Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

Ad20

New Member
Arrêtez de vous angoisser, c'est communicatif ! Une vidéo c'est bien plus simple car vous n'avez qu'à commenter et vous pouvez grapiller des points sur des images que vous commentez "we can see a man..." ou sur le nom de la chaîne ! La vidéo, c'est votre capacité à analyser et mémoriser. Relevez tout, même les détails, ça peut toujours servir, je vous le confirme.

Bon courage et ne stressez pas. Vous trouverez toujours quelque chose à dire sur une vidéo, ne serait que le thème qui vous aide ensuite à développer votre présentation.
 

yas95

New Member
salut à tous,

Je passe un bts CGO cette année.
J'ai passé l'oral ce matin (le 9) et franchment moi qui ait un niveau faible( 5 toute l'année) , j'ai reussi à m'en sortir.
j'avais trop d'angoisse hier donc j'ai consulté votre site qui grâce a ces nombreux conseils m'a beaucoup aidé, Merci à TOUS!!!!!  :biggrin:
pour ceux qui passe un bts CGO ne négligé pas le tenue car tout le monde est super bien habillé donc si tu viens cool tu es vite remarqué.
je pense que le jury n'est pas trop exigent avec nous comparé aux AD. Ils veulent seulement que tu expliques ce que tu as compris du texte et de bien parler du rapport de stage.Même si tu emploi pas un voc de malade il apprécie que tu essayes de te faire comprendre.
moi elle m'a dit que "c'est au moins la moyenne", je suis étonnée et soulagée donc pas de soucy pour vous tous.
Destressé, et essayer de donner tout jusqu'au bout le jury est super indulgent!!!!
je vous souhaite à tous et toutes d'avoir votre BTS.
Courage c b1to la fin  :biggrin:   yas
 

SORAYA

New Member
rads link=topic=23772.msg214128#msg214128 date=1146588419 a dit:
:cry: :cry: :cry: :tickedoff:salut je suis passe cet apres midi en oral d'anglais je fait un bts assistant gestion PMI PME et je n'ai pas du tout presenter le texte je me suis gourré je n'ai fait que le work placement ( experience professionnel) mais je l'ai bien fait
Alors pour vous quel note aurais-je ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:


Comment cela ce fait t'il le prof ne ta pas arrêter pour te demander de presenter le texte, tu sait il est possible que tu n'est pas la moyenne mais si tu dit que tu t'est bien exprimé il est possible que tu est 7 o pire car moi une fois c'était le contrare a un partiel j'ai présenter le texte et persque pas ma presantation d'entreprise a peine 2 3 mots et g eu 8.5.Courage et desepère pas l'examen n'est pas finis !!!!
:biggrin:
 

lilou67

Best Member
moi l'an dernier j'ai compris le texte à l'enver et j'ai quand meme eu 9.5
 

Aoa

New Member
coucou! bon ba ce matin trop trop stressée mais ca s est bien passée. vidéo et texte sur Los Angeles.examinatrice trop sympa bien discuté et tout. voila ca s'est fait!
y'a vraiment pas de quoi se stresser pour l 'anglais. les profs sont la juste pour examiner votre niveau d'expression, si vous arrivez à tenir une discussion en anglais.
bon courage a tous!!!
 

Max845

New Member
Aoa link=topic=23772.msg222728#msg222728 date=1147182362 a dit:
coucou! bon ba ce matin trop trop stressée mais ca s est bien passée. vidéo et texte sur Los Angeles.examinatrice trop sympa bien discuté et tout. voila ca s'est fait!
y'a vraiment pas de quoi se stresser pour l 'anglais. les profs sont la juste pour examiner votre niveau d'expression, si vous arrivez à tenir une discussion en anglais.
bon courage a tous!!!

Video et texte ???
 

audrey91100

New Member
Bonjour! De puis quelques temps je regarde votre forum pour voir les différents sujets qui sont tombés, je suis en BTS AG en alternance & je passe mon oral jeudi aprés midi à saint denis!!! Mon niveau d'anglais n'est pas fameux, & j'angoisse énormément.
J'aurais aimé savoir quels genre de questions le jury pourrait nous poser sur la présentation entreprise? après le commentaire sur le document on enchaine directement avec la présentation entreprise sans que le jury nous coupe ou ça se passe sous forme de questions?
je vous dirais mes impressions jeudi dans l'après midi.
 

sophies007

New Member
bon moi je suis passée ce matin a saint etienne je stressais grave mais en fait ça c pas si mal passé je suis nulle en anglais et la g compris le texte j'ai parlé dessus j'ai bien présenté (a part que j'ai foiré la date) j'ai fais un plan ki était juste apparament et j'ai parler un bon moment j'ai conclu et elle m'a posée des questions et voila j'espere avoir au moins 8 car mon niveau d'anglais est quand meme faible voila
mon texte parlais de la démotivation des salarié (pourquoi, et les signes de cette démotivation)

voila bonne chance a tous
 

Jenn28

New Member
Dans mon académie (dijon) l'an dernier personne n'est passé sur une vidéo ou une cassette audio, je suis en BTS AD. Donc j'espere que cette anéne ce sera pareil, enfin on verra bien de toute facon ... mais bon vu comme je suis nul c'est pas l'anglais qui me fait le plus stressé, je me debrouillerai comem je pourrait.
l'an dernier je parlais tout le temps en francais car je savais rien dire, j'ai juste fais l'intro du texte et une partie de mon expérience en anglais le reste c'etais que des questions que je captais pas vu mon bas niveau ... (personne ne peut me battre je pense) enfin elle m'a quand meme mis 7 j'ai vraiment haluciné et ete contente de ma note en sachant que j'avais que des 2-3 toute lannée.

en tout cas je pense pas qu'il faille stressé pour l'anglais car c'est vraiment le plus bas des coefficient pi y a pas a se cacher si on est num on est nul .. je vais pas connaitre tout le dictionnaire d'un coup .. je me base pas la dessus pour reussir cette année...

en tout cas je trouve ça bizarre quand meme tout le monde tombe sur des vidéo a st denis a ce que je lis ...

sa doit dépendre des académie je pense...

merci en tout cas pour vos impressions, vos conseils et vos sujet sa ... ça aide bien ...
 

PetiteMag

New Member
BTS AD mais moi j'ai jamais fais ça !!! Cela doit dépendre des académie. Nous on passe sur un texte inconnu, un graphiuqe ou en écoute une cassette dans un magnéto et on doit dire ce qu'on a compris..... :blink:

Concernant les notes et ben moi mon jury m'a carrément dit ma note avant de partir et il s'est avéré que la note était de 08/20.... :cry:

Et je confirme, la note il l'a mette en bas dans un carré....
 

breizhthony

New Member
Je suis passé à 13h30 à St denis ... j'ai complètement rien compris au texte (enfin un peu quand même ...) c'était sur la motivation des gens au travail Argent ou Travail qui plait ?
Mais après je me suis rattrapé quand on a parlé de mon parcours scolaire et de vie atypique .. :biggrin:
puis pour l'avenir aussi !
 

angy

New Member
Salut,

Je voudrais savoir si l on n a le droit de prendre des notes sur papier
Durant le preparation, ( texte, video)???

Merci
 

Arkos91

New Member
Bonjour tout le monde, je suis une petite nouvelle.... car je recherche de l'aide à propos de mon oral anglais...

Moi je suis en BTS MUC en alternance, et j'ai passé mon oral ce matin.... une catastrophe :embarassed:

Déjà, je n'ai pas compris le texte, mais pas du tout... Pendant les 20 minutes, elle n'a fait que de m'interroger sur le texte et rien d'autre, non non, rien d'autre... Pourtant elle a bien vu que j'étais en galère et que je n'y arrivais pas, je ne comprenais même pas les questions qu'elle me posait sur ce texte, mais elle a beaucoup insisté..

Bref, 20 minutes sur un texte que je n'ai pas compris, donc pour moi c'est vraiment mort de chez mort...

Mais a la fin de l'entretien, je lui dis gentiment : "juste une question à titre personnel, normalement, vous ne devriez pas m'intérrogé sur mon entreprise ??"

Et là, elle me répond : "Ha non non, pas du tout, d'ailleurs on a reçu des instructions comme quoi nous n'avions pas le droit de vous interroger sur votre entreprise " :blink:

J'étais un peu étonné d'entendre ça, surtout qu'une collègue est passé juste après moi et qu'elle a été intérrogé sur son entreprise ainsi que tous ceux qui l'entourait...

Donc moi, pendant ces 20 minutes, j'attendais d'être intérrogé sur mon entreprise (que j'avais appris par coeur bien entendu...) pour pouvoir me rattrapper, mais non, à aucun moment je n'ai peu me rattrapper puisqu'elle n'a fait que de me parler du texte...

Est-ce que c'est normal ?? En plus elle a bien vu que je ne comprenais rien, mais elle a rien voulu faire... :pascompris;
 

Arkos91

New Member
Ha oui, j'ai oublier aussi, à ce qu'il paraît, ils ont un minimum pour la note, genre ils ont pas le droit de mettre en dessous de cette certaine note...

J'aimerais savoir si cela est vrai et qu'elle est cette fameuse note minime ???
 

Itisch

New Member
angy link=topic=23772.msg222955#msg222955 date=1147192920 a dit:
Salut,

Je voudrais savoir si l on n a le droit de prendre des notes sur papier
Durant le preparation, ( texte, video)???

Merci

Oui tu peux prendre des notes sur papier et heureusement d'ailleurs ou sinon je ne vois pas comment tu pourrais faire. :biggrin:
 

Itisch

New Member
Arkos91 link=topic=23772.msg223010#msg223010 date=1147194328 a dit:
Ha oui, j'ai oublier aussi, à ce qu'il paraît, ils ont un minimum pour la note, genre ils ont pas le droit de mettre en dessous de cette certaine note...

J'aimerais savoir si cela est vrai et qu'elle est cette fameuse note minime ???

Malheureusement ils peuvent mettre la note qu'ils veulent: il est arrivé que ma prof d'anglais mette 2 à un étudiant lors d'un oral car il ne savait pratiquement s'exprimer en anglais. :chessy:
 

Arkos91

New Member
Itisch link=topic=23772.msg223016#msg223016 date=1147194590 a dit:
Malheureusement ils peuvent mettre la note qu'ils veulent: il est arrivé que ma prof d'anglais mette 2 à un étudiant lors d'un oral car il ne savait pratiquement s'exprimer en anglais. :chessy:

Bah moi c'est ce qui va m'arriver, car à chaque question, je ne comprenais pas, donc je disais 'Idon't know" ou "I don't understand"...

Pourtant, je sais bien m'exprimer en anglais, mais là, vraiment aucune occasion de parler...

Je pense que ma note va tourner vers les 2/20 aussi... j'ai vu un commentaire qu'elle a marqué... "Ne comprends pas les questions"...
 

aurely

Best Member
Itisch link=topic=23772.msg223014#msg223014 date=1147194506 a dit:
Oui tu peux prendre des notes sur papier et heureusement d'ailleurs ou sinon je ne vois pas comment tu pourrais faire. :biggrin:
Et c'est valable pour tous les BTS?
 

Ad20

New Member
Bah à part si tu a eu capacité de mémorisation hallucinante ! Non sans rire, biensûr que oui sinon comment voudrais-tu faire ton exposé ?
 

aurely

Best Member
Je sais pas, mais on ne nous a jamais parlé d'exposé, juste une petite présentation de l'entreprise (activité) et activités professionnelles au cas où on n'es rien compris au texte, en tout cas c'est ce qu'on nous a dit en AG.
Ps: je passe demain l'oral, il faudrait peut-être que je me mette au courant.
 

Ca peut vous intéresser