mon ordi se redémarre tout seul...

patrice084

Best Member
sarah75 link=topic=15052.msg133425#msg133425 date=1139346138 a dit:
salut!
Je voulais savoir pourquoi mon ordi se rallume tout seul? On me mets "le système a récupéré d'une sérieuse erreur" et après sa donne sa http://oca.microsoft.com/fr/response.aspx?SGD=df596741-f7f8-404f-9677-9eae0e628944&SID=11 et http://oca.microsoft.com/fr/response.aspx?SGD=3f777d20-6230-4b9d-89ee-a6942bdb6447&SID=571

Procédure habituelle :

Commencez par démarrer en mode sans échec pour voir si dans ce cas l'ordi ne redémarre pas tout seul. Pour passer en mode sans echec, tapotez sur la touche F8 au démarrage de votre ordinateur.

Ensuite, qu'entendez vous par se rallume tout seul ? Il reboote tout seul ou bien dans la nuit, lorsque tout le monde dort, il se rallume ?
 

vestale974

Well-Known Member
patrice084 link=topic=15052.msg133601#msg133601 date=1139377847 a dit:
Procédure habituelle :

Commencez par démarrer en mode sans échec pour voir si dans ce cas l'ordi ne redémarre pas tout seul. Pour passer en mode sans echec, tapotez sur la touche F8 au démarrage de votre ordinateur.

Ensuite, qu'entendez vous par se rallume tout seul ? Il reboote tout seul ou bien dans la nuit, lorsque tout le monde dort, il se rallume ? Mais alors, comment pourrait-elle affirmer que son ordinateur se rallume tout seul  :excl: Cela pourrait être Casper, ou quelqu'un qui, à l'évidence, ne dort pas.  :laugh:
Trève de plaisanterie, je penche pour un défaut de carte graphique, de mémoire RAM voire d'alimentation.
@+
 

sarah75

New Member
sérieusement cela me pose de vrais problèmes, je l'ai reformaté plein de fois mais là j'en peux plus il est tout neuf cet ordi....quelle est la solution?
 

patrice084

Best Member
sarah75 link=topic=15052.msg134136#msg134136 date=1139404538 a dit:
sérieusement cela me pose de vrais problèmes, je l'ai reformaté plein de fois mais là j'en peux plus il est tout neuf cet ordi....quelle est la solution?

Qu'en dit le SAV de votre vendeur ?
 

sarah75

New Member
j'ai payé 50 euros pour rien à surcouf. On m'a dit "oh c'est rien de grave". Une semaine plus tard, cela a recommencé....
 

sarah75

New Member
oui j'ai le diagnostic et la facture mais je sais qu'ils vont encore me faire payer....le pire c'est que ma mère continue à payer pour un ordi qui ne marche pas correctement...on fait la queue pendant 3heures pour rien c'est horrible!
 

sarah75

New Member
vous avez surement raison mais je suis pas la seule à faire la queue pendant des heures....je ne sais pas quel est le problème dans cet ordi de malheur ça m'empêche pour chercher un stage et j'ai plein de boulot!
 

patrice084

Best Member
sarah75 link=topic=15052.msg134241#msg134241 date=1139406847 a dit:
vous avez surement raison mais je suis pas la seule à faire la queue pendant des heures....je ne sais pas quel est le problème dans cet ordi de malheur ça m'empêche pour chercher un stage et j'ai plein de boulot!

Votre ordinateur est instable parce que l'un des composants est instable. Il faut diagnostiquer avec du temps et comme l'a dit Vestal, c'est souvent la RAM ou la carte graphique. Mais puisque l'appareil est neuf, c'est au vendeur à le faire et faite jouer votre garantie. Je ne comprend pas pourquoi vous avez du payer 50 ¤ s'il est neuf.
 

sarah75

New Member
excusez moi je disais qu'il est neuf car je n'y touche pas trop souvent....la garantie est fini depuis un an mais ce qui me met hors de moi c'est de payer pour rien....je lui ai pourtant dit si le disque dur ou un autre composant est touché et il m'a dit que non, je ne comprends pas ce sont des prétendus professionnels qui connaissent leurs "métiers". J'ai payer 50 euros pour un diagnostic et une pseudo réparation
 

sarah75

New Member
alors selon la facture :
intervention : redémarrages intempestifs

Test UC pendant 24h aucun problème
Problème constaté : problème dû à la connexion internet
Mises a jour à faire par le client : mises à jour windows update et antivirus

Voilà.
 

dununfolette

Best Member
ah ? :blink:
ils t'ont mis quoi comme antivirus ???
ils t'ont fait payer 50¤ pour mise à jour windows et un antivirus ?!? :blink: :eek:hmy: :blink: c't'arnaque !!! :arrow2:
tu avais un antivirus, un firewall et un anti-spyware sur ton poste ?
 

sarah75

New Member
oui j'avais l'antivirus de wanadoo. En fait tout était à ma charge. Là c'est bizarre cela fait plus d'une heure qu'il ne s'est pas redémarré
 

saba5

Best Member
sarah75 link=topic=15052.msg134317#msg134317 date=1139408875 a dit:
Mises a jour à faire par le client : mises à jour windows update et antivirus
euh ... Dununfolette, y'a marqué : mise à jour à faire par le client ... donc c'est que ça n'a pas été fait par Surcouf là! donc c'est pas pour ça qu'elle a payée 50¤ mais pour la pseudo réparation!  :wink2:
 

dununfolette

Best Member
okkaaaaaaay ! :chessy: donc pour rien du tout en fait !!! ils sont po un peu malades ? ça coute po 50¤ 24h d'éléctricité ! :tickedoff:

si tu veux tu peux tester la panoplie : avast! (comme déjà dit) + ad-aware
ça ne peut que faire du bein à ton pc :wink2:
pis si c'est matériel...ben...ils ont mal fait leur boulot, tu gagne le droit de les enguirlander et de leur demander d'y remettre le nez gratuitement !
 

sarah75

New Member
j'ai installé avast comme vous avez tous conseillé....ça va je m'en plein pas! Mais j'espère que rien n'est touché comme composant dans l'ordi.
Oui c'est clair que si je retourne au SAV, ça va chauffer pour leur ..... c'est super difficile de garder son calme quand on se fait arnaqué en beauté!
merci pour votre aide :smile:
Sarah
 

Ca peut vous intéresser