nouvelle lois sur le tabac

james_dean

New Member
c'est désagréable et ce n'est pas élégant du tout de fumer! et en plus les fumeurs risquent de coûter cher à la sécurité sociale si ils attrapent une maladie( cancer etc...) mais d'ici là il n'y aura plus de sécu!! tout sera libéraliser.... il est temps de démythifier le marché.. :dacc: :aplause: liberté, responsabilité...
 

angel_ales

Best Member
malheureusement il y aura toujours des fumeurs
et c'est aussi avec la clope qu'on remplit les caisses de l'etat ne l'oubliez pas
 

inkoo

Best Member
Oui, avant d'avancer systématiquement l'argument de la sécu, n'oubliez quand même pas qu'un fumeur paie son cancer plus de 5¤... Quand aux non-fumeurs qui bichent une maladie longue (et oui, il n'y a pas que la clope qui rend malade...), eux, ne paient rien de plus que les autres avant...
 

nsg03

New Member
inkoo link=topic=39045.msg462694#msg462694 date=1167895134 a dit:
Oui, avant d'avancer systématiquement l'argument de la sécu, n'oubliez quand même pas qu'un fumeur paie son cancer plus de 5¤... Quand aux non-fumeurs qui bichent une maladie longue (et oui, il n'y a pas que la clope qui rend malade...), eux, ne paient rien de plus que les autres avant...
Par les cotisations enlevées sur nos salaires qui servent a payer les cancers des fumeurs...
 

inkoo

Best Member
inkoo link=topic=39045.msg462694#msg462694 date=1167895134 a dit:
Oui, avant d'avancer systématiquement l'argument de la sécu, n'oubliez quand même pas qu'un fumeur paie son cancer plus de 5¤... Quand aux non-fumeurs qui bichent une maladie longue (et oui, il n'y a pas que la clope qui rend malade...), eux, ne paient rien de plus que les autres avant...
 
C

charloutte

Guest
c'est bien les lois anti tabac mais fait pas exagerer non plus quoi faut laisser espace fumeurs et non fumeurs, ça gene pas (pourtant j suis non fumeuse). je vois dans mon lycée, il faudra descendre a coté du boulevard pour fumer alors qu'il ya des cours ... tres grande, c'est ridicule franchement. Bref
 

pickouse

New Member
angel_ales link=topic=39045.msg462661#msg462661 date=1167866031 a dit:
malheureusement il y aura toujours des fumeurs
et c'est aussi avec la clope qu'on remplit les caisses de l'etat ne l'oubliez pas
sauf qu'avec les dépences de santé à cause du tabac que l'état débourse je ne suis pas sur qu'ils y soient super gagnant.
 

topaziane

New Member
pickouse link=topic=39045.msg462771#msg462771 date=1167906799 a dit:
sauf qu'avec les dépences de santé à cause du tabac que l'état débourse je ne suis pas sur qu'ils y soient super gagnant.
t'inquiète qu'ils ne seront jamais perdants pour ça, sont pas fous :closedeyes:
 

elo.m

New Member
james_dean link=topic=39045.msg462619#msg462619 date=1167862998 a dit:
c'est désagréable et ce n'est pas élégant du tout de fumer! et en plus les fumeurs risquent de coûter cher à la sécurité sociale si ils attrapent une maladie( cancer etc...) mais d'ici là il n'y aura plus de sécu!! tout sera libéraliser.... il est temps de démythifier le marché..  :dacc: :aplause: liberté, responsabilité...

ils rapportent bcp a l'etat !!
 

clareva13

New Member
Et bien moi, j'aurai besoin de conseil car dans mon entreprise je suis victime de tabagisme passif car tout le Personnel fume au bureau (7 salariés + le patron ) et je craque car j'ai des problèmes de santé liés à la cigarette donc j'ai gentiment fait part de mon problème à mon employeur et il m'a rit au nez, je lui ai dit qu'il faudra alors qu'il me prépare une lettre de licenciement sinon je risque de le dénoncer à l'inspection du travail.

Pour l'instant, il est parti à Paris, il revient à partir de mercredi prochain, je me suis mise en maladie.

Etant en 2ème année de BTS Assistante de gestion par alternance, ai-je raison de faire ça ou ai-je tort ? Sachant que mes actions sont toutes pratiquement insignifiantes (c'est l'école qui m'a dit ça), et il est trop tard pour changer d'entreprise.
 
P

peaceloveandlife

Guest
le tabac c'est tabou vous en viendrez tous a bout !!  :laugh:
plus sérieusement je trouve cette loi tré bien ; c'est fini d'empoisonner tout le monde ( au sens figuré mais aussi au sens propre
Fumer n'est pas vital puis dans les bars etc les serveurs et serveuses ainsi que les non fumeurs ne seront plus génés ( et moins de rique mortel pour tout le monde  :smile: )
Puis il reste le domicile perso la voiture la rue etc etc (pour ceux acccccccro)
:dacc:
 

inkoo

Best Member
peaceloveandlife link=topic=39045.msg463380#msg463380 date=1167940497 a dit:
Fumer n'est pas vital
Ca ça se discute! Quand on voit dans quel état on est quand on est en manque, crois-moi on pourrait s'entre-tuer!! :chessy:
 

jerem1984

New Member
Franchement ils nous cassent les c...... avec leurs lois sur le tabagisme!!! combien d'hommes en ayant trop bu vont après tabasser leurs femmes ou tuer quelqu'un sur la route et pourtant on fait rien sur l'alcool alors laissez nous fumer en paix et puis le jour ou ils virent les fumeurs des bar à ambiance et des boites de nuits il restera plus grand monde a l'intérieur!!!
 

patrice084

Best Member
jerem1984 link=topic=39045.msg464217#msg464217 date=1168029240 a dit:
Franchement ils nous cassent les c...... avec leurs lois sur le tabagisme!!! combien d'hommes en ayant trop bu vont après tabasser leurs femmes ou tuer quelqu'un sur la route et pourtant on fait rien sur l'alcool alors laissez nous fumer en paix et puis le jour ou ils virent les fumeurs des bar à ambiance et des boites de nuits il restera plus grand monde a l'intérieur!!!

Mais vous pouvez fumer en paix, dans la mesure ou vous le faites ailleurs que dans un lieu public. Pour en revenir aux exemples que vous citez, les personnes seront condamnées alors qu'aucun fumeur n'a été condamné pour le cancer qu'il a pu provoquer chez une tierce personne.
 

jerem1984

New Member
quelle utopie de croire que tout les hommes coupables de violences conjuguales après avoir bu sont condamnés!!! regardes les chiffres et tu verras que les victimes sont aussi nombreuses que celles du tabac et les coupables la plupart du temps ne sont pas dénoncées par leurs femmes par peur des représailles
 

patrice084

Best Member
jerem1984 link=topic=39045.msg464232#msg464232 date=1168030001 a dit:
quelle utopie de croire que tout les hommes coupables de violences conjuguales après avoir bu sont condamnés!!! regardes les chiffres et tu verras que les victimes sont aussi nombreuses que celles du tabac et les coupables la plupart du temps ne sont pas dénoncées par leurs femmes par peur des représailles

Il n'empêche que l'on peut être condamné pour ce délit pas le fumeur irrespectueux des autres. Quant à l'alcool, il n'est pas le thème de ce sujet.