Oral, comment cela se passe?

julien15

New Member
Bonjour,

En mai - juin je passerai l'oral. Mon rapport de stage et les aps. Pourriez-vous me dire, vous qui avez déja vécu cela en bts cgo, comment sa se passe? Du moment ou vous entré, jusqu'a la sortie?

merci
 

cedfr

Best Member
1. Tu entres et tu te présentes (carte d'identité, convocation)
2. Tu transmet ton mémoire au jury, il choisit une APS
3. Tu t'installes devant un poste informatique afin de préparer tes fichiers APS
4. Le jury te demande de venir les voir
5. Tu disposes de 10 minutes pour soutenir ton mémoire
6. A l'issue des 10 minutes, les membres du jury te posent des questions sur ton stage
7. Tu passes sur poste informatique et tu présentes ton travail
8. Le jury sera amené à t'interroger pendant ta présentation
9. L'épreuve se termine

:smile:
 

will87

New Member
On peut pas mieux faire comme présentation ! :smile: :wink2:
 

julien15

New Member
oui sa pas de soucis, mais sur postes infos comment cela marche? exemple j'ai un tableau de financement dans mon aps, lorsque je le présente au jury, celui-ci est déja complété? je faix voir quoi au jury? Un aps a un sujet, je le présente au jury?

Dans mon mémoire, la partie aps, comporte quoi?
 

cedfr

Best Member
julien15 link=topic=95932.msg1085583#msg1085583 date=1236521649 a dit:
oui sa pas de soucis, mais sur postes infos comment cela marche? exemple j'ai un tableau de financement dans mon aps, lorsque je le présente au jury, celui-ci est déja complété? je faix voir quoi au jury? Un aps a un sujet, je le présente au jury?

Dans mon mémoire, la partie aps, comporte quoi?

Sur le poste informatique, tu présentes ton travail en détaillant ta démarche. Pourquoi avoir fais un tableau de financement et comment as tu procédé ?
L'épreuve est "professionnelle". De ce fait, le jury se moque de ton sujet. Tu présentes le travail que tu as réalisé et rien d'autre. :smile:

Dans ton mémoire, tu ne parles pas des APS. C'est la même épreuve mais ce sont deux choses différentes. Ton mémoire vise à présenter l'organisation dans laquelle s'est déroulée ton stage ainsi que les travaux que tu as réalisé.
 

julien15

New Member
ok, mais pour les aps, mes fichiers par exemple EXel, un tableau financement, avec des formules. Je dois écrire les formules devant eux, ou les avoirs fait avant et les présenter juste?

S'est un mémoire que l'on appel?

cedfr, tu as déja passé l'oral CGO, utilisé tu power point?
 

cedfr

Best Member
julien15 link=topic=95932.msg1085683#msg1085683 date=1236536881 a dit:
quek matériel as-tu utilisé toi pour ton oral? rétroprojecteur, power-point?

ta note?

Je n'ai pas utilisé powerpoint, juste word, excel, ciel compta, ciel gestion com et ciel immo.
Aucun matériel particulier si ce n'est un poste informatique avec une clé usb.

J'ai passé l'oral la session dernière et j'ai eu 18.

:smile: