons pour l'association de notre centre de formation.
 

imported_dodi

New Member
j pense pas que ça va bi1 marcher mais merci pour l'idée

Je vous retrouve lundi je viens de finir les cours mais si vous avez des idées pendant le week end n'hésitez pas je vous répondrai en début de semaine

Merci à toute pour votre aide :-a1 :-a1 :-a1
 
En terminale nous avions réalisé exactement la même activité. L'idée de départ est bien mais renseignes toi avant. Nous avions été très déçus par le sujet de l'émission du fameux Jean Luc DELARUE. Cétait vraiment nul ce jour là. C'était du genre la vie des stars. Il y avait comme invités Stone et Charden.

Bon courage pour ton action.
 
Si sur le principe l'organisation d'un déplacement avec organosation recherche de budget, etc etc est intérressante (et c'est meme mieux si l'émission est culturelle) tu peux organisaer d'autres activités plus culturelles : parlement européen de Strasbourg, visite du tribunal, d'un salon pro (en cemoment mes étudiantes bossent sur celui des AD à Grenoble), manifestation sur un thème professionnel (visites d'entreprises spécifiques, chez nous la chimie est très en "vogue" :!: :wink: , etc....)

En revanche, perso je déconseille ce que j'appelle l'action vente de boite de chocolat, dont on sait qu'elle est réalisée en interne (en général) et qui a été qualifié dans des termes peu élogieux par l'inspecteur de mon académie il ya 2 ans, qui nous a fait bien fait comprendre qu'il souhaitait que nous "dévelloppions" davantage les problématiques des actions, ce qui impliquait l'exclusion des actions boites de chocolat :evil:

Navrée de te "casser le moral" mais ce type d'action est généralement "léger" en terme de problématique et de recherche de solutions :cry: , essaye de trouver autre chose :idea:
Bon courage :!: :wink:
 
dodi a dit:
j pense pas que ça va bi1 marcher mais merci pour l'idée

détrompe toi

je me suis renseignée sur le prix que coûte le lot que nous vendions à 3,50€, il est de 1,75 à l'achat (en prenant bon nombre de cartes) c'est un pack composé de 8 cartes de voeux avec 8 enveloppes

si tu fais les calculs, tu remporte 1,75€ par vente, les 1,75 restant sont pour payer le pack. maintenant si tu veux faire un bénéfice un peu plus élevé, tu peux les faire à 4€

en 1 journée j'ai vendu 10 packs ce qui fait 40€ dont 20 versés à l'association.

ainsi, petit à petit, tu rentre de l'argent.

tu peux également réalisé une soirée étudiante où un partie des bénef seront pour toi.

et aussi, il te reste les pains au chocolats et la tombola comme tu la suggéré.

autre idée, un loto

mais bon, à toi de voir
 

imported_dodi

New Member
émission de tv

Gastoune a dit:
Si sur le principe l'organisation d'un déplacement avec organosation recherche de budget, etc etc est intérressante (et c'est meme mieux si l'émission est culturelle) tu peux organisaer d'autres activités plus culturelles : parlement européen de Strasbourg, visite du tribunal, d'un salon pro (en cemoment mes étudiantes bossent sur celui des AD à Grenoble), manifestation sur un thème professionnel (visites d'entreprises spécifiques, chez nous la chimie est très en "vogue" :!: :wink: , etc....)

En revanche, perso je déconseille ce que j'appelle l'action vente de boite de chocolat, dont on sait qu'elle est réalisée en interne (en général) et qui a été qualifié dans des termes peu élogieux par l'inspecteur de mon académie il ya 2 ans, qui nous a fait bien fait comprendre qu'il souhaitait que nous "dévelloppions" davantage les problématiques des actions, ce qui impliquait l'exclusion des actions boites de chocolat :evil:

Navrée de te "casser le moral" mais ce type d'action est généralement "léger" en terme de problématique et de recherche de solutions :cry: , essaye de trouver autre chose :idea:
Bon courage :!: :wink:

Moi je suis d'accord sur le fait que c'est mieux d'assister à une émission culturelle mais tout dépend aussi du thème de l'émission on peut aller voit une émission de jean luc qui parle de litérature :lol: :?:

Sinon on est un peu obliger d'organiser une vente de chocolat si on veut récolter de l'argent sinon je ne vois pas comment je vais pouvoir financer cette action je trouve pas ça forcémént léger et si ça l'était vraiment je pense que ma prof m'aurait conseillé d'arreter et ce n'est pas le cas
 
Re: émission de tv

dodi a dit:
Moi je suis d'accord sur le fait que c'est mieux d'assister à une émission culturelle mais tout dépend aussi du thème de l'émission on peut aller voit une émission de jean luc qui parle de litérature :lol: :?:

oui mais quel est l'interet pour une classe d'AG, d'assister à une émission littéraire? je pense qu'une émission comme capital ou zone interdite aurait deja plus d'interet, malheureusement il n'y a pas de public.
 
Sur le principe OK

c'est pour ca que j'ai précisé que tout dépend de l'académie où tu es... :D
ca reste une "vue de l'esprit" et il est vrai que chaque prof à la sienne (tant mieux d'ailleurs :!: )

tu peux aussi récolter de l'argent en faisant une action, genre vendre un site Internet, un publipostage, un dépliant, ou tout autre chose à un tarif "préférentiel" à une association ou un particulier qui en a besoin...
nous on fait ca par le biais de l'association des étudiants.......
ca peut etre une piste pour rentrer des "sous futés" :wink:
Bon courage
 

isabelle82

New Member
Je ne sais pas si le thème de l'émission est réellement important.
Le jury lors de ton oral est bien conscient qu'on ne peut pas toujours choisir ce qu'on veut ! De plus le but de l'action est de montrer votre sens de la débrouille au niveau de l'organisation, de la compta, ...
Après c'est aussi une manière de lier l'utile à l'agréable !
Maintenant il vous faut aussi voir auprès des élèves si ils sont prêts à mettre une petite somme de leur poche pour venir se faire deux jours dans la capitale !!!!
 

imported_dodi

New Member
émission de tv

Je suis tout à fait d'accord avec isabelle82 ce qu'on doit montrer au jury c'est notre capacité à organiser cette événement, letemps qu'on y a consacrer, les différentes démarches qu'on faits pour y arriver maintenant si on assiste à une émission à "but pédagogique" c'est mieux mais je ne pense pas que cela va nous pénaliser.
Maintenant on ne va pas non plus allez voir une émission genre star académie on à quand seléctionner des émissions plus "sérieuses". :roll:
 

Cat_miaou

New Member
Moi je trouve que dans le fons sa peu etre une bonne action car elle concerne toute une démarche d'organisation , cependant je me demande en quoi l'émission meme représente une action ( son choix entre de la rue et etcc emission) je sais pas a la fois je trouve pas sa pédagogue et à la fois je trouve que c est comme meme une acdtion organisé....

Je reste partager , allé bon courage :)
 

imported_dodi

New Member
PouLAET a dit:
L'assemblée nationale c'est sympa :lol:
c'est super pédagogique en plus :lol:
mais rasoir ....

comme tu le dis si bien c'est rasoir, il me faut trouver une autre occupation pour cette journée à Paris parce que payer X euros juste pour assister à une émission ça vaut pas le coup. Faudrai organiser une visite d'un monument ou quelque chose comme ça mais un truc qui soit instructif et pas trop barbant mais comme je ne connais pas bien paris je sais pas trop donc je vous redemande votre aide :D

autre chose : on c'est apercu qu'une vente de pains au chocolat ne nous permettrait pas de financer le projet en effet 60 pains au chocolat (c'est une estimation) vendus 0.60€ 2 jours/semaines pendant 3 semaines faites le calcul y'a pas grand chose donc on à décider d'organiser une tombola le problème c'est qu'on ne sait pas comment s'y prendre on en à jamais fait. on aimerait savoir comment s'y prendre pour pouvoir récolter des lots.

J'attend vos réponses et merci d'avance à tous ce qui voudront bien me répondre :wink:
 

imported_maikai

Active Member
sinon il y a la possibilité d'organiser des soirées dans des pubs.

je ne sais pas comment on s'y prend mais on gagne des sous (à conditions qu'il y est du monde.... :oops: )
 

imported_maikai

Active Member
l'organisation de soirées n'étaient pas considérées comme une action propement dite par nos profs mais si c'est pour avoir des sous y a moyen de négocier...

un bar, un pub, une boîte...

sinon un défilé dans une boîte donc parrainnage par des magasins pour les vêtements.

Ou bien éléction de miss "bidule" dans ton lycée avec participation de 2 euros à la soirée (c'est une somme modique et au pire tu as des cadeaux pour les participants) pour les motiver.

Enfin je sais pas trop. mais ca peut-être une idée....

Sinon pour l'histoire des émissions, pour delarue tu peux peut-être savoir à l'avance les sujets des émissions. quand ils font des appels à témoins, tu les notes et tu sélectionnes....

bon courage
 

imported_dodi

New Member
On y avait déjà réfléchi mais moi question soirées j'en ai jamais organiser g toujours eu peur que personnes ne vienne donc je ne suis pas trop pour mais merci quand même l'idée était trè bonne
 

imported_maikai

Active Member
oui mais de toute façon il y aura toujours du monde car il yaura toujours les habitués...
alors là tu n'auras rien mais tu aura essayé.

Et puis si les élèves de ton école ne font pas un geste en passant c'est pas sympa non plus!!

mais bon c'est clair que c'est pas évident
:(