négocier son salaire

minipouce44

New Member
Voila ce soir j'ai un entretien d'embauche à 18h30 (le stress !!)...J'y vais assez confiante, j'ai préparé le nécessaire, mais un problème se pose à moi: négocier mon salaire. En effet je ne sais à quoi prétendre étant donné que même si je deviens jeune diplomée en juin, j'ai déjà 2 années de vie professionnelle à mon actif en tant qu'apprentie ce qui pour moi parait avoir un impact sur le salaire d'un jeune actif...Auriez-vous qques conseils?
 

babc93

New Member
Salut,

Tu pourrais commencer par leur dire combien tu voudrais être payer.
Fais bien attention de toujours parler de ton salaire en "Net" et non en brute.
Ensuite en fonction du poste pour lequel tu postules tu peux envisager avec un Bac +2 1300€ net / mois pour commencer .
Renseigne toi également sur la rémunération des heures complémentaires et supplémentaires ainsi que sur les primes et le 13è mois si c'est pris en compte dans cette société.

En espérant que tout cela pourra t'aider .
Je te dis m---e pour ton entretien :wink:
 
Une bonne méthode pour négocier.

Mettons que tu veux etre payée 1300 € net.
Il faut que tu proposes plus (genre 1500 €), automatiquement ton employeur va négocier à la baisse (1450 €, 1400 €, 1350 €...) et avec un peu de chance tu seras payés plus que prévu.

C'est une méthoque que notre prof d'économie nous a conseillé.
et j'ai vu ça dans un bouquin aussi...

:wink:
 
babc93 a dit:
Salut,

Fais bien attention de toujours parler de ton salaire en "Net" et non en brute.

Je te dis m---e pour ton entretien :wink:


:-a3 Jamais en salaire net !!! il faut toujours parler en brut dans une entreprise !!!!!
regardez sur vos contrats, la plupart du temps c'est marqué en brut et pas en net !!!!
 

babc93

New Member
Certe oui,

Mais il vaut mieux demander également son salaire en Brute pour éviter les confusions et les désillusions lors de l'entretien.

:wink:
 

nico44

New Member
Puis par la meme occas'... euh... négocier voiture de fonction, téléphone portable, carte bleue de l'entreprise, ordinateur portable, etc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arf... On peut toujours rêver !!! :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_dida

New Member
sarahngu a dit:
Une bonne méthode pour négocier.

Mettons que tu veux etre payée 1300 € net.
Il faut que tu proposes plus (genre 1500 €), automatiquement ton employeur va négocier à la baisse (1450 €, 1400 €, 1350 €...) et avec un peu de chance tu seras payés plus que prévu.

Tout à fait d'accord avec ça, demande plus même si tu sais très bien que tu l'auras pas parce que l'employeur baissera toujours!
1500€ net c'est bien tu te retrouverra avec 1400 -1300€ net/mois!
C'est cool pour un début...

Ne joue surtout pas la gentille dans ce cas là, car il va vraiment essayé de te la mettre à l'envers!

Pour le renouvellement de mon contrat, j'ai demandé un augmentation, tout en ayant le sourire, la dame elle a cru je plaisantais, elle ma sorti un truc bidon pour dire nan, j'ai dit "ok! bah contente de t'avoir connu" (on se tutoie)...je fini donc dans 11 jours!!!
Le lendemain, elle a mis sur papier ce que je voulais.
 

leilou59

New Member
Nico44 a dit:
Puis par la meme occas'... euh... négocier voiture de fonction, téléphone portable, carte bleue de l'entreprise, ordinateur portable, etc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arf... On peut toujours rêver !!! :mrgreen: :mrgreen:

on peut toujours rever?? reveil toi mon coco, on est en 2005!! :mrgreen:
 

minipouce44

New Member
merci beaucoup pour ces conseils j'essaierai de négocier au mieux....on verra ce soir si ca a marché...et sincèrement j'espère !
 
Il faut lever le tabou sur les salaires. Au contraire, tu marqueras des points si tu abordes, au bon moment, la question du salaire. Il faut que ce soit toi qui démarre. Si ton futur boss te dit : bon, est-ce que 1220 € brut vous conviennent ? tu seras piégée. Difficile de répondre "ben, euh... non, je préfère x €".

le mieux c'est :
toi - en ce qui concerne mes prétentions salariales et mon parcours professionnel (que tu en ais un ou non), je pense que (exemple) 1400 € brut serait bien pour commencer.
le boss - je vous propose ...

etc, etc,... il faut que le boss, à l'issue de la négociation, sache qu'il n'a pas affaire à une débutante.

Bien sur, ne demande pas un chiffre excessif, genre 2500 € net alors que tu vaux 1300 €...
 

imported_salwa

New Member
sarahngu a dit:
Une bonne méthode pour négocier.

Mettons que tu veux etre payée 1300 € net.
Il faut que tu proposes plus (genre 1500 €), automatiquement ton employeur va négocier à la baisse (1450 €, 1400 €, 1350 €...) et avec un peu de chance tu seras payés plus que prévu.

C'est une méthoque que notre prof d'économie nous a conseillé.
et j'ai vu ça dans un bouquin aussi...

:wink:

lol c'est ma methode quand je veux une augmentation :lol:
 

angel ales

New Member
Je suis désolée mais meme si tu as deux ans d'expérience, je ne m'imagine pas avoir des prétentions salariales

Enfin, ce que je veux dire, c'est que tu dois y refléchir, savoir combien tu "envisagerais" d'avoir

Moi je te conseille de poser la question, parmis d'autres,
et au cas ou il te demande, combien aimeriez vous avoir, tu reponds, mais pas trop haut non plus


Oh fait, merde pour ton entretien et tiens nous au courant
 
quand je dis "prétentions salariales", je veux parler de ce qu'elle envisage, effectivement.

Quand j'étais en intérim l'année dernière, il y avait une fille devant moi qui s'incrivait. Et la fille de l'agence lui a demandé ses prétentions salariales.
peu après, un peu jalouse, parce que moi on m'avait rien demandé, j'ai demandé à la fille pourquoi elle lui avait posé cette question. Elle m'a répondu que c'est parce qu'elle avait un bac + 2 et moi, juste un bac.

alors voila...
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
On ne parle jamais en net, mais toujours en brut pour négocier son salaire........
Et oui le net diffère du société à une autre, et cela selon les charges de l'entreprise ! De plus sur le net tu as aussi remboursement carte orange, tu dois soustraire ticket resto... donc impossible de négocier sur du net !
Bon courage et tiens nous au courant !
 

aude98

New Member
sarahngu a dit:
Une bonne méthode pour négocier.

Mettons que tu veux etre payée 1300 € net.
Il faut que tu proposes plus (genre 1500 €), automatiquement ton employeur va négocier à la baisse (1450 €, 1400 €, 1350 €...) et avec un peu de chance tu seras payés plus que prévu.

C'est une méthoque que notre prof d'économie nous a conseillé.
et j'ai vu ça dans un bouquin aussi...

:wink:


hum....c'est la technique des syndicats également .... :mrgreen:
 

aude98

New Member
et puis saches qu'il n'y a pas que le salaire qui compte mais tout les a coté, tickets restos, remise CE, primes, paiement d'heures sup, horaires variables ....
 

minipouce44

New Member
le résultat n'a pas été très concluent tout simplement parce que le poste à pourvoir qui est certes très inétressant n'est libre qu'à la rentrée 2006 !
mais je me dis que c'est une bonne opportunité si je veux évoluer l'an prochain...
la recherche continue férocement :twisted: !!!!
 

aude98

New Member
rentrée 2006 ? faut etre motivée quand meme !
remarque tu peux toujoursdis oui si par hasard tu es dispo a cette époque pourquoi pas !
 

Ca peut vous intéresser