nouvelle lois sur le tabac

saba5

Best Member
Epicurienne link=topic=39045.msg495242#msg495242 date=1170898853 a dit:
j'aimerais bien mais tu crois que la clientèle non fumeuse serait suffisante pour les empêcher de fermer ? Je t'assure que je voudrais bien y croire. Je suis pas voyante aussi je n'irai pas te contrer sur 2008 ; je m'étais simplement attachée à ces petits cafés qui faisaient la vie dans les villages et dans les quartiers de grandes villes. Et qui ferment les uns après les autres.  Et je crois que ça va pas arranger ces petits lieux de convivialité.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que vous ne vous voyait pas du tout allez boire un verre sans fumer ... allez boire un verre, sans allumer une clope, c'est quand même pas la mort non? suffit d'attendre de sortir ou bien de sortir pour allez s'en griller une tout simplement.
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tout les bars deviendront non fumeur, tu crois vraiment que les fumeurs vont boycotter les bars sous prétexte qui ne peuvent pas fumer ? ils iront plus jamais de leur vie dans un bar ? c'est ridicule ... les bars, même les plus petits, existeront toujours. :wink2:

Epicurienne link=topic=39045.msg495242#msg495242 date=1170898853 a dit:
je vous ai jamais demander de pleurer, maintenant je ne vois pas du tout en quoi c'est drôle de voir quatre pèlerins se geler dehors.
Ca ne me fait pas rire, et je ne vais pas en pleurer pour autant. Perso, j'en ai rien à faire :laugh:
 

calhlaxa

New Member
Je suis fumeur et je m'adapte (çà ne me fait pas grand chose de la griller dehors, dedans, mi-dehors ou mi-dedans....C'est même cool, je vois d'autre gens que les gens de mon boulot ! :smile: )

Par contre, je continue ET je continuerai à dire que c'est une loi liberticide...: faut pas fumer, faut pas boire, faut pas faire-ci, faut pas faire-çà..... et dire qu'après on s'étonne que les gens sont de plus en plus irresponsable.... :chessy:
 

spongebob13

New Member
On a un manque de liberté pour des choses minimes mais le contraire pour des choses graves.

Si ça continue on va devenir des américains.
 

Satsushiki

New Member
Interdire de fumer dans certains lieux, c'est un peu nawak.
Dire que le tabagisme passif tue autant que celui actif, j'en suis quand même étonné et que ne vienne pas me dire que telle ou telle étude patati, patata. Vous savez bien, j'espère, que nombre d'études sont réalisées sous le joug de gouvernement ou influencée par des politiques pour indiquer ce que l'on souhaite.
Exemple, le chomage soit disant à la baisse, vous y croyez? Pourtant les chiffres le disent.
J'ai entendu dire que manger trop de viande favorisaient le cancer du colon.
Manger trop de ça favorise le cancer de chais pas quoi.

Concernant la cigarette, je rappelle que toutes les sal******* contenues dans cette fumée, s'accrochent aux alvéoles de ladite personne et avec le temps, crée cette sorte de bronchite matinale ou lorsqu'on ne fume pas.
Alors dites moi comment? oui, comment? un gars qui fume pas subirait les mêmes effets?
Rendez vous compte que l'on respire la fumée brute directement dans le poumons alors qu'un passif se prendra un mélange d'un petit pourcentage de fumée mélangé à l'air pollué de nos villes, à nos gaz d'échappements et pour finir, l'air que l'on respire rempli d'oxygène.

La société arrive bel et bien à vous faire peur de ce qu'elle veut ^^
Un peu à l'américaine. Car bon, depuis combien de temps les gens fument? Depuis belle lurette et as tu recensé des cas de cancer du poumon sur des personnes ne fumant pas et venant du tabagisme? Je ne pense pas.
Juste des études qui prouveraient que c'est possible.

Si l'on croit toutes les études, on ne mange plus rien, on ne fait plus rien.
 

letyssia

Best Member
Satsushiki link=topic=39045.msg496104#msg496104 date=1171015215 a dit:
Interdire de fumer dans certains lieux, c'est un peu nawak.
Dire que le tabagisme passif tue autant que celui actif, j'en suis quand même étonné et que ne vienne pas me dire que telle ou telle étude patati, patata. Vous savez bien, j'espère, que nombre d'études sont réalisées sous le joug de gouvernement ou influencée par des politiques pour indiquer ce que l'on souhaite.
Exemple, le chomage soit disant à la baisse, vous y croyez? Pourtant les chiffres le disent.
J'ai entendu dire que manger trop de viande favorisaient le cancer du colon.
Manger trop de ça favorise le cancer de chais pas quoi.

Concernant la cigarette, je rappelle que toutes les sal******* contenues dans cette fumée, s'accrochent aux alvéoles de ladite personne et avec le temps, crée cette sorte de bronchite matinale ou lorsqu'on ne fume pas.
Alors dites moi comment? oui, comment? un gars qui fume pas subirait les mêmes effets?
Rendez vous compte que l'on respire la fumée brute directement dans le poumons alors qu'un passif se prendra un mélange d'un petit pourcentage de fumée mélangé à l'air pollué de nos villes, à nos gaz d'échappements et pour finir, l'air que l'on respire rempli d'oxygène.

La société arrive bel et bien à vous faire peur de ce qu'elle veut ^^
Un peu à l'américaine. Car bon, depuis combien de temps les gens fument? Depuis belle lurette et as tu recensé des cas de cancer du poumon sur des personnes ne fumant pas et venant du tabagisme? Je ne pense pas.
Juste des études qui prouveraient que c'est possible.

Si l'on croit toutes les études, on ne mange plus rien, on ne fait plus rien.
wouah ...pour une fois je suis d'accord avec toi :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Satsushiki link=topic=39045.msg496104#msg496104 date=1171015215 a dit:
Dire que le tabagisme passif tue autant que celui actif, j'en suis quand même étonné et que ne vienne pas me dire que telle ou telle étude patati, patata.
Peu importe le nombre, s'il n'y a ne serait-ce qu'une seule personne qui en soit morte, on peut considérer ca comme un homicide involontaire, car cette personne n'a pas choisi de mourrir de la faute des autres. Alors qu'un fumeur de nos jours il connait les risques.
 

Satsushiki

New Member
Cybervince link=topic=39045.msg496151#msg496151 date=1171017802 a dit:
Peu importe le nombre, s'il n'y a ne serait-ce qu'une seule personne qui en soit morte, on peut considérer ca comme un homicide involontaire, car cette personne n'a pas choisi de mourrir de la faute des autres. Alors qu'un fumeur de nos jours il connait les risques.

Mais lol ce que j'entends.
Vas tu incriminer toutes les usines pétrochimiques? Les constructeurs de voitures?
Et bien sûr, s'il... Un joli si mais j'attends toujours que ce cas nous tombe sur la tête. A ma connaissance, toujours rien.
La cigarette existe depuis les années 50 et pour le moment, rien n'est remonté et je me repete encore une fois... Les toxicones des cigarettes s'accrochent aux poumons dudit fumeur!

Bienvenue à la société de mouton. Croyons tout ce que les médias et les études nous disent.
De toute façon, c'est en les croyant que l'on subventionne lesdits centre d'études pour qu'ils continuent leur business.
Amateur de société américanisée, bonjour.
 

letyssia

Best Member
Satsushiki link=topic=39045.msg496161#msg496161 date=1171018112 a dit:
Mais lol ce que j'entends.
Vas tu incriminer toutes les usines pétrochimiques? Les constructeurs de voitures?
Et bien sûr, s'il... Un joli si mais j'attends toujours que ce cas nous tombe sur la tête. A ma connaissance, toujours rien.
La cigarette existe depuis les années 50 et pour le moment, rien n'est remonté et je me repete encore une fois... Les toxicones des cigarettes s'accrochent aux poumons dudit fumeur!

Bienvenue à la société de mouton. Croyons tout ce que les médias et les études nous disent.
De toute façon, c'est en les croyant que l'on subventionne lesdits centre d'études pour qu'ils continuent leur business.
Amateur de société américanisée, bonjour.
la cigarette existe depuis les années 50 :notstupide:
 

Satsushiki

New Member
Félicitations ^^
Tu fais avancer le schmilblick de cette manière.
Tout comme les prétendus effets de certains produits de consommation qui provoqueraient, à terme, des cancers et autres.
L'histoire du téléphone portable aussi. Je rappelle que les ondes utilisées par lesdits portables sont bien supérieures à celles du micro ondes dont les effets sont connus de tous, griller!
Alors, imagine une utilisation prolongée selon les dires des études...
Maaaaaaaaaa foi, let's go. Vivons dans la parano ^^
 

lye

New Member
Satsushiki link=topic=39045.msg496104#msg496104 date=1171015215 a dit:
Interdire de fumer dans certains lieux, c'est un peu nawak.
Dire que le tabagisme passif tue autant que celui actif, j'en suis quand même étonné et que ne vienne pas me dire que telle ou telle étude patati, patata. Vous savez bien, j'espère, que nombre d'études sont réalisées sous le joug de gouvernement ou influencée par des politiques pour indiquer ce que l'on souhaite.
Exemple, le chomage soit disant à la baisse, vous y croyez? Pourtant les chiffres le disent.
J'ai entendu dire que manger trop de viande favorisaient le cancer du colon.
Manger trop de ça favorise le cancer de chais pas quoi.

Concernant la cigarette, je rappelle que toutes les sal******* contenues dans cette fumée, s'accrochent aux alvéoles de ladite personne et avec le temps, crée cette sorte de bronchite matinale ou lorsqu'on ne fume pas.
Alors dites moi comment? oui, comment? un gars qui fume pas subirait les mêmes effets?
Rendez vous compte que l'on respire la fumée brute directement dans le poumons alors qu'un passif se prendra un mélange d'un petit pourcentage de fumée mélangé à l'air pollué de nos villes, à nos gaz d'échappements et pour finir, l'air que l'on respire rempli d'oxygène.

La société arrive bel et bien à vous faire peur de ce qu'elle veut ^^
Un peu à l'américaine. Car bon, depuis combien de temps les gens fument? Depuis belle lurette et as tu recensé des cas de cancer du poumon sur des personnes ne fumant pas et venant du tabagisme? Je ne pense pas.
Juste des études qui prouveraient que c'est possible.

Si l'on croit toutes les études, on ne mange plus rien, on ne fait plus rien.

tout ce que tu dit est complétement vrai. :aplause:
 

Sweety93

New Member
Satsushiki link=topic=39045.msg496104#msg496104 date=1171015215 a dit:
Interdire de fumer dans certains lieux, c'est un peu nawak.
Dire que le tabagisme passif tue autant que celui actif, j'en suis quand même étonné et que ne vienne pas me dire que telle ou telle étude patati, patata. Vous savez bien, j'espère, que nombre d'études sont réalisées sous le joug de gouvernement ou influencée par des politiques pour indiquer ce que l'on souhaite.
Exemple, le chomage soit disant à la baisse, vous y croyez? Pourtant les chiffres le disent.
J'ai entendu dire que manger trop de viande favorisaient le cancer du colon.
Manger trop de ça favorise le cancer de chais pas quoi.

Concernant la cigarette, je rappelle que toutes les sal******* contenues dans cette fumée, s'accrochent aux alvéoles de ladite personne et avec le temps, crée cette sorte de bronchite matinale ou lorsqu'on ne fume pas.
Alors dites moi comment? oui, comment? un gars qui fume pas subirait les mêmes effets?
Rendez vous compte que l'on respire la fumée brute directement dans le poumons alors qu'un passif se prendra un mélange d'un petit pourcentage de fumée mélangé à l'air pollué de nos villes, à nos gaz d'échappements et pour finir, l'air que l'on respire rempli d'oxygène.

La société arrive bel et bien à vous faire peur de ce qu'elle veut ^^
Un peu à l'américaine. Car bon, depuis combien de temps les gens fument? Depuis belle lurette et as tu recensé des cas de cancer du poumon sur des personnes ne fumant pas et venant du tabagisme? Je ne pense pas.
Juste des études qui prouveraient que c'est possible.

Si l'on croit toutes les études, on ne mange plus rien, on ne fait plus rien.

Quand bien même cela serait vrai...en tant que non fumeuse, je n'apprécie pas me prendre la fumée en pleine figure, car on peut pas dire que ça sente bon, et si c'est des le matin ça me donne limite la gerbe.
 

Satsushiki

New Member
Sweety93 link=topic=39045.msg497348#msg497348 date=1171195853 a dit:
Quand bien même cela serait vrai...en tant que non fumeuse, je n'apprécie pas me prendre la fumée en pleine figure, car on peut pas dire que ça sente bon, et si c'est des le matin ça me donne limite la gerbe.

Je n'ai jamais vu qq'un te cracher sa fumée de cigarette en pleine tronche, alors faut arrêter un peu de dire des stupidités.
Trouve moi un fumeur qui se complait à te balancer sa fumée dans la tronche des gens, tu vas voir ce qu'on va leur dire.
Moi même étant fumeur, j'évite de leur balancer la fumée dans la gueule et si cela les gene, qu'ils le disent, ils ont une bouche pour parler, nous ne sommes pas des sauvages... Aussi humain que vous.

L'histoire de la fumée dans la gueule, c'est l'argument bateau.
 

Sweety93

New Member
J'ai jamais dit que c'était en recrachant la fumée, rien que tenir la cigarrette vers moi ça suffit...

Un exemple : l'autre jour j'étais dans un restaurant et à la table voisine des gens fumaient, et pour pas trop se gener, ils tenaient leur cigarette sur le côté, résultat la fumée arrivait vers moi.
Et c'est parce que toi tu fais attention aux autres que tout le monde se donne cette peine, et même si tu leurs dit, c'est toi qui les saoule tu comprends...

J'ai déjà vécu cette situation alors je peux te dire que ce ne sont pas des stupidités, ni un argument bateau
 

tite puce

Best Member
Argument peut-être bateau mais véridique ! J'en ai parlais dans les pages précédentes en disant que beaucoup de fumeurs sur Paris te balancent la fumée en plein visage et ils en rigolent !!
C'est juste une question de respect, il n'est normal que les non-fumeurs n'est pas à supporter la fumée des fumeurs, on ne fume pas, on n'a rien demandé donc on a pas sentir ça !
Et ce n'est tout de même pas pour rien que 6 000 non fumeurs meurent chaque année à cause d'un cancer !!
 

Satsushiki

New Member
A cause d'un cancer... Mais lié à quoi?
Des gens meurent d'un cancer du poumon sans pour autant fumer et sans pour autant que cela soit lié à la cigarette.
Il est dit que fumer favorise le developpement de certains cancer mais en aucun cas le provoque à coup sûr.

Il y a certain cancer lié à la cigarette à ce qu'il parait, car appelé cancer du fumeur.
Exemple: Cancer de la gorge, de la langue...

Vas tu incriminer l'asthme chez ton enfant suite à la pollution de l'air dû aux gaz d'échappement ou à l'extraction des gaz des usines de production pétrochimique, chimique et autre.
Arretez de vivre dans la parano du cancer, c'est à cause des fumeurs. Vous pouvez très bien contracter un cancer sans fumer. C'est peut etre héréditaire, c'est peut être alimentaire ou autres.

De là à dire que les fumeurs te balancent de la fumée dans la gueule et en rigolent, là c'est un problème de respect. De là à incriminer l'ensemble des fumeurs, y'a un fossée à franchir et tu te permets de le franchir sur ce forum.

Tu n'as pas demandé à respirer la fumée de cigarette ok. Dans ce cas, dis aux entreprises de ne plus dégager des gaz à effets de serres.
Demande aux automobilistes de ne plus rouler à côté de toi.
Monte toi un bulle protectrice pour te protéger de tout les problèmes du monde alors.
 

tite puce

Best Member
Comme dit dans les pages précédentes ce n'est pas une généralité, certains fumeurs sont respectueux mais je trouve cette loi très bien et nécessaire.
Par contre pourquoi t'acharnes tu à toujours comparé la cigarette à autre chose? effets de serre, gaz d'échappement....
Là on parle de la cigarette, ce problème là et pas un autre, tu n'as pas d'argument sans comparaison?