NUL EN MATH

matik

New Member
Si tu es en cgo ton prof devrait se renseigner sur ce qui tombe à l'examen mais bon...
pour info R-{2} peut s'écrire ]-°° ; 2[Union]2 ; +°°[
tu as donc 4 limites à étudier

en l'infini c'est généralement assez simple il suffit de connaître les limites usuelles.
en 2 à gauche tu remplaces x par des valeurs proche de 2 mais légèrement inférieures tu trouves des trucs type "2/0+" ou "-5 / 0-" bref dans ton cours tu dois avoir le résultat (voir opérations sur les limites).
en 2 à droite c'est pareil

voila a+
 

camelot

New Member
peux t'on me dire si cela est juste ou non merci

de plus comment montrer que (C) admet deux asymptotes dont on determinera les equations
merci
 

matik

New Member
hello

mais c'est très bien !

pour les asymptotes relis ton cours (il y en a une verticale et une horizontale) c'est une conséquence des limites trouvées

a+
 

camelot

New Member
justement, meme en relisant mon cours, ou en lisant ce qui a été donné sur le forum, je n'arrive pas a comprendre

je n'ai jamais fais de limites ou d'asymptote de ma vie (quel mot barbare d'ailleurs)
 

matik

New Member
c'est vrai qu'on dirait le nom d'une maladie mais cela doit venir du grec ; enfin je crois... d'ailleurs on s'en fout.
une droite est asymptote qd on ne fait presque plus la différence entre ta courbe et ladite droite bref qd l'écart entre les deux se rapproche de 0

donc si tu as lim f(x) = b en °° et bien ça veut dire que y = b est asymptote horizontale (toi tu as trouvé 0 je crois donc les abscisses) et si lim f(x) = °° en a alors x= a est asymptote (c'est vrai c'est chiant à écrire ! ) verticale à la courbe (toi c'est en 2)

voila ouf

a+
 

Ca peut vous intéresser