oral CPAP

DOROT

New Member
Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de commencer à préparer mon oral un peu en retard...
Je travaille depuis bientôt deux ans dans un cabinet de gestion de patrimoine, et je ne fais donc que de l'assurance de personnes. J'ai un cas assez intérressant:
Une dame était cliente, elle est décédée et avait comme seule héritière sa fille, qui à hériter de beaucoup. Elle est maintenant cliente chez nous.
Dois-je aborder tout l'historique en passant par la succession, le replacement (avec description des avantages fiscaux de la mère, de la fille...)
J'ai peur de me faire avoir et qu'ils me posent des questions trop pointues, je ne sais pas par où commencer pour mon plan...
Bref, je suis perdue,
Merci de m'aider...
Et bonne chance à tout le monde pour les oraux!!!
 

jassure

Active Member
Bonjour Dorothée,

Quel a été ton rôle réel dans la gestion de ce dossier ?

Rappel sur la CPAP et le choix de l'activité de la première partie: il doit s'agir d'une activité réellement réalisé par le candidat.

Si dans l'exemple que tu présentes, tu as eu une part active dans le déroulement du dossier, il y a de la matière pour la CPAP (et aucun piège). Si par contre tu as eu juste eu connaissance du dossier sans y intervenir, choisis autre chose.
 

DOROT

New Member
Merci pur ta réponse.
En ce qui concerne le dossier je ne suis intervenue que très légèrement. En raisons des règlementations qui sont de plus en plus pointilleuses je ne peux malheureusement pas faire grand chose...
J'ai cependant trouvé un plan à mon dossier.
- Situation de mme X et souscription de son 1er contrat d'assurance vie. (explication du contrat choisi, voire plutôt sécuritaire...)
- Versements complémentaires effectués sur ce même contrat.
- Rachats partiels effectués (avec fiscalité correspondante)
- décès de Mme X
- Droits de successions relatifs à la fille de mme X unique héritière
- replacement du capital dans un contrat d'assurance vie (caractéristiques du contrat)

Est-ce assez complet et interressant pour le présenter, si vous avez d'autres idées que je puisse y intégrer, merci de me le faire savoir...