Mon projet au Crédit Agricole

1angepasse

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Etudiante par le Cned, je viens tout juste d'apprendre que travailler sur les missions des collaborateurs de l'agence pour améliorer le fonctionnement concerne plus le management.
J'ai peur que mon projet ne tienne pas la route, je pense changer de projet car je commence mon stage le 7 mars... :wacko: Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver autre chose...
Je cherche aussi quelqu'un qui fait son stage au crédit agricole, et qui pourrait me donner un peu plus de détails quant au contenu du dossier, j'ai beaucoup d'éléments mais quelques questions. Je peux aussi échanger des idées!
Je laisse également mon adresse: freddygirl@voila.fr Merci!
 
coucou !

moi aussi je fais mon stage au crédit agricole .

Mon projet consiste à développer la clientèle dans el cadre de la Conquête 2008 , et nous avons choisi de profiter d'une niche commerciale , à savoir les permis de construire .

je dois donc relever les permis de construire de 2000 et 20001 où les taux étaient importants , faire un tableau avec les nouvelles coordonnées de ces personnes, vérifier qu 'elles ne sont pas clientes , monterun script avec les conseillers et leur dispatcher les noms pour que lles les contactent .

L objectif est de racheter des crédits, vendre des assurances habitations, ouvrir des DAV et autres produits .

Après faire un suivi avec des statistiques et un bilan de notre opération .

J espère que cela correspondra je dois revoir tout ca avec mon tuteur comme je fais mon BTS par correspondance c est pas toujours très clair mais il avait approuvé :biggrin:

Concernant le dossier moi je vais le faire après pour le moment je boucle mon programme je voudrai avoir tout fini dans 1 mois 1/2 et mon dossier sera fait vers le 20 avril pour avoir tout de même de la marge.

Il y a beaucoup d infos très interressantes dans le logiciel du CA notamment concernant la zone de chalandise, le comportement de la clientèle etc... des infos sur la concurrence dans " L observatoire de la concurrence " .

Tu trouveras tout ca tu verras et n'hésites pas à demander à ton tuteur à l'agence moi ils m'ont tout montré et en fouinant j ai trouvé un tas d'infos et d'annexes constructives pour mon dossier ... A pu qu'à rédiger :biggrin:

bon courage !

Sarah
 

back

New Member
n'oublie pas que le pduc c'est un projet qu'il faut développer abouti ou pas et que c'est pour l'acrc qu'il faut faire des missions peut être que tu t'es trompée de topic
 

1angepasse

New Member
Merci Sarah, je t'ai envoyé un message privé!
Je pense que je vais changer de projet, je vais voir, en tout cas je vous tiendrai au courant des changements s'il y en a.. Si on peut s'aider entre "crédit agricolien" ce serait génial! :biggrin:
 

1angepasse

New Member
Changement de projet pour ma part: comprendre pourquoi le PERP et le PEA n'arrivent pas a se vendre et trouver une solution à ce problème. Plein de choses resortent ce cette petite enquête que je mène, si d'autres personnes font la même chose que moi, n'hésitez pas.. :smile:
 

1angepasse

New Member
En fait le PERP n'intéresse personne car ton capital est versé en rente viagère, une fois que tu ouvres ce plan, il n'y a plus de retour en arrière possible, tu es obligé d'attendre l'âge de la retraite pour tirer profit de cette cotisation (sauf cas exceptionnel: fin droits de chômage, invalidité 2e ou 3e catégorie).

C'est pourquoi les gens ont du mal à voir à long terme et dans la mentalité française, on préfère les plans d'épargne et pouvoir débloquer ses sous en cas de difficulté, ce qui n'est pas possible avec le PERP.

Pour le PEA, c'est la notion de risque qui fait peur aux clients, car il y a une méconnaissance de la bourse et les gens ont peur de tout perdre.
 

tazzzounette

New Member
kikoo,
moi j'ai effectué mon stage au crédit agricole et comme la campagne 2006 du crédit agricole est la conquete de nouveaux clients, cela a été mon projet.
pour cela, j'ai regardé notamment au nivo des cheques que l'on scanne chaque jour et avec l'aide des pages blanches je pouvais contacter les gens. j'ai ciblé ma conquete sur le village ou est située mon agence.
ensuite j'ai aussi effectué ma conquete avec le dab extérieru (pcq on est en nouveau concept) mais bon comme l'agence se situe sur une nationale cela n'a pa très bien marché. ensuite, comme il y a une conseillere pro j'ai vu avec elle les différentes entreprises et j'ai essayé de voir a ce que les salariés deviennent clients au crédit agricole afin que les entreprises n'ait pas de frais pour le paiement des salaires. voila les différentes actions que j'ai mené pour mon projet, si cela peut vous aider.
 

breizh

New Member
salut,
moi aussi je fais mon stage au credit Agricole et mon projet conserne les produits de la gamme PREVOYANCE, pourquoi les resultats ont été aussi faible en 2005?? quelles actions pourrai-je m'être en place pour augmenter ces resultat?
j'ai réaliser plusieurs étude pour le diagnostic mais je bloc au niveau de l'analyse commerciale!!
 

1angepasse

New Member
Bonsoir,
Tu as commencé par le diagnostic avant l'analyse commerciale? Ou bien tu parles de l'analyse des répercussions?
Je peux t'aider si tu le désires...