Nombre de cas PTP et actions pro.

Salut à tous,

Je vais commencer ma 2eme année AD en alternance en septembre et un doute me saisi depuis quelques semaines....
combien faut-il présenter d'actions professionnelles AU MINIMUM ??? Même question pour les cas PTP..

J'ai tellement de réponses différentes que finalement je ne sais plus qui a raison ou qui a tort !!!

Merci d'avance pour vos réponses
 
Merci pour ta réponse et pour les cas PTP c'est 6 aussi ou plus... moi on m'a dit 7 ou 8.. :shock:
 
tytoune a dit:
On m'a dit qu'il en fallait 6 pour chacun minimum

Faux il y a déjà pleins de posts à ce sujet :roll: Il n'y a pas de nombre minimum c'est sur il en faut + qu'une mais pas 6 minimum non :)

Pour ce qui est des PTP c'est exact c'est 7ou8. Mais ça c'est ta prof qui te l'ai donne à faire :wink:
 

CHIBILI

New Member
alors en ce qui me concerne il faut au minimunm 4 actions si elles sont correctes et 6 cas en info.
En ce qui me concerne je n'avais que 4 actions qui n'etaient pas très grosses et j'ai eu 16. En ce qui concerne l'info c'est sur que c'est 6 nous on en a fait 8 et choisit les 6 qui nous plaisaient.
bon courage.
 

CHIBILI

New Member
A mon avis le mieux c'est que tu écoutes bien ta prof car je pense que cela doit dépendre aussi peut etre des académies. en tout cas pour l'academie aix marseille c'est comme ca. et c'est sur..
 

imported_titooh

New Member
pour les PTP 6 cas à présenter car pour chaque cas en moins la sanction est de 4 points en moins par cas manquant :wink:

pour les actions il n'y a pas de nombre minimum tu n'es pas sanctionné si tu n'en présente que 5

voilà j'espère que cela répond à ta question :D
 

alexandra80

New Member
coucou

Il faut 4 actions minimum les profs mais le plus possible c'est mieux. et 6 cas PTP si non tu auras 4 points en moins pour chaque cas manquant. voila c'est comme ca dans l'académie d'Amiens. :roll:
 

tiph59

New Member
salut,
Alors en fait pour nous c'est 6 actions et 6 PTP et je pense que c'est déja pas mal à mon avis ils en demandent 6 pour assurer le coup. En qui concerne les 4 minimum je pense qu'il faut quelles soient assez conséquente
 

CHIBILI

New Member
je ne pense pas qu'elles étaient vraiment superbe mes actions
1 _ enquete de satisfaction
2 _ amélioration des fichiers clients et fournisseurs
3 _ gestion et suivie des dossier de formation
4 _ participation à la vie de l'association.

MA prof de cette année m'avais pourri car je ne voulais pas en faire plus. Pour moi si tu te défends bien dans une action c'est le principale. de toute facon il ne regarde pas les autres dons ne peut pas trop savoir. C'est à toi de bien argumenter et de bien parler mais surtout etre souriante....
 

vestal974

New Member
Nombre minimum de dossiers en PTP et EPS

céline 22 a dit:
tytoune a dit:
On m'a dit qu'il en fallait 6 pour chacun minimum

Faux il y a déjà pleins de posts à ce sujet :roll: Il n'y a pas de nombre minimum c'est sur il en faut + qu'une mais pas 6 minimum non :)

Pour ce qui est des PTP c'est exact c'est 7ou8. Mais ça c'est ta prof qui te l'ai donne à faire :wink:
Bonjour,
Si effectivement des posts ont traités du sujet, il faudrait par contre bien les relire et surtout ne pas diffuser alors de fausses informations. Merci.
En ce qui concerne :
- le nombre de cas pour l'épreuve E4 - Pratique des Techniques Professionnelles. Le référentiel exige un nombre minimum de 6 cas, dont 2 réalisés avec ou en LV1. Par cas manquant dans le dossier support à l'épreuve, c'est 4 points en moins sur la note finale sur 20.
- le nombre d'actions professionnelles pour l'épreuve E6 - Épreuve Professionnelle de Synthèse n'est pas défini dans le référentiel sous forme de nombre. Il est indiqué que le nombre d'actions doit permettre de vérifier l'acquisition des compétences inscrites dans le Pôle Assistance principalement. Tacitement le nombre minimum de 6 est acqui. Après, cela dépend du prof, de l'établissement et de l'académie.
@+
 

wichels

New Member
Salut a tous!!

J'aimerai savoir si l'un de vous pourrais m'aider ou aurait des idées d'action car je travail dans un cabinet d'avocat et c vraiment pas facile de trouver quelque chose il y a deja tout et on ne peut rien modifier!

C'est la galere terrible.!!!! :cry:

Quelqu'un connaît ce problème?

Je rentre en deuxième année et j'ai pratiquement rien, nous on nous en a demander au moins 3 minimum.

merci
 

vestal974

New Member
wichels a dit:
Salut a tous!!
J'aimerai savoir si l'un de vous pourrais m'aider ou aurait des idées d'action car je travail dans un cabinet d'avocat et c vraiment pas facile de trouver quelque chose il y a deja tout et on ne peut rien modifier!
C'est la galere terrible.!!!! :cry:
Quelqu'un connaît ce problème?
Je rentre en deuxième année et j'ai pratiquement rien, nous on nous en a demander au moins 3 minimum.
merci
Salut,
As-tu été voir ce lien?
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_31446.html
@+