mon entreprise est en liquidation!!!!

myjory

New Member
salut tous le monde!!!

J'espere que vous allez bien et que la rentrée c'est bien passée!Pour ma part ma rentrée c'était aujourd'hui et au niveau des cours il n'y a pas de probleme mais mon conseiller m'a appris moi et une autre collegues qui occupe la meme place dans la meme entreprise que notre entreprise allait fermer le 15 septembre 2004 pour liquidation
Je vous averti que jusqu'ici moi et ma collegues était au courant*
Effectivement ma boutique qui se situe dans le 14 eme arrondissement est en braderie mais moi et ma collegue c'est que notre responsable nous avait dit qu'il n'y aurai aucun probleme,qu'il allait nous replacer dans le 6 arrondissement a st germain de pres mais l'ecole justement a recu un appel du siege social de l'entreprise et en réaliter il faut qu'il voit si il nous prenne toutes les deux ou alors une des deux ou personnes!!!
C'est affreux!!!Notre ecole nous a demandé de preparer des cv,avec photo a leur remettre imperativement demain matin afin qu'il nous replace!!!s
Moi et ma collegue ne savons plus quoi faire ;Quelles sont nos droits?Pour les salaires?Car on avait un contrat jusqu'a 31 aout 2006!
S' ils nous prennent pas, est ce que l'on va percevoir nos salaires tous les mois ou en une seule fois??????
Peuvent ils arreter notre contrat alors qu'ils ont d'autres boutiques ou on peut aller?Eclairer moi sur ce probléme svp car ma collegue et moi sommes vraiment perdu!!!!je tient a vous remercier infiniment pour la lecture de ce post de desespoir!!!!merci
 

titepuce92

New Member
tu recherches quel type de poste???
tu étais ds quel magasin (tu peux me le mettre en MP)
 

speedye

New Member
pour repondre a myjorye

salut

c'est arrivé l'année derniere a un garcon de ma classe.Son entreprise a fermé en decembre. il est donc venu en cours(jeudi et vendredi) jusqu'au mois de fevrier derniere limite pour trouver une nouvelle entreprise. le centre de formation l'a aidé a trouver mais en vain. pour lui son année s'est terminé fin du mois. degouté et demotive par la suite :cry: :cry: :cry:

Bonne chance a vous pour la suite :wink:
 

dessay

New Member
franchement moi en 1 an de BTS en alternance, j'en suis à ma troisième entreprise! la première à fermé en novembre 2003, la deuxième en juillet 2004!
je suis restée dans mon école mais j'ai cherché par moi même une entreprise et très rapidement d'ailleurs! ne pas attendre que la clef soit sous la porte! et la deuxième entreprise je l'ai eu par mon centre de formation. je sais pas si tous les centres font ça mais ceux ki n'avaient pas d'entreprise tout de suite,ils étaient payé 2000frs par mois par la chambre de commerce et ils devaient trouver un stage de 1 mois apr exemple pour avoir des actions.
Contrairement à ce kon di, on trouve quand même des entreprises même en cours d'année!
si tu n'es pas reprise, tu seras considérée comme licenciée économik donc tu auras ton solde de tout compte normal comme si tu partais mais à ta fiche de paie se rajoute des indemnités de licenciements + des indemnités de congé payé. ce qui fait sérieusement gonfler le salaire : moi je touchais en temps normal 496euros et j'y travaillais depuis décembre et en solde de tout compte j'ai eu 1500euros! car ma boite étais à Montrouge et le quartier est rasé donc obligé de partir!
 

sony84

New Member
moi j'ai fait 8 mois dans une entreprise qui m'a licencié motif eco soit diasnt j'ai trouvé une autre entreprise mais j'ai pas laissée tomber l'affaire attaquer aux prud'hommes il est pas encore en liquidation en fait je crois qu'il faut qu'il n'y ai pas de liquidation prononcée pour y aller à voir...
Bref, j'ai chiffré ma demande ils ont convoqué les 2 parties à la conciliation il est pas venu et mon procés est dans presque 6 mois.
Sache que si tu entames une procédure ça sera long et pas évident bcp d'administratif mais ça vaut le coup moi le greffier m'a dit que je toucherais presque tout ce que je demande environ 13000 euros mais ça peut long parce que lorsqu il y a liquidation l'entreprise est confiée à un mandataire et tu dois te mettre en relation avec. Bref si tu veux plus de détails
 

kebasc

New Member
salut sony !

En fait dans ma boite mon patron a du licencier tout ceux qui etaient en CDI, le seul qui restait c t moi, pke je lui revenait pas trop cher et kil avait besoin de moi. Mais quand il a fé ces licenciement la boite netait pas en liquidation seulement en redressement judiciaire. Pour l administrateur de la boite c lui ki prend contact avec toi mais seulement apres la liquidation prononcée pour faire le point de ce ke lon te doit ( moi g eu mon rdv aujourdhui mm) me demandes juste si je v avoir bcp sur le solde de tt compte, en sachant kil me restait encore un an de contrat.
 

posteusefolle

New Member
bon courage, et suis bien tes conseillers et renseigne toi sur des sites internet pour les cv si tu veux


ps: généralement ils te paient le reste de la formation s'ils sont en liquidation, ils n'ont pas le droit de te licencier.....
 

imported_carana

New Member
normalement un contrat de qualif peut etre licencié que pour motif éco... c'est une des seules raisons valables de se " débarrasser d'un cq.
bilan vous n'avez pas trop de recours possible il faut mieux tourner la page et chercher une autre entreprise c'est faisable vous avez déjà de l'expérience bonne chance et bon courage
 

dessay

New Member
liquidation

alors là c pas vrai ce ke tu dis! les seul motif pour rompre un CDD dans la légalité c faute grave, accord amiable ou force majeur! un licenciement pour raison éco c pas un motif valable!!! il fo préciser si c liquidation, éviction etc! et tout ça je le sais car après vos msg je me suis renseigné car j'ai été licencié de mes 2 premières boite (après 2 mois pour la première et après 8 mois pour la seconde). Dans la première boite j'ai même pas eu de lettre de licenciement rien et le papier de rupture de contrat ke nous donne l'école heureusement j'avais coché la case "raison rupture : autre" et surtout pas amiable sinon je l'avais dans le ..., et pour la deuxième, ct à coz d'une éviction mais ils m'ont pas payé les mois ki restaient et ils me les doivent car kan ils m'ont embauché, ils savaient ke ça allait être rasé mais ils me l'ont caché.et là heureusement aussi ke j'ai coché la case autre!. donc en résumé, après des heures au téléphone avec l'inspection du travail et autres oragnismes, je vais devoir aller o prud'hommes pour le premier car il a disparu de la circulation, et pour les autres je m'entends bien avec eux donc je v leur parler. en tout, ils me doivent tous les 2 : 143 000 frs. pour le premier je peux demander des dommages et interets pour licenciement abusif en plus!
par contre j'en veux à l'école ki nous informe sur rien kan on est licencié tout ce kils ont fait pour moi c me faire signer le papier de rupture de contrat!
 

sony84

New Member
c'est clair il y a des recours les prudhommes c'est pas la fête non plsu on a une valeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va voir un bouquin de droit i l y d'autre possibilités de rompre ce contrat
 

Ca peut vous intéresser