Numeroter un dossier

imported_Eiko

New Member
Je cherche en ce moment à numéroter un dossier pour le BTS.
Je sais qu'on peut le faire avec Word, l'ennui c'est que je n'ai pas que des pages Word, j'ai aussi des tableaux fait avec Works, bref, est ce qu'il existe un moyen, un logiciel pour numéroter les dossiers? Mais si tout n'est pas au même format ce n'est pas possible?
Est ce qu'on peut le faire numéroter dans les magasins? (genre fourniture de bureau)
Merci pour vos réponses à plus tard! :)
 

corinne

Best Member
tu peux bricoler ça avec une machine à écrire normale non ? (au cas où il n'y ait pas de solution informatique, c'est mieux que rien) :wink:
 

imported_Eiko

New Member
J'ai une machine à écrire au cas où je trouverai rien je vais faire ça merci pour cette idée, si vous en avez d'autres n'hésitez pas!
Ah sinon je pensais éventuellement écrire les chiffres à la main en m'applicant et photocopier le tout mais ça va se voir que c'est à la main, il vaut mieux encore la machine à écrire:)
 

Johann

Best Member
imite l'écriture de la machine à écrire !

Ok ok je sors poussez pas
 
coucou,
si tes dossiers ne sont pas reliés, tu peux prendre tes feuilles une par une et les mettre " à l'envers" dans une imprimante classique et tu te mets sur word : page blanche, curseur en bas et tu écris :

" -1- " - 2 -

change ton numéro à chaque nouvelle page, c'est faisable mais un peu long... enfin il faut que tes dossiers ne soient pas encore reliés ou "détachables"... :D

je ne sais pas si cela répondra à ta question je l'espère. Pour ma part je fais comme ça car la numérotation automatique c'est compliqué quand tu ne fais pas tout à la suite....
 

imported_Eiko

New Member
Julie59>
C'est ce que je comptais faire mais on ne peut pas mettre " 2 " pour une page blanche, ça sera automatiquement 1 non?
 

saba5

Best Member
Eiko a dit:
Julie59>
C'est ce que je comptais faire mais on ne peut pas mettre " 2 " pour une page blanche, ça sera automatiquement 1 non?

Non tu peux sur Word quand tu fais numérotation tu clique sur "par defaut" et la tu tape le num que tu veux! :wink:
 

saba5

Best Member
Eiko a dit:
Ah oki je savais pas ça répond à ma question finalement! c'est impeccable merci à tous! :D

oupssssssssss c'est pas "par defaut" mais plutot "format"!! donc insertion, numero de page et après tu fais format!!

de rien!
 

imported_Eiko

New Member
J'ai encore une question: A partir de quelle page dois-je numéroter??

J'ai une page de garde avec mon nom, prénom bts, cession etc.
J'ai rien derrière et ensuite le sommaire, est ce que le sommaire correspond à la page 3?
Merki!
 

saba5

Best Member
Eiko a dit:
J'ai encore une question: A partir de quelle page dois-je numéroter??

J'ai une page de garde avec mon nom, prénom bts, cession etc.
J'ai rien derrière et ensuite le sommaire, est ce que le sommaire correspond à la page 3?
Merki!

Non je pense que la page de garde il ne faut pas la numéroter tu commence après le sommaire!! le sommaire ne le numérote pas!!

enfin c'est mon avis attend que d'autre membre te confirme!!
 

imported_Eiko

New Member
Ok merci j'attend d'autres avis je crois qu'il faut commencer à numéroter après le sommaire, mais qu'on prend quand même en compte les pages d'avant, tu vois ce que je veux dire?
La page de garde, le verso, le sommaire, le verso du sommaire et après la premiere page ça correspondant à la page 5 mais les pages d'avant ne sont pas numérotées enfin je n'en suis pas sure!
 

saba5

Best Member
Eiko a dit:
Ok merci j'attend d'autres avis je crois qu'il faut commencer à numéroter après le sommaire, mais qu'on prend quand même en compte les pages d'avant, tu vois ce que je veux dire?
La page de garde, le verso, le sommaire, le verso du sommaire et après la premiere page ça correspondant à la page 5 mais les pages d'avant ne sont pas numérotées enfin je n'en suis pas sure!
Non si tes pages ne sont pas numérotes (le sommaire et son verso, la page de garde et son verso) si ses pages ne sont pas numérotés, les pages qui suivent les sommaires tu commencent à 1 normalement!

moi je ne pense pas qu'il faut les numérotés les pages d'avant!! vu qu'une page de garde c'est forcément en premier et ce qui suit ses le sommaire obligatoirement donc pas besoin de numeroter ses pages!!

et puis qu'est ce qu'il y a au verso de la page de garde et de ton sommaire? s'il n'y a rien pas la peine de les compter et c'est valable pour le reste!! quand y a rien au verso d'une feuille je ne la compte pas dans la numerotation!

je sais pas si j'ai été clair!! en tout cas ça c'est mon avis et on verra celui des autres à ce sujet! :wink:
 

imported_Eiko

New Member
Oui y'a rien derrière la page de garde, et rien derrière le sommaire.
Je pense que tu as raison! :)
Je n'ai jamais numéroter de dossier, faut bien une première fois!
 

saba5

Best Member
Eiko a dit:
Oui y'a rien derrière la page de garde, et rien derrière le sommaire.
Je pense que tu as raison! :)
Je n'ai jamais numéroter de dossier, faut bien une première fois!

lol non mais bon c'est rien!! donc tu numérote que les pages ou il y a ecrit des choses et ceux en commencant après le sommaire , donc la page qui suit le sommaire c'est la page 1
 

imported_Eiko

New Member
Hihi ça fait plaisir d'imprimer le dernier dossier de BTS!!!
On sent que c'est bientôt la fin! (en espérant de ne pas redoubler...) :D
 

Ca peut vous intéresser