oral bts vente

jerome_92

New Member
Joulie je t'ai envoyé un message en privé, si ça te dérange pas de répondre stp.
 

bigtiti

New Member
jerome_92 link=topic=106688.msg1214612#msg1214612 date=1274995123 a dit:
Joulie je t'ai envoyé un message en privé, si ça te dérange pas de répondre stp.

Mademoiselle est lunatique...

ok :invis:
 

Joulie71

Best Member
N'importe quoi! Moi lunatique? pff lol faites gaffe quand je vais vous voir vous! Même pas peur!!
Et d'abord je viens de lui répondre. Nah!
 

Joulie71

Best Member
Euh... il me semble que vous vous trompez... Enfin, j'me comprend!

On recentre! (j'aime bien vous devancer!!)
 

jerome_92

New Member
Ha ouiii faut qu'elle nous donne des nouvelles héhé!!! Nous faut qu'on attende plus d'une semaine encore :cry: :cry:
 

Joulie71

Best Member
Oui, sans compter l'option multimedia, qui est le 21 juin pour moi!! Pas près de finir ce bts! :tickedoff:
 

natiora

Best Member
Peut-on utiliser Internet pendant la vente ?

Car dans la brochure MSC les excursions ne sont pas décrites, alors qu'elles sont toutes sur le site.
Je les ai toutes imprimées et je les apprend pour chaque escale, car je ne veux pas sortir ma pile de feuilles imprimées pendant la vente, mais je me dis qu'au fond les vrais agents de voyages ne connaissent pas tout par coeur et qu'eux mêmes doivent regarder sur le site.
Parce qu'honnêtement, apprendre tout ce qu'il y a à faire à Bari, à Messine, à Malaga, à La Valette.... j'y arriverai jamais :cry:
 

Joulie71

Best Member
Oui c'est sûr pas facile! Et c'est vrai que les agents de voyages regardent sur internet lorsqu'ils ne savent pas.
Normalement le poste internet est à ta disposition, si tu dois t'en servir, tu peux. Il ne faut pas que ça te prenne trop de temps cependant.
Et puis au cas où, emmène quand même ta pile de feuilles imprimées ;) Ils verront que tu avais préparé ton oral...
 

natiora

Best Member
Décidément, les interrogations surgissent au fur et à mesure que je simule les ventes dans ma tête :wacko:

si le client souhaite un séjour FRAM ou LOOK et me demande les horaires aéroports, puis-je lui dire qu'il s'agit de vols spéciaux et que nous ne le savons qu'une semaine à l'avance ?
1 Est ce vraiment le cas ? Les vols sont-ils nécessairement spéciaux ?
2 Dois-je regarder sur amadeus ?

Je penche plutôt pour dire que ce sont des vols spéciaux dont nous ne pouvons connaître les horaires mais je préfère que vous m'en assuriez :happy:
 

melye84

New Member
Salut
Alors moi quand j'etais en AGV on disait que les vols etaient spéciaux et que les horaires ne sont connues q'une semaine avant le départ. Je ne pense pas que les vols charters sont sur amadeus.
Je n'ai pas encore commencer mon travail sur les brochures, je passe enormement de temps sur mes mini dossiers d'ap. Mes oraux sont le 8 (ap le matin et espagnol l'apres midi(j'ai rien réviser, ca promet!))et le 15 (vente).
J'ai hate que tout soit fini car là je sature!!!
Courage pour les dernieres epreuves
 

natiora

Best Member
Merci Melye, je vais donc rester sur les vols spéciaux.
Bon courage à toi aussi :smile:
(j'ai mes deux oraux le 3 juin)
 

Joulie71

Best Member
Oui; comme Melye84, nous aussi en agence on disait qu'on n'avait les horaires des vols qu'une semaine à l'avance, donc là tu dois dire pareil, et effectivement ces vols ne seront pas en machine de toute façon.

Pour Melye84, je ne savais pas qu'on pouvais dissocier l'oral de LVA et celui en français! C'est super bien organisé! lol
 

melye84

New Member
Non en fait l'espagnol c'est mon epreuve facultative que j'ai choisi mais je regrette un peu maintenant. C'est le gros stresss