Note de synthèse

ahyaron

New Member
Moi personnlement je suis en alternance, et voici commen j'envisage de structurer ma note :

-Sommaire
-Intro
-I/ Pôle administratif = description de ce que je fait en entreprise dans ce pôle + description
de mes action adm.
-II/ Pôle comercial = description de ce que je fait en entreprise dans ce pôle + description de
mes action com.
-III/ Pôle compta = description de ce que je fait en entreprise dans ce pôle + description de
mes action compta.
-Ccl
 

ahyaron

New Member
Si bien sûr! Autant pour moi
A placer avant l'intro ! :unsure:

Alors mon plan, vous en pensez quoi ?
 

samialeslie

New Member
ahyaron link=topic=73462.msg844388#msg844388 date=1203952327 a dit:
Si bien sûr! Autant pour moi
A placer avant l'intro ! :unsure:

Alors mon plan, vous en pensez quoi ?
Petite erreur de ta part je pense.
La présentation de l'entreprise se place après l'intro.
 

Ly78

New Member
Bonjour, je suis en 2e année de BTS AG et je suis entrain de faire ma note de synthèse.
J'aimerais avoir des conseils de ceux qui l'ont déjà faite !
 

Ly78

New Member
samialeslie link=topic=73462.msg853118#msg853118 date=1204820278 a dit:
de quoi as tu besoin des conseils sur quoi ?

j'aimerais savoir précisement ce qu'il faut mettre dans l'introduction et puis j'ai du mal à faire un plan par rapport aux actions que j'ai faite.. :wacko:
 

patrice084

Best Member
Ly78 link=topic=73462.msg854023#msg854023 date=1204907592 a dit:
j'aimerais savoir précisement ce qu'il faut mettre dans l'introduction et puis j'ai du mal à faire un plan par rapport aux actions que j'ai faite.. :wacko:

Après avoir été battu aux dernières élections présidentielles, j'ai donné une nouvelle orientation professionnelle à ma carrière. Ainsi, j'ai choisi d'effectuer un BTS Assistant de gestion PME/PMi qui me donne l'opportunite de montrer mes qualités relationnelles et organisationnelles. Durant ces deux années de galère, j’ai effectué deux stages dans le cadre de ma formation d’Assistante de Gestion PME PMI :
- au cabinet machin & chose durant les mois d’août et septembre
- dans une entreprise de vente de vent, pour la période de janvier et février.

Durant ces périodes de stage, j’ai pu aborder de multiples activités relatives à trois domaines particuliers, qui sont :
- le domaine administratif
- le domaine commercial
- le domaine comptable.

Dans cette note de synthèse, je présenterai dans un premier temps, les deux entreprises qui m’ont accueillie en stage. Ensuite, je détaillerai dans les trois pôles principaux, les tâches, missions, et travaux divers, relatifs à ces domaines. Enfin, je terminerai en apportant des conclusions personnelles sur le sujet, mais aussi et surtout, en remerciant les personnes qui m’ont permis d’effectuer ces stages dans les meilleures conditions possibles.


* Ce dernier paragraphe est issu d'une note d'une ancienne stagiaire.
 

Ly78

New Member
Patrice084 link=topic=73462.msg854315#msg854315 date=1204923118 a dit:
Après avoir été battu aux dernières élections présidentielles, j'ai donné une nouvelle orientation professionnelle à ma carrière. Ainsi, j'ai choisi d'effectuer un BTS Assistant de gestion PME/PMi qui me donne l'opportunite de montrer mes qualités relationnelles et organisationnelles. Durant ces deux années de galère, j’ai effectué deux stages dans le cadre de ma formation d’Assistante de Gestion PME PMI :
- au cabinet machin & chose durant les mois d’août et septembre
- dans une entreprise de vente de vent, pour la période de janvier et février.

LOL Mercii :dacc:
 

careraline

New Member
Bonjour,

Je suis en alternance, et j'ai du mal avec le plan de la note de synthese. Je ne peux pas faire I Activité Administraive; II Activité Commerciale; III Activité comptable car cela ne serait pas équilibré. Comment faire?
 

ico

Best Member
C'est rarement équilibré, il y a toujours 1 voire 2 pôles privilégiés sur un poste d'AG
 

melyssa7

New Member
Pour tout le monde il faut cette note de synthèse?? Parce qu'on a demandé à notre prof ce matin, elle nous a dis que c'était pas obligatoire! Ni pour les AD, ni pour les AG!!
Alors, je sais pas ce qu'il faut faire!!!
 

ico

Best Member
Il n'y a pas de note de synthèse pour les AD
La note de synthèse est OBLIGATOIRE pour les AG.
 

melyssa7

New Member
ico link=topic=73462.msg856007#msg856007 date=1205170904 a dit:
Il n'y a pas de note de synthèse pour les AD
La note de synthèse est OBLIGATOIRE pour les AG.

Ok, merci. Par contre, va falloir que je trouve un document le précisantparce que ma prof nous certifie que non, ni pour les AG, ni pour les AD!!!
 

careraline

New Member
careraline link=topic=73462.msg855856#msg855856 date=1205159863 a dit:
Bonjour,

Je suis en alternance, et j'ai du mal avec le plan de la note de synthese. Je ne peux pas faire I Activité Administraive; II Activité Commerciale; III Activité comptable car cela ne serait pas équilibré. Comment faire?

Il est préférable que je concerve ce plan ou que j'enchaine mes actions dans l'ordre chrnologique?

Deplus pour le 1er plan, mes actions ont souvent 2 pôles comment les classer?

Merci
 

cel18

New Member
Bonjour tout le monde...
Je me melange les pinceaux.... :zarbi: Dans la synthése on doit presenter nos stages??? Mais doit on parler de nos actions jveus dire les 8 qu'on a fait tout au long de l'année ou pas...
Pour mon plan jpensé à :
Intro
I/ Entreprise 1
Fiche d'identité
Action
Conclusion
2/ Entreprise 2
Idem
3/Entreprise 3
Idem

Conclusion Globale..

Qu'en pensez vous??
Merci :friend:
 

patrice084

Best Member
cel18 link=topic=73462.msg880567#msg880567 date=1207836067 a dit:
Je me melange les pinceaux.... :zarbi: Dans la synthése on doit presenter nos stages??? Mais doit on parler de nos actions jveus dire les 8 qu'on a fait tout au long de l'année ou pas...
Pour mon plan jpensé à :

Oui, vous pouvez évoquer vos actions mais aussi les autres tâches que vous avez réalisées.
 

lylyjess

Best Member
Patrice084 link=topic=73462.msg791880#msg791880 date=1198567074 a dit:
I. Assistance au responsable
1°) Présentation de l’entreprise (fiche signalétique, historique, organigramme…)
2°) Mon rôle
3°) Bilan
II. Organisation d'une réunion
1°) Présentation de l’entreprise (fiche signalétique, historique, organigramme…)
2°) Mon rôle
3°) Bilan
Conclusion

Qu'entendez-vous par Mon rôle et Bilan ? Le premier c'est les taches que l'on a faites en y incluant les APA et le bilan ce que cela a apporté à l'entreprise et à nous ?
A ce moment là que met-on dans le descriptif de poste et la conclusion ?
 

Ca peut vous intéresser