Noël approche : comment vous organisez vous dans la chasse aux cadeaux ?

fergie85

New Member
Euh tu peux me tutoyer :biggrin:

Bin, c'est vrai que c'est un peu le cadeau empoisonné... Surtout quand c'est juste pour faire une activité, qu'il y en a pas forcément tout près de chez soi... Faut prendre la voiture pour faire juste un saut en parachute (par exemple) et revenir, pas forcément top. Bien sûr, après libre au bénéficiaire de se payer une nuitée, mais je trouve que c'est quand même moyen...

Mais y'a des fans qui viennent acheter régulièrement des Smartbox lol.
 

mareen07

New Member
oui désolée ... En effet c'est ce que je viens de voir, j'ai été sur les sites et déjà il n'y a rien de tout prés de chez moi ( je voulais offrir un weekend à mes parents qui vivent en ardeche ) et il n'y a que la nuit et le petit déjeuner de compris ce qui inclus donc forcément d'autres dépenses ... je crois que je vais donc laisser tomber l'idée !
 

tite puce

Best Member
fergie85 link=topic=91077.msg1047713#msg1047713 date=1225550358 a dit:


Bin, c'est vrai que c'est un peu le cadeau empoisonné... Surtout quand c'est juste pour faire une activité, qu'il y en a pas forcément tout près de chez soi... Faut prendre la voiture pour faire juste un saut en parachute (par exemple) et revenir, pas forcément top. Bien sûr, après libre au bénéficiaire de se payer une nuitée, mais je trouve que c'est quand même moyen...



J'ai fait un saut en parachute mais sans passer par les smartbox ou autres et je ne vois aucun intérêt à prendre une nuit d'hotel en plus si ce n'est perdre son fric !
 

juliana

New Member
je suis desolee si c'est con comme question mais c'est quoi esactement des samrtbox??
oui sa fait longtemps que je suis pas aller en france... :laugh:
 
L

LOPETTE31

Guest
Je m'organise à l'avance pour les cadeaux, je fais des tableaux sur exel (Prénom, cadeau, prix), pour les jouets je compare les prix car cela varient d'un magasin à l'autre énormément !

Pour ma nièce ça sera des habits okaidi ( promotion jusqu'à -50% en ce moment)
Pour mon neveu un jeu de société et un dvd dessin animé
Pour ma mère et mon père j'ai fais un calendrier avec les photos de mon frère et ma sœur et de mon neveu et ma nièce. Ma mère aura un appareil photo numérique et mon père un bon décathlon.... voilà quelques idées.

Surtout  bien comparer les prix !
 

juliana

New Member
LOPETTE31

cette idee de excel c'est trop bien merci!!!
ah je pensais faire mes courses en decembre bah la je crois il faut m'y mettre mais je suis en angleterre et tout le monde que se soit famille ou amis sont soit en france soit portugal...je sais pas trop quoi faire soit je leur envoies soit j'attends car je part vers le 3 janvier!!!

c'est surtout pour mes petits freres, car j'aimerais pas qu'ils n'ouvrent pas des cadeaux a noel!!! :pascompris;
 

o0marion0o

New Member
Bon j'ai une idée depuis quelques temps pour ma tante mais impossible à trouver :

Un livre/carnet spécial pour noter les menus que l'on a fait aux personnes que l'on a reçu vous voyez ce que je veux dire ? Elle reçoit très souvent et tiens à ne pas faire deux fois la même chose aux même invités donc elle note tout sur un pauvre cahier, j'aimerais lui offrir un truc fait exprès mais je ne sais pas trop ou trouver ca! j'ai fait Virgin il n'y avait rien, Privat non plus ... ? et sur le net je ne sais pas comment chercher puisque je ne sais pas comment cela s'appelle !
HELP PLEASE :chessy:
 

mielous

Best Member
mareen07 link=topic=91077.msg1047609#msg1047609 date=1225532892 a dit:
L'idée du soin c'est sympa à condition de bien le choisir, on m'en a offert un l'année dernière à Yves rocher justement, c'était un soin du visage que j'ai pas trop apprécié ! C'était assez rapide déjà ( moi qui croyais me détendre ça a été raté ! ) et pas trés délicat, bref je me suis retrouvée avec la figure toute rouge et qui m'a démangée pendant 3jours !

Pour ma soeur, c'est tout l'inverse, elle est allée chez une esthéticienne qui utilise des produits naturels, résultat elle a fait une allergie avec, comme toi, la figure toute rouge et tartinée de boutons. Comme elle avait un autre bon pour Yves Rocher, elle s'est dit que c'était bête de le gâcher, et elle est ressortie ravie!

Ca doit dépendre du type de peau, des produits utilisés, et concernant le service, c'est comme partout: 1 chance sur 2 que tu tombes bien :wink2:
 

mareen07

New Member
Tu parles d'une sorte de "livre d'or" ? à mon avis un beau cahier ça doit se trouver dans des librairies ou dans des magasins de loisirs du genre Cultura non ?
 

mareen07

New Member
mielous link=topic=91077.msg1047782#msg1047782 date=1225561925 a dit:
Pour ma soeur, c'est tout l'inverse, elle est allée chez une esthéticienne qui utilise des produits naturels, résultat elle a fait une allergie avec, comme toi, la figure toute rouge et tartinée de boutons. Comme elle avait un autre bon pour Yves Rocher, elle s'est dit que c'était bête de le gâcher, et elle est ressortie ravie!

Ca doit dépendre du type de peau, des produits utilisés, et concernant le service, c'est comme partout: 1 chance sur 2 que tu tombes bien  :wink2:

Oui y a de ça mais je pense que ça dépend énormément de la personne qui fait le soin et de son savoir faire mais là malheureusement on ne peut pas prévoir à l'avance ! En ce qui me concerne ce ne fut pas un moment trés agréable alors que j'étais toute contente de m'y rendre j'en suis sortie trés décue ! Ce qui est dommage c'est que ce sont des cadeaux qui sont assez chers et qu'on n'est pas certain d'être satisfait à l'arrivée !
 

aiko

New Member
Normalement je m'y prends toujours au dernier moment pour les cadeaux et je commande sur Internet vu que je déteste faire les magasins (alors en décembre, hors de question d'y mettre les pieds :wacko: ).
L'année dernière, je me suis faite avoir en ne recevant pas une commande en entier pour le jour J (sur cultura et à aucun moment ils n'ont indiqué une rupture de stock) :knuppel: alors cette année, je vais faire mes achats ce mois-ci.
Je n'offre des cadeaux qu'à ma famille proche puisque financièrement je n'ai pas les moyens d'être plus généreuse.
 
L

LOPETTE31

Guest
o0marion0o link=topic=91077.msg1047739#msg1047739 date=1225555068 a dit:
Bon j'ai une idée depuis quelques temps pour ma tante mais impossible à trouver :

Un livre/carnet spécial pour noter les menus que l'on a fait aux personnes que l'on a reçu vous voyez ce que je veux dire ? Elle reçoit très souvent et tiens à ne pas faire deux fois la même chose aux même invités donc elle note tout sur un pauvre cahier, j'aimerais lui offrir un truc fait exprès mais je ne sais pas trop ou trouver ca! j'ai fait Virgin il n'y avait rien, Privat non plus ... ? et sur le net je ne sais pas comment chercher puisque je ne sais pas comment cela s'appelle !
HELP PLEASE :chessy:

Regarde ici ça peut être ça ?
http://www.cultura.com/Dispatch.aspx?CatId=3098793
 

Laura31

New Member
arf, moi pour noël ça va être difficile :knuppel: j'habite rue de la bourse creuse :blush:
Du coup, je pense faire une carte à ceux que j'aime et point barre.
 

mareen07

New Member
De toute façon c'est l'intention qui compte pas le prix qu'on y met ! En période de fête on a parfois l'impression d'être de bonnes poires quand on voit à quel prix on nous vend certains trucs !
 

kathounette

New Member
Juste une petite idée pour celles que ça intéresse, perso quand j'ai un peu de temps libre je fais de la broderie, du point de croix, j'ai acheté quelques kits DMC quand je suis rentrée en France en avril (je ne suis pas une pro donc ça revient plus cher mais je préfère acheter les kits).

Il y a différents modèles à tout prix, et 3 niveaux (facile, moyen, avancé).
Par exemple un kit marque page c'est 4,90 euros, après il y a des paysages, des personnages Disney, des abécédaires et bon les prix varient là, de 3 euros pour un petit modèles jusqu'à 30 euros un grand modèle, et il y a même plus cher mais bon...

Pour Noël, si j'ai le temps de les faire d'ici là :blush: et bien j'offre un marque page et une broderie mise sous cadre à ma meilleure amie et un autre modèle pour ma mère.
Ce genre de cadeaux ça fait plaisir généralement car les gens savent qu'on a passé du temps dessus.
J'en ai offert un à ma grand-mère en avril, elle était super contente et c'était un petit modèle qui m'avait juste coûté 3 euros. :smile:


Sinon perso comme je vis à l'étranger et bien le cadeau de base c'est de ramener des choses d'ici, genre châle ou panier tressé, c'est joli et il y a des modèles pas chers du tout (2-3 euros).
Et quand je suis allée à Dubaï en août j'ai acheté quelques souvenirs qui feront office de cadeaux de Noël.
Je rentre en France le 17 décembre au soir donc je ne peux pas attendre le dernier moment pour les cadeaux, si on va dans les magasins juste avant Noël mon copain va criser, lol.

Quand je n'ai pas trop de temps pour chercher pour une femme en général c'est parfum, coffret bien-être ou chose du genre.
Et sinon livres, CD, DVD, mais là il ne faut pas se louper...
Souvent je m'y prends à l'avance pour étaler les dépenses sur octobre à décembre.

Pour les hommes j'ai toujours plus de mal, si vous avez des idées je suis toute ouie...
 

Loulougan

Active Member
:chessy: Noël raaaaaaaaaaaa

Moi j'ai déja acheté tout les cadeaux, manque que celui de mon neveu mais bon je lui donnerais en mars!! (c'est un week end à Londres)

Je fais en avance généralement, même si je vais toujours acheter des conneries de dernières minutes...
 

Laura35

New Member
mielous link=topic=91077.msg1047782#msg1047782 date=1225561925 a dit:
Pour ma soeur, c'est tout l'inverse, elle est allée chez une esthéticienne qui utilise des produits naturels, résultat elle a fait une allergie avec, comme toi, la figure toute rouge et tartinée de boutons. Comme elle avait un autre bon pour Yves Rocher, elle s'est dit que c'était bête de le gâcher, et elle est ressortie ravie!

Je suis allée me faire épiler les jambes et le maillot chez Yves Rocher l'année passée, et j'ai fait une ENORME allergie de plaques rouges, c'était affreux! J'ai dû essayer une mulitudes de traitements pour que ça parte! :tickedoff: Je n'y retournerais plus jamais et je déconseille à tout le monde d'y aller!!! :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser