Mon blog .Qu'en pensez-vous ?

TomTom

New Member
je relance le post pour ceux qui veulent venir voir nos blog et aussi poser des questions sur le design etc... :laugh: :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
Mon blog est dans ma signature. :wink2:
 

multiformat

New Member
Pour ceux qui sont intéressés par les blogs, mais pas par skyrock (ou over-blog), je tiens à signaler une plateforme très bien construite : hautetfort.
Pour ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis, il existe dotclear.
Pour ceux qui ont le bac techno, allez directement sur wordpress, à mes yeux le plus puissant des gratuits !
Pour ceux qui ont les moyens, on peut citer movabletype
 

mirzhin

Best Member
TomTom link=topic=2172.msg51549#msg51549 date=1130252820 a dit:
je relance le post pour ceux qui veulent venir voir nos blog et aussi poser des questions sur le design etc...  :laugh: :biggrin:
toi va falloir qu'on cause! :biggrin: je galère grave sur le mien c'est une horreur et j'ai pas forcément le temps de me plonger à fond dans la traque d'une info fiable pour modifier mon css ou autre douceur! :mellow:
 

TomTom

New Member
C'est no soucy ce week end si tu as besoin de chose !

Tcho et venez tous y mettre des coms, là je n'ai pas posté dernièrement par manque de temps et feignantise, mais je recommencerai dès ce week end grace à une certaine Visiteuz qui m'a un chti peu ouvert les yeux...

Si cette certaine "Visiteuz" est sur le forum qu'elle vienne me parler.

Bise

:biggrin:
 

mirzhin

Best Member
ben pas de soucis je vais faire un gros squatt en mp! :wink2: si il y a des "volontaires" pour visiter mon blog et me dire quelles améliorations je pourrais faire ça m'aiderait beaucoup! :kiss:
 
A

ademi

Guest
mirzhin link=topic=2172.msg52875#msg52875 date=1130415568 a dit:
ben pas de soucis je vais faire un gros squatt en mp!  :wink2: si il y a des "volontaires" pour visiter mon blog et me dire quelles améliorations je pourrais faire ça m'aiderait beaucoup! :kiss:

Pour ma part je le trouve très bien construit, la navigation est facile, le tout bien présenté et attrayant....
l'écriture devrait peut-être être plus foncée.... c'est tout !!! :wink2:
 

mirzhin

Best Member
merci ademi! pour l'écriture ça reste un des premiers mystères à percer! :laugh: (je voudrais écrire en plus grand aussi!)
mais au niveau navigation je ne suis pas totalement satisfaite...mais bon ce n'est que le début et avec des critiques constructives ça devrait évoluer positivement! merci bien aux "volontaires"! :biggrin: (récompense en bisous pour ceux que ça intéresse! :chessy: :kiss:)
 

multiformat

New Member
Salut mirzhin
La feuille de style que tu utilises est : http://fdata.over-blog.com/0/14/02/86/css/custom.css
Tu dois y avoir accès par ton interface d'administration du blog (la même que pour poster)

Là dedans, tu dois trouver un truc qui ressemble à ça :
/* ---------- Box ---------- */
/* correspond au block des modules */
.box { width:100%; margin-bottom:20px}
.box h2 {}
.box-top { background:transparent url(/modele/2/pics/box-top-center.png) repeat-x scroll top left; }
.box-left { background:transparent url(/modele/2/pics/box-middle-left.png) repeat-y scroll top left; }
.box-right { background:transparent url(/modele/2/pics/box-middle-right.png) repeat-y scroll top right; }
.box-bottom { background:transparent url(/modele/2/pics/box-bottom-center.png) repeat-x scroll bottom left; }
.box-topLeft { background:transparent url(/modele/2/pics/box-top-left.png) no-repeat scroll top left; }
.box-topRight { background:transparent url(/modele/2/pics/box-middle-right.png) repeat-y scroll top right; }
.box-bottomLeft { background:transparent url(/modele/2/pics/box-bottom-left.png) no-repeat scroll bottom left; }
.box-bottomRight { background:url(/modele/2/pics/box-bottom-right.png) no-repeat scroll bottom right; padding:3px; }
.box-content { overflow:auto; padding:0px 10px 15px 5px; color: #5675A4; }
.box-content p { margin:5px 0px 5px 15px; padding:0px; }
.box-content ul { margin:5px 0px 5px 15px; padding:0px; }
.box-content li { list-style:square; color:#b6b6b6; margin:5px; padding:0px; }

Pour changer la couleur, il faut modifier les valeurs en gras : le premier truc en gras correspond au titre de la rubrique (albums photos, liens, etc..), le deuxième au texte (mes vacances en alsace).
Remplace ces valeurs par d'autres en héxadécimal #RRVVBB.
Va ici pour trouver des couleurs, et des assortiments de couleurs : http://www.wellstyled.com/tools/colorscheme2/index-en.html

Si pô compris, reviens me voir !

PS : Bienvenue s'écrit avec un E ! :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

mirzhin

Best Member
merci! j'irais voir si ça correspond à mon bazar! (et merci pour le bienvenue!!! j'avais en tête "soyez les" bienvenus... :embarassed:) come par hazard ma plus belle faute se trouve sur le truc le plus chiant à changer!!! :tickedoff: :chessy:
 

Ca peut vous intéresser