nouvelle lois sur le tabac

NADIA75

New Member
Moi dans ma boite on fume toujours :beuh: :beuh: normal le boss est un trés grand fumeur
 

corinne

Best Member
:cool: chez nous, il y a un collègue qui a collé le panneau "espace fumeur" sur la porte de sortie de la salle de pause. Comme elle est vitrée, c'est sympatiquement humoristique :laugh:
 

Cybervince

Best Member
NADIA75 link=topic=39045.msg499616#msg499616 date=1171394669 a dit:
Moi dans ma boite on fume toujours :beuh: :beuh: normal le boss est un trés grand fumeur
Jusqu'à ce que quelqu'un le dénoncera à l'inspection du travail, ou à la médecine du travail, et vla le PV qu'il va se prendre.
 

NADIA75

New Member
Cybervince link=topic=39045.msg499633#msg499633 date=1171395746 a dit:
Jusqu'à ce que quelqu'un le dénoncera à l'inspection du travail, ou à la médecine du travail, et vla le PV qu'il va se prendre.

mais chuttt !!!

bah tsé y'a 80% de fumeurs dans ma boite,,, 2 non fumeurs donc pour le moment ça va,; mais c'est clair qu'à la longue je pense pas que ça va durer
 

jerem1984

New Member
Cybervince link=topic=39045.msg499633#msg499633 date=1171395746 a dit:
Jusqu'à ce que quelqu'un le dénoncera à l'inspection du travail, ou à la médecine du travail, et vla le PV qu'il va se prendre.

si quelqu'un se décide a dénoncer le patron c'est toujours pareil
 

Cybervince

Best Member
NADIA75 link=topic=39045.msg499641#msg499641 date=1171395977 a dit:
bah tsé y'a 80% de fumeurs dans ma boite,,, 2 non fumeurs donc pour le moment ça va,; mais c'est clair qu'à la longue je pense pas que ça va durer
Bah tsé, quand t'es non fumeur et que tu es obligé de sentir la fumée dans les bureaux à longueur de journée, ca craint vraiment.
Tu rentre chez toi, la première chose que tu fais, c'est te doucher et jetter les fringues à l'incinérateur au linge sale.

Jadis j'avais un collègue fumeur dans le bureau. Je l'interdisai de fumer dans le bureau quand j'étais la, et rien qu'avec l'odeur de la clope qu'il fumait avant d'arriver ou entre midi et deux, ca arrivait à parfumer mes fringues.
Ensuite que la salle à café soit fumeur, ca me dérangeait pas, mais en meme temps maintenatn qu'elle est non fumeur, c'est pas désagréable non plus.
 

alexx

New Member
Avez-vous entendu aujourd'hui la nouvelle ???
Au parlement je crois, ils disent qu'après 2 mois sans tabac, ils vont faire des sales fumeurs...
 

tite puce

Best Member
corinne link=topic=39045.msg500572#msg500572 date=1171487834 a dit:
Ah ok  :biggrin:

Comme quoi, l'orthographe est tout de même essentielle  :laugh:

Oui c'est clair, je me suis posée la même question au départ, je ne comprenais pas le rapport avec sale !! mais avec 2 L ça change tout !
 

Owow

New Member
alexx link=topic=39045.msg500430#msg500430 date=1171476043 a dit:
Avez-vous entendu aujourd'hui la nouvelle ???
Au parlement je crois, ils disent qu'après 2 mois sans tabac, ils vont faire des sales fumeurs...

C'est pas très précis ça comme info :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
Sur le 20 minutes aujourd'hui:

Un tapis de cigarettes dans le caniveau. Quinze jours après l'entrée en vigueur de la législation sur le tabac, les salariés parisiens se retrouvent sur le trottoir pour fumer. Et les mégots s'entassent sur la chaussée, malgré la menace d'un arrêté municipal. Il vise à verbaliser les entreprises qui rechigneraient à faire le ménage devant leurs immeubles. « Mais le maire hésite à le signer », lâche Yves Contassot, adjoint à l'Environnement. Notant au passage que Bertrand Delanoë est lui-même fumeur.

Dans l'entourage du maire, on explique qu'« on ne veut pas transformer la politique sanitaire en politique répressive ». Une lettre a d'ailleurs été envoyée au début de l'année à toutes les entreprises parisiennes. « On veut sensibiliser les sociétés et les pousser à mettre des cendriers au pas de leurs portes. » Mais pour l'instant, peu d'entre elles l'ont fait.

L'arrêté municipal stipule que les établissements devront payer 38 euros par mégot abandonné devant leur entrée. Ce qui inquiète les patrons parisiens. « La plupart des entreprises partagent leur immeuble avec d'autres sociétés qui reçoivent des clients. Qui va payer l'amende ? », s'interroge Rémy Robinet-Duffo, président du Medef Paris. Jusqu'à présent, la répression ne semble pas être le mot d'ordre dans la capitale. Même sur les quais des gares ouvertes, on ne sanctionne pas les fumeurs. Et pour cause : les contrôleurs n'ont toujours pas reçu les nouveaux coupons de verbalisation.

William Molinié
 

Satsushiki

New Member
MdR, le business d'état est lancé.
On interdit la clope, on verbalise, on taxe les paquets et on aspire à verbaliser ceux jetant leur mégot par terre.

A quand la verbalisation du jet de chewing gum ou de l'emballage de sandwich?
 

tite puce

Best Member
Satsushiki link=topic=39045.msg500896#msg500896 date=1171542038 a dit:
MdR, le business d'état est lancé.
On interdit la clope, on verbalise, on taxe les paquets et on aspire à verbaliser ceux jetant leur mégot par terre.

A quand la verbalisation du jet de chewing gum ou de l'emballage de sandwich?

Je serais pour !
Des rues propres et un environnement enfin plus sain pour l'écologie, 50 ans pour qu'un mégot disparaisse totalement de la nature :eek:hmy:
c'est énorme, donc pourquoi pas oui verbaliser pour le reste. Il y a des poubelles partout dans les rues et je ne les vois par pleine, c'est pourtant pas compliqué d'attendre 2 minutes d'aller jusqu'à la poubelle plutôt que de le jeter par terre.
 

sarah9106

New Member
tite puce link=topic=39045.msg500903#msg500903 date=1171542296 a dit:
Je serais pour !
Des rues propres et un environnement enfin plus sain pour l'écologie, 50 ans pour qu'un mégot disparaisse totalement de la nature  :eek:hmy:
c'est énorme, donc pourquoi pas oui verbaliser pour le reste. Il y a des poubelles partout dans les rues et je ne les vois par pleine, c'est pourtant pas compliqué d'attendre 2 minutes d'aller jusqu'à la poubelle plutôt que de le jeter par terre.

Ah ben si attends, déjà que c'est dur de sortir, alors si en plus faut aller jusqu'à la poubelle!! Non mais faudrait pas les persécuter trop non plus les fumeurs... :laugh:
 

Satsushiki

New Member
sarah9106 link=topic=39045.msg500907#msg500907 date=1171542373 a dit:
Ah ben si attends, déjà que c'est dur de sortir, alors si en plus faut aller jusqu'à la poubelle!! Non mais faudrait pas les persécuter trop non plus les fumeurs...  :laugh:

Lol parle pour toi demoiselle qui pointe du doigt les fumeurs.
Pourquoi ne pas les cloitrer dans des camps aussi tant que tu y es  :wink2:

A croire que seuls les fumeurs jetent des déchets par terre non mais je reve.
Ami(e)s de la bêtise, bonjour.