niveau baccalauréat???

titi1318

New Member
bonjour, en faite je ne comprend pas car j'ai était acceptée à mon bts mais est-ce ke avec le niveau baccalauréat c'est à dire ke si je loupe mon bac au rattrapage est-ce ke le bts va me prendre quand même?
cAR sur la lettre kil mont renvoyé c'est écrit :
au vu de votre relevé de notes du bac, le proviseur pourra prononcer votre admission définitive.
L'obtention du bac (OU TOUT TITRE OU NIVEAU 4 ) est un gage de réussite dans cette section.
En cas d'echec, il vous appartiendra de prendre rendez-vous avec le proviseur et à l'issue de cet entretien et au vu du relevé de note votre admission pourra eventuellement etre possible.
Car sur internet j'ai vu ke le niveau 4 c'est le nivo bac et pour moi c'est ne pas avoir le bac non?
Merci de me répondre car jsui 1 peu perdu :p
 

imported_cazou

New Member
oui, tu peu fair un bts san avoir ton bac (yen avé deux dans ma classe), une va le repassé en candidat libre, l'autre non.
Tu peu avoir un bts san le bac. Mais renseigne toi si le bts que tu veu fair accepte aussi carje sais pas si ils font tous sa.. :|
 

nany18

New Member
oui le niveau bac c'est un diplome qu'on obtient après avoir eu une moyenne de 8/ 20 à l'épreve du bac. C'est quand même un diplôme. Certaines écoles de bts prennent obligatoirement les élèves ayant leur diplome du bac. D'autres parfois prennent des élèves ayant un niveau bac puis souvent elles te demandent de repasser ton bac en fin d'année en candidat libre.
ça dépend des écoles. Dans notre école ils ne prennent que des candidats ayant le bac car il ya beaucoup de demande. Mais fait attention car pour le bts il est fortement conseillé d'avoir le bac même si certaines écoles (notamment les privées) peuvent te prendre sans. Renseigne toi.
 
Je confirme que le bac n'est pas obligatoire pour le BTS...

Perso, je ne l'ai pas et je n'ai eut aucun souci pour passer mon BTS...

Après c'est l'école qui fixe les critères d'admission. En effet, certaines pensent qu'un étudiant qui a déjà le bac sera plus a apte à décrocher le BTS, d'autres pensent qu'un étudiant de niveau bac sera plus motivé pour obtenir le BTS... c'était le cas de mon école. :wink:
 

nany18

New Member
oui c'est pour ça que tu dois te renseigner si ton école prend avec ou sans bac ou si tu derva le repasser en candidat libre en fin d'année
 
maydouce a dit:
Je confirme que le bac n'est pas obligatoire pour le BTS...

Perso, je ne l'ai pas et je n'ai eut aucun souci pour passer mon BTS...

Après c'est l'école qui fixe les critères d'admission. En effet, certaines pensent qu'un étudiant qui a déjà le bac sera plus a apte à décrocher le BTS, d'autres pensent qu'un étudiant de niveau bac sera plus motivé pour obtenir le BTS... c'était le cas de mon école. :wink:

Tous cela necessite eclaircissement.
Les lycée public voir privé en contrat d'association avec l'etat ne prendront pas sans ton BAC.
Cependant il existe en effet des consulaires qui recrutent des étudiants sans le bac mais ce ne sont pas les meilleures.
C'est à dire qu'en fin de première année tu vas devoir reviser pour le bac en meme temps te concentrer pour ton stage.
Si tu rates encore ton bac tu ne passeras pas en deuxieme année de BTS. Et après qu'est ce que tu vas faire.
Ecoute mon conseil.
Ne suis un BTS que si tu as ton BAC car c'est le minimum.
 

dununfolette

Best Member
il éxiste des écoles qui prenne sans le bac (comme la mienne) mais ils incitent fortement à le repasser si on ne l'a pas, ce n'est toute fois pas une obligation, mais si tu loupe le bts tu te retrouve avec rien ! et rien, pour trouver un travail...ça fait pas grand chose :wink:
bon courage pour le rattrapage (puisque si j'ai bien compris tu y vas)
 

nally

New Member
pour un bts en alternance il est nécessaire d'avoir un niveau bac seulement, mais la plupart des centre de formation sélectionne donc prenne en priorité ceux qui ont le bac...