Note de synthese

Adoni

New Member
Bonjour
J'ai étudias les differents plan de note de synthese
Jai decidé de choisir le plan 3 Par secteur d’activité des entreprises

I. Le secteur 1
1°) Présentation de l’entreprise
2°) Ma place dans l'entreprise
3°) Bilan personnel
II. Le secteur 2
1°) Présentation de l’entreprise
2°) Ma place dans l'entreprise
3°) Bilan personnel
Conclusion​

Cependant dans le bilan personnel nous evoquons toutes les actions?
Merci de m'aider
 

patrice084

Best Member
Adoni link=topic=73600.msg793700#msg793700 date=1198852727 a dit:
Cependant dans le bilan personnel nous evoquons toutes les actions?

Le bilan personnel c'est ce que vous avez pu apporter à l'entreprise et ce que cela vous a apporté de réaliser les différentes tâches.

Par exemple :
La nécessité de communiquer fréquemment avec les fournisseurs étrangers m'a permis de progresser en langue égyptienne. Désormais, je comprends tous les hiéroglyphes et je suis apte à traduire les comptes de la cryptes.
 

Adoni

New Member
J'ai decidé de modifier mon plan qu'en pensez vous?


I) Entreprise Kiki et Galou

1) Présentation de l’entreprise
a) Fiche d’identité
b) Activité de l’entreprise

2) Actions menées en entreprise
a) Action commerciale
b) Action administrative


II) Entreprise Atelier 33

3) Présentation de l’entreprise
a) Fiche d’identité
b) Activité de l’entreprise

4) Actions menées en entreprise
a) Action commerciale
b) Action administrative


III) Conclusion

1) Bilan personnel​
 

patrice084

Best Member
Adoni link=topic=73600.msg793720#msg793720 date=1198853855 a dit:
J'ai decidé de modifier mon plan qu'en pensez vous?

N'oubliez pas pour chaque entreprise de vous situer et de présenter votre poste de travail, vos collègues etc...
 

Adoni

New Member
Je peut dans ces cas la ajouter un
C. Presentation de l'equipe de travail
J'y mettrai un organigramme et j'ajouterais des photos si possible de mon plan de travail.
Qu'en pensez vous?
 

patrice084

Best Member
Adoni link=topic=73600.msg793733#msg793733 date=1198854175 a dit:
Je peut dans ces cas la ajouter un
C. Presentation de l'equipe de travail
J'y mettrai un organigramme et j'ajouterais des photos si possible de mon plan de travail.
Qu'en pensez vous?

Correct ! Mais mettez votre organigramme en annexe, pas dans les 8 pages.
 

patrice084

Best Member
Adoni link=topic=73600.msg793739#msg793739 date=1198854424 a dit:
En annexe apparaitra donc mes actions réalisé sur papier puis egalement les 2 organigrammes?

Vous aurez votre note de synthèse, suvie des annexes liés à la note (organigramme ...). Vos actions ne doivent pas figurer en annexe, mais qu'appelez vous mes actions réalisé sur papier ?
 

Adoni

New Member
Aprés chaque stage j'ai realisé un compte rendu de stage en contenue papier donc je doit les mettre dans ma note de synthese ou dans mes annexes.
Dans le cas ou je l'ai met dans mes annexes que mettre dans ma note de synthese.
Je suis relativement perdue :wacko:
 

patrice084

Best Member
Adoni link=topic=73600.msg793757#msg793757 date=1198855382 a dit:
Aprés chaque stage j'ai realisé un compte rendu de stage en contenue papier donc je doit les mettre dans ma note de synthese ou dans mes annexes.
Dans le cas ou je l'ai met dans mes annexes que mettre dans ma note de synthese.
Je suis relativement perdue :wacko:

Ces compte-rendus que l'on vous a demandés sont là pour vous aider à rédiger votre note de synthèse. Ce ne sont pas des documents à fournir aux jurés tel quel.
 

patrice084

Best Member
Adoni link=topic=73600.msg793766#msg793766 date=1198855682 a dit:
Je dois donc les retravailler pour les ajouter a ma note de synthese

Vous m'embrouillez l'esprit :laugh: Vous avez mis un plan. Complétez ce plan en vous aidant de ce que vous aviez mis dans vos compte-rendus.
 

Adoni

New Member
J'ai encors une question dans la partie Presentation du poste de travail je peux parler a la 1er personne?
Est si je ne dispose pas de photo du lieu de travail que faire?
Merci
 

patrice084

Best Member
Adoni link=topic=73600.msg795482#msg795482 date=1199108448 a dit:
J'ai encors une question dans la partie Presentation du poste de travail je peux parler a la 1er personne?
Est si je ne dispose pas de photo du lieu de travail que faire?

Oui, vous pouvez utiliser le je. Je ne vois pas le problème de ne pas mettre de photo de votre lieu de travail. Cela n'a aucune importance.
 

jonaten92

Member
Développement d'actions

Comment puis-je presenter mes actions dans la note de synthese. J'ai quelques probleme pour developper mes actions je ne sais vrement pas comment m'y prendre.

je vous donne les action que j'ai réalisé en entreprise
1) Etude de marché
2) Evolution CA
3) Gestion des stocks
4) Vente
5) Aide à la conception du site Internet

Quel sera la contenue de mes actions si je ne met pas mon etude de marché?
 

popo20

New Member
Développement d'actions

qu'entends tu exactement par "développer"? tu les as bien faites ces actions non? donc normalement tu as du déjà faire pas mal de choses! donc tu veux développer quoi? dis nous un peu mieux ce que tu as fais exactement et ce sera plus simple! :smile:
 

jonaten92

Member
Je vous explique j'ai realisé mon stage en juin durant le mois de juillet j'ai réalisé un compte rendu que j'ai presenté a mes professeurs a l'oral.
Avant les vacances mes professeurs mon demandé de realiser une note de synthese comportant mes actions.
Mais quel sera le contenue de mes actions.Ce que j'ai realisé dans mon compte rendu?
 

patrice084

Best Member
Développement d'actions

jonaten92 link=topic=73600.msg795559#msg795559 date=1199114707 a dit:
Comment puis-je presenter mes actions dans la note de synthese. J'ai quelques probleme pour developper mes actions je ne sais vrement pas comment m'y prendre.

Vous n'avez pas à développer vos actions dans la note de synthèse. Avez-vous parcouru le post
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,73462.0.html
pour y choisir un plan ?
 

jonaten92

Member
J'ai effectivement choisi un plan.
J'ai trouvé le plan de adoni trés adapté a mes actions j'ai donc decidé de prendre son plan (pardon pour lui) donc pour ma 1er entreprise que dois-je mettre dans Actions comerciales par exemple.
Jai réalisé a mon stage une etude de marché donc dans le domaine commercial
 

Ca peut vous intéresser