mon ordi tourne au ralenti !

melou

New Member
Coucou tout le monde !
Mon ordinateur tourne au ralenti depuis un certain temps!
Je fais régulièrement une recherche de spy, j'ai l'anti virus "bitdefender free" qui ne trouve aucun virus apparent et jai mon firewall zone alarme!
Au démarage mon ordi est lent, lorsque je regarde dans le gestionnaire de taches j'ai pas mal d'applications en route ou alors des trucs mais je ne sais po trop ce que c'est et j'ai peur de couper l'exécution de certains d'entre eux !! de plus lorsque je surf sur internet mon ordi est très lent !
si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas je suis preneuse!
 
I

imported_supp

Guest
Vous êtes sous xp ?
Vous disposez de combien de ram en mémoire vive ?
Avez vous installé ou téléchargé des softs récemment ?
 

petit angelo

New Member
salut as tu télècharger un pack de mise a jour de windows xp (si tu as xp), ca vien peut etre la car j'ai eu la meme chose
 

gunm

New Member
c'est peut etre à cause ton firewall...quand je l'avais sur mon ancienne machine ca me ralentissait comme pas permis sur internet
 

calderon

New Member
oui regarde si ton ton unité centrale tourne en combien et desactive ton firewall si ya un changement , cela peut aussi venir de ta barette rame comme le disait marqui ou bien meme sasser mais si ton antivirus n'a rien détecter sa m'etonnerais ta quoi comme anti virus car les norton et autre c'est bidon , le meilleure en ce momen et kaspersky
 

calderon

New Member
j'ai oublier un petit truc moi j'ai eu un probleme semblable de ralentissement et c'etait la presence de korgho et c'est variante donc c'est peut etre sa aussi , il n'est pas reconnus come virus par pas mal antivirus
 
I

imported_supp

Guest
oui ... tout dépend de ce que vous faites en même temps sur le net( si vous téléchargez par ailleurs, par exemple, cela ralentit, évidemment : la connexion est partagée d'autant !)
 

missrnbdu84

New Member
J'ai fermé les autres pages et la vitesse a un peu augmenté (484Kbits/s) sachant que là je ne suis pas en train de télécharger. mais bon ma vitesse adsl est de 512K alors normal?
 
I

imported_supp

Guest
tout à fait : 512 kb/s n'est que votre vitesse optimale théorique, et vous en êtes proche ...
 
I

imported_supp

Guest
non non, c'est une valeur indicative par défaut, qui n'a rien à voir avec votre connexion ! :wink:
 

MeLaYe18

New Member
Mon ordi aussi tourne au ralenti,
G une mémoire vive de 64Mo,
quelle manip' pourrait me permettre de savoir si celle ci est pleine ou non :?:
Merci :)

Au fait résultat du test : 39kb, qui dit mieux :?: :lol:
 

Robin_qui_bois

New Member
MeLaYe18 a dit:
Mon ordi aussi tourne au ralenti,
G une mémoire vive de 64Mo,
quelle manip' pourrait me permettre de savoir si celle ci est pleine ou non :?:

64 Mo, c'est beaucoup si tu tournes sous Windows 95, c'est peu si tu es sous XP. Il faut voir les programmes que tu utilises. Sinon, il y a un outil, en tout cas sous W98, et à condition qu'il soit installé qui se nomme moniteur système qui permet de connaître la ram utilisé et donc la ram disponible.

Il faut faire attention aux programmes qui tournent en tache de fond (Antivirus, firewall,...) car ajoutés à une messagerie instantanée, un navigateur... cela fait beaucoup.
 
I

imported_supp

Guest
64 c'est même suicidaire avec XP : les programmes auront beaucoup de peine à se lancer (en dessous de 128, XP rame comme un malade !)
sinon, vous pouvez télécharger gratuitement un utilitaire d'optimisation de ram fiable et léger : ramboost xp, disponible sur www.telecharger.com !
 

MeLaYe18

New Member
Merci pr les infos :)
Non heureusement je ne suis pas ss XP, j'ai Win98 mais je vs assure que ca rame déjà énormement (rien que pr copier coller des docs ou ouvrir Word par exemple) !
Je vais essayer de télécharger ça alors
merci bien :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser