Où en êtes vous dans vos révisions?

ahelya

Best Member
Bah pour moi l eco droti c'est une calamité je pensais que ca serait le seul probleme mais je m appercois qu en orga gestion je galere aussi faut dire j ai essayé de faire les anciens sujets.. et pour s evaluer et se corriger c'est pas forcement facil avec un corrigé type..
 

Poupinou

New Member
Pour moi c'est la cata, je ne sais que depuis 2 semaines que je vais repasser les épreuves que j'ai loupé en candidate individuelle, bref
je bosse et j'ai que le soir et le week end pr réviser il ne me reste plus que 3 semaines pour réviser et j'ai peur car ça fait très juste, j'ai plus qu'à prier que mon patron m'accorde un lundi de congé avant les exams pour réviser pdt 3 jours d'affiler ça sera plus efficace.
 

ahelya

Best Member
et quand tu bosses des jours d affilée tu t organises comment?
 

sunshine

New Member
safia63 link=topic=22837.msg204802#msg204802 date=1145790386 a dit:
Bonjour a tous et toutes,

voilà tout est dans le titre : Où en êtes vous dans vos révisions pour les exams qu arrivent à grand pas?

perso je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais pas par où commencer en gros je suis perdue et pourtant je ve absolument avoir mon bts hors de question de recommencer une année!

ca va vous paraître bizzar ce que je vous dit "je ne révise pas mais je ve mon bts" mais c'est sérieu je n'ai plus aucune motivation

et vous?

C drôle je suis exactement comme toi je veux mon bts même que j'ai acheté des plein pot mais j'arrive pas à réviser je perds confiance à chaque fois que j'ai une mauvaise note jme di que c mor en plus de sa g foiré mon bts blanc j'essai de me dire que j'ai une chance d'être en bts ad alors que d'autre sont en train de galérer pour trouver du taf. Ce qu'il faut faire c se resaisir, jme di que mes parents seront fier de moi et si je l'ai ce sra pour eux et pas pour moi et je vais me battre pour l'avoir ce bts et tu devrai en faire autant sinon tu va le regretté courage!
 

PetiteMag

New Member
Aheyla, t'inquiètes pour léco droit j'étais comme toi : la cata. et puis j'ai décidé de me faire des fiches avec des plans (plans que j'ai relus et relus) et puis j'ai acheté le plein pot eco et droit et résultat j'ai eu 11.25/20, ce qui n'est pas mal non ?

Enfin, bon c'est pas pour ça que j'ai eu mon examen!!!! :cry: en tout cas je n'ai pas à ma retaper ces épreuves, c'est déjà ça.

Salut Poupinou, je n'ai pas compris pourquoi tu repasse tes épreuves ? Moi je suis en candidat libre et je suis dans la même galère que toi : je bosse toute la semaine et donc je n'ai que les w-e et le soir pour réviser c'est dur mais avec de la motivation je pense que ça ira cette fois!!!! :smile:
 

ahelya

Best Member
Tu as relu les plans?, c a dire??? les plan type ou alors des plans de cours??? parce que moi c est pas tres clair avec le cned?? J ai acheter le revizor et le plein pot en (eco entreprise) mais j aime pas trop le plein pot..
 

PetiteMag

New Member
Moi aussi je n'aimais pas trop le plein pot mais en faite si tu t'y mets il aide vraiment à m'émoriser des choses.

Je reprenais les plans de mes cours (j'apprenais que les grand titre pour que la leçon me revienne + facilement) :blush:
 

ahelya

Best Member
Ah ok je vois, bah moi c'est tellement fouilli mes cours que ca aide pas mais c'est pas bete... faudrait que je vois ca
 

Poupinou

New Member
Ben écoute, je révise surtout le week-end, car là au moins je peux me mettre dedans un certain temps sinon j'essaye le soir après le boulot mais quand je rentre il est 19 h et le temps de manger, de se détendre un peu, c'est assez difficile pour moi de m'y mettre encore le soir.
 

Poupinou

New Member
Je repasse les épreuves car j'ai loupé mon bts, ce qui est logique, j'ai eu deux matières les actions et l'OA. Donc il me reste 3 écrits et 2 oraux à repasser ça fait quand même pas rien. Moi j'ai surtout foiré l'oral de PTP car la veille j'ai supprimé un de mes fichiers en voulant tout sauvegarder, le truc à ne pas faire la veille, ça ma fait paniqué j'ai tout foiré le jour de mon annif, j'avais que mes yeux pour pleurer.

Laura.
 

ahelya

Best Member
Poupinou link=topic=22837.msg206646#msg206646 date=1145969406 a dit:
Je repasse les épreuves car j'ai loupé mon bts, ce qui est logique, j'ai eu deux matières les actions et l'OA. Donc il me reste 3 écrits et 2 oraux à repasser ça fait quand même pas rien. Moi j'ai surtout foiré l'oral de PTP car la veille j'ai supprimé un de mes fichiers en voulant tout sauvegarder, le truc à ne pas faire la veille, ça ma fait paniqué j'ai tout foiré le jour de mon annif, j'avais que mes yeux pour pleurer.

Laura.

Ah bah le stress c fait faire pas mal de degat mais je constate que apparement l epreuve de ptp est tres difficil a ce que je peux lire.. Bonne chance alors ..
 

PetiteMag

New Member
mais je parle de la corbeille informatique et tu n'avais pas sauvegardé tes dossiers sur ton disque dur?

Moi aussi je dois repasser la ptp (j'ai eu 09/20) mais moi s'est à cause du stresse... et le jury a fait que m'enfosser au lieu de me destresser... (elles me disait que j'étais nulle....) :excl: :cry:
 

lamiss62

New Member
ohlalal c'est chaud surttout l'eco droit j'ai le bouquin top exam il est bien
mais por les autre matieres ca va je gere
 

mel3

New Member
moi c'est pareil, en plus je bosse pendant les vacances mais je me prend quan même une semaine et demi pour réviser.
J'y crois sinon ça sert à rien de le passer.Je vais donner le meilleur de moi même, au moins si je l'ai pas je pourrais m'en vouloir.
Mais toutes mes amies du BTS AD sont pareil, elles sont pas du tout motivés et on n'a l'impression de pas être prête.On va recevoir les résultats du BTS la semaine prochaine, une semaine et demi avant l'exam.
Perso, les matières qui me soulent sont l'éco et le droit, le cas pratique et l'étude de cas.
Le reste je me d'émerde assez bien.
 

ahelya

Best Member
Bah tu as la chance de savoir ce que tu vaux franchement ca aide vachement pour les exam parce que l on sait dans quel matiere on gere dans celle ou l ont gere carrement pas mais nous au cned bah pas de bts blanc donc c'est le flou complet
 

tinoa

New Member
mel3 link=topic=22837.msg207058#msg207058 date=1145984070 a dit:
moi c'est pareil, en plus je bosse pendant les vacances mais je me prend quan même une semaine et demi pour réviser.
J'y crois sinon ça sert à rien de le passer.Je vais donner le meilleur de moi même, au moins si je l'ai pas je pourrais m'en vouloir.
Mais toutes mes amies du BTS AD sont pareil, elles sont pas du tout motivés et on n'a l'impression de pas être prête.On va recevoir les résultats du BTS la semaine prochaine, une semaine et demi avant l'exam.
Perso, les matières qui me soulent sont l'éco et le droit, le cas pratique et l'étude de cas.
Le reste je me d'émerde assez bien.
Presque tout te saoule alors en fait...
 

Poupinou

New Member
Le jury ne devrait pas enfoncer les candidates, car on est déjà assez stressés comme ça ce jour là, sachant que c'est coeff 4 on a pas droit à l'erreur à cette épreuve.

Courage à tous pour les révisions.
 

PetiteMag

New Member
Tu as tout à fait raison Poupinou!!!!! :tickedoff:

Normalement il devrait au contraire nous encourager en tout cas c'est se que je ferait si j'étais prof.... :arrow2: