Noël approche : comment vous organisez vous dans la chasse aux cadeaux ?

Mlle G

Best Member
Ti chabina link=topic=91077.msg1158582#msg1158582 date=1256409578 a dit:
en même temps les cadeaux sa s'offre tous les jours
oui voilà, je suis comme ça moi aussi, je n'est pas besoin de jour particulier pour offrir ou m'offrir.

Si je trouve ce que je cherche, je l'achète et je l'offre. :happy:
 

Fouinie

Best Member
sekhmet278 link=topic=91077.msg1158489#msg1158489 date=1256382116 a dit:
bah ça a un budget, je préfère commencer tôt et équilibrer le budget... que de tout faire d'un coup...

puis comme ça, j'évite la foule !

Tout à fait d'accord !

J'ai déjà fait les cadeaux pour ma mère (elle voulait une parure de drap et des tapis de douche et en plus, je vais lui prendre un soin pour le visage), pour mon père (il voulait un disque dur externe), mon frère (il veut rien, bah il aura des chèques cadeaux :moke: ) et ma belle soeur (de la vaisselle)

Ensuite faudra prévoir la déco de noël et du reveillon (c'est moi qui reçoit) et bien sur, la bouffe !
 

Ti chabina

New Member
Fouinie link=topic=91077.msg1158601#msg1158601 date=1256414370 a dit:
Tout à fait d'accord !

J'ai déjà fait les cadeaux pour ma mère (elle voulait une parure de drap et des tapis de douche et en plus, je vais lui prendre un soin pour le visage), pour mon père (il voulait un disque dur externe), mon frère (il veut rien, bah il aura des chèques cadeaux :moke: ) et ma belle soeur (de la vaisselle)

Ensuite faudra prévoir la déco de noël et du reveillon (c'est moi qui reçoit) et bien sur, la bouffe !
nous aussi cette année c'est nous qui recevons je pense que pour la déco on va prendre que 2 couleurs argenté et bleu roi ou doré et bleu roi on verra
 

Fouinie

Best Member
Ti chabina link=topic=91077.msg1158611#msg1158611 date=1256415364 a dit:
nous aussi cette année c'est nous qui recevons je pense que pour la déco on va prendre que 2 couleurs argenté et bleu roi ou doré et bleu roi on verra

Cette année je vais faire rouge et blanc (ouais pas trés original :laugh: ) et le thème sera "sur la banquise" (je suis actuellement en pleine recherche d'idées !)

Tu sais ce que tu vas faire pour le repas ? Tu reçois combien de personne ?
 

Ti chabina

New Member
Fouinie link=topic=91077.msg1158616#msg1158616 date=1256415584 a dit:
Cette année je vais faire rouge et blanc (ouais pas trés original :laugh: ) et le thème sera "sur la banquise" (je suis actuellement en pleine recherche d'idées !)

Tu sais ce que tu vas faire pour le repas ? Tu reçois combien de personne ?
ah euh sa va être peut etre du hor sujet :moke:
combien je ne sais pas encore grande famille aller savoir si tout le monde sera là. et bon en général on fais des plats typique noel de chez moi qui comprend dinde, riz pois dangole, toutes sortes de gratin (enfin des trucs antillais quoi) et en dessert c'est buche faite maison généralement
 

Mlle G

Best Member
ptitelili85 link=topic=91077.msg1158600#msg1158600 date=1256413950 a dit:
moi je cherche une cadeau que mes parents pourraient m'offrir lol
ah moi par contre de ce côté là, j'ai toujours pleins d'idée :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
Ti chabina link=topic=91077.msg1158582#msg1158582 date=1256409578 a dit:
en même temps les cadeaux sa s'offre tous les jours
c'est sur faut pas forcément attendre la date de noël, anniversaire ou autre pour offrir...

moi, j'ai déjà celui de ma maman, je l'ai pris hier :wub celui de mon père se fera après le retour de mon voyage car faut être au domicile pour le recevoir... vu que là je bosse et après voyage, ça va être compliqué...

ma soeur, faut son feu vert avant que je commande car j'ai peur de merder... du coup, pu de surprise pour elle :embarassed:

ptitelili85 link=topic=91077.msg1158600#msg1158600 date=1256413950 a dit:
moi je cherche une cadeau que mes parents pourraient m'offrir lol
moi, je sais déjà ce que ma maman m'a fait : une déco pour l'appart car je viens d'emmenager.

ma soeur : elle me les a déjà offert car j'en avais besoin aussi tout de suite, c'était pour l'appart aussi... et j'adore :wub

j'ai beau réfléchir mais je n'ai besoin de rien d'autres maintenant donc rien à "réclamer" au chéri :laugh:
 
R

Rebecca.nice

Guest
eh ben nous, on va s'offrir des bisous ... :wub et pi c'est tout ... :kill:
 

mangerbouger

New Member
sekhmet278 link=topic=91077.msg1158489#msg1158489 date=1256382116 a dit:
bah ça a un budget, je préfère commencer tôt et équilibrer le budget... que de tout faire d'un coup...

puis comme ça, j'évite la foule !

tu as bien raison en meme temps ! car on connait tous ces fameuses foules de fin d'année !!

la toussaint passée , je vais commencer le guet-appen alors ! :zarbi:
 

sekhmet278

New Member
la foule est déjà au rendez-vous je crois bien :wacko:

ce week, j'ai été à carrefour, je vois le rayon jouet déjà mis, je me suis dit "bon on va aller voir les jouets" et mon dieu, c'était rempli de monde qui prenait déjà les cadeaux pour les enfants...

comme quoi, on disait que c'était peut être tôt pour commencer bah la preuve que non :moke:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
le truc c'est qu'on est un peu obligé d'acheter en avance car si on attend décembre pour acheter on ne trouve plus rien! Comme pour les fournitures scolaires, quand t'en veux en septembre il n'y a presque plus rien :zarbi:
 

Mlle G

Best Member
sekhmet278 link=topic=91077.msg1158692#msg1158692 date=1256476535 a dit:
la foule est déjà au rendez-vous je crois bien :wacko:

ce week, j'ai été à carrefour, je vois le rayon jouet déjà mis, je me suis dit "bon on va aller voir les jouets" et mon dieu, c'était rempli de monde qui prenait déjà les cadeaux pour les enfants...

comme quoi, on disait que c'était peut être tôt pour commencer bah la preuve que non :moke:
mouais... si, je trouve que c'est bien trop tôt!! ils ont déjà mis les rayons jouets mais je n'y ai pas encore mis les pieds. Au retour de notre voyage, ça m'ira très bien. :happy:
 

mielous

Best Member
Oui, j'ai vu ça hier. Il y avait même des parents qui disaient à leurs enfants de 5-6 ans "Pour Noël papa/maman et moi on t'offre un vélo (une poupée, un camion...)"

J'ai trouvé ça un peu nul de la part des parents, il n'y a même plus la magie, l'attente du père noël, la surprise des cadeaux.
 

Linoua

New Member
Je pense avoir trouvé le cadeau de mon homme ! Par contre ce n'est pas donné donc faut vraiment que ça lui plaise sinon je le tue :moke: C'est la seule idée que j'ai eu idée en voyant ça chez des amis, et maintenant que j'ai ça dans la tête c'est foutu :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Linoua link=topic=91077.msg1158773#msg1158773 date=1256496710 a dit:
Je pense avoir trouvé le cadeau de mon homme ! Par contre ce n'est pas donné donc faut vraiment que ça lui plaise sinon je le tue :moke: C'est la seule idée que j'ai eu idée en voyant ça chez des amis, et maintenant que j'ai ça dans la tête c'est foutu :laugh:
c'est quoi? :smile:
 

Linoua

New Member
Il adore tout ce qui est poisson, mais la ou l'on est on n'a pas la place d'avoir un grand aquarium comme il voudrait, et je pense que l'éco-sphère est une bonne alternative en attendant car il n'y a pas d'entretien à faire, tout se fait tout seul, il faut juste faire attention à ne pas la mettre dans un endroit trop lumineux, ou la bouger de place trop souvent, et il faut la garder à bonne température, ça n'aime pas le froid.
C'est cher en effet, il y a quand même suivant les modèles une garantie de 6 mois à 1 an, si on respecte les recommandations et que malgré ça les crevettes meurent, il suffit de leur renvoyer et il les remplace.
 

Ca peut vous intéresser