Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

Ad20

New Member
bibila link=topic=23772.msg242560#msg242560 date=1148310173 a dit:
salut j'ai passé mon oral d'anglais ce matin (bts muc). Je suis tombée sur un texte super difficile, c'était sur mac donalds. Tellement j'ai foiré le jury s'est mis a me parler espagnol!!!!!!!!!!! vous imaginez le niveau :embarassed:


:blink: Euh, tu t'étais pas tromper d'oral ?! lol
 

stephi6

New Member
Salut,
Je suis en BTS AD et je viens de passer mon oral d'anglais à Niort.
Je suis tombée sur un texte assez compréhensible sur l'augmentation des achats sur Internet.
Après avoir finis mon speach, l'examinatrice m'a posée quelques questions sur le texte, puis aprés
sur ce que je voulais faire après l'exam. Elle était super sympa. Maintenant à dire que j'ai la moyenne, c'est vite dit.
Bon courage à tous pour le reste de l'examen.
 

Ad20

New Member
Bin si tu as un bon ressenti, c'est déjà pas mal :happy:
 

Charles21700

New Member
coucou tout le monde,
je suis en BTS NRC
je suis passé cet aprem et pour une bille comme moi avec un putain de gallois qui nous servait de prof et en ne faisant qu'un cours commercial et aucune simulation de vente :mad:, je m'en suis sorti sans trop de probleme.
Je suis tombé sur un texte sur l'obésité en France et sur 6 frigos a vendre au gérant de l'hôtel en négociation.
Et bien, malgrès qu'en 30 minutes, je n'ai pas pu me consacrer à mon argumentaire de vente, je pense que le résumé a été et pour la vente, j'ai vendu 10 frigo au lieu de 6 :chessy:
En plus, c'étais un bordel monstre, je suis passé avec un jury différent que celui indiqué sur la convoc et un gars à reussi l'exploit de passer cette aprem alors qu'il était prévu ce matin. Une femme de jury a dit que la négo du matin c'était mal passé pour le plupart, pourquoi? Tout simplement que très peu d'élèves savaient comment se déroulerait la négo d'anglais.

MERCI L'ACADEMIE DE DIJON :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Bon courage à vous tous pour l'anglais et pour la suite. :aplause:
 

anouchkaaa

New Member
Bonjour,

J'ai passé mon oral ce matin : Petite question?!
Nous étions 3 dans la salle. Une passait à l'oral pdt que les 2 autres preparaient leur texte ou cassette audio... Ce qui fait que nous avons eu beaucoup plus que 20 minutes de preparation! Sachant que généralement on ne restait pas 20 min à parler, ça laissait quand même 30 min voire plus, pour préparer son doc!

Vous trouvez ça normal? Ca vous est arrivé? N'allons-nous pas etre penalisé?

Merci pour vos lumières! :)
 

aude

New Member
Je ne sais pas si c'est normal. Mais en ce qui concerne notre académie ( REIMS), l'oral d'anglais se déroule de cette manière: 1jury et deux élèves dans la même salle un qui passe et le deuxième qui prépare, c'est très déstabilisant d'entendre quelque parler quand tu prépares. Enfin bref...... :knuppel:
 

AL217

New Member
il y avait quelqu'un sur Dijon en NRC ils vous ont donner quoi.
je flippe trop car moi c'est demain matin.
les boules :unsure:
 

anouchkaaa

New Member
aude link=topic=23772.msg242982#msg242982 date=1148320864 a dit:
Je ne sais pas si c'est normal. Mais en ce qui concerne notre académie ( REIMS), l'oral d'anglais se déroule de cette manière: 1jury et deux élèves dans la même salle un qui passe et le deuxième qui prépare, c'est très déstabilisant d'entendre quelque parler quand tu prépares. Enfin bref...... :knuppel:

Oui très destabilisant! Nous on etait 4 en tout dans la salle lol... en plus elle etait ridicule, toute petite! :arrow2:

On verra bien, j'espère juste que nous ne serons pas pénalisé... d'ailleurs, si un prof pouvait me donner son avis, ça serait bien sympa :dacc:
 

caroko

New Member
Je suis passée ce matin enfin !!! (bts cgo)
Je suis tombée sur un texte parlant de la date anniversaire de Hiroshima, il n'était pas trop difficile à comprendre heureusement. On a parlé pendant 20 min du nucléaire (aspect militaire et energie), des déchets nucléaires, si ça me faisait peur, etc... Puis je pensais en avoir fini là, mais il a enchaîné sur ma présentation. Du coup, je suis restée pratiquement 30 min. J'étais l'avant dernière, il était sympa et surtout la fille devant moi n'avait pratiquement rien dit. Il a été obligé de combler pour arriver au bout du timing !! Donc j'espère que ça va jouer en ma faveur !!
J'appréhendais beaucoup car je n'ai pas un trés bon niveau, mais comme il a déjà été indiqué dans d'autre post, le tout est d'essayer, de montrer que vous avez bosser (quand vous avez effectivement travailler bien sûr :wink2:).
Bon courage à ceux qui ne sont pas passé !!! On arrive au bout.... :biggrin:
 

AL217

New Member
Charles21700 link=topic=23772.msg242938#msg242938 date=1148319745 a dit:
coucou tout le monde,
je suis en BTS NRC
je suis passé cet aprem et pour une bille comme moi avec un putain de gallois qui nous servait de prof et en ne faisant qu'un cours commercial et aucune simulation de vente :mad:, je m'en suis sorti sans trop de probleme.
Je suis tombé sur un texte sur l'obésité en France et sur 6 frigos a vendre au gérant de l'hôtel en négociation.
Et bien, malgrès qu'en 30 minutes, je n'ai pas pu me consacrer à mon argumentaire de vente, je pense que le résumé a été et pour la vente, j'ai vendu 10 frigo au lieu de 6  :chessy:
En plus, c'étais un bordel monstre, je suis passé avec un jury différent que celui indiqué sur la convoc et un gars à reussi l'exploit de passer cette aprem alors qu'il était prévu ce matin. Une femme de jury a dit que la négo du matin c'était mal passé pour le plupart, pourquoi? Tout simplement que très peu d'élèves savaient comment se déroulerait la négo d'anglais.

MERCI L'ACADEMIE DE DIJON  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Bon courage à vous tous pour l'anglais et pour la suite. :aplause:
non c'est à dijon ça
 

keitaro79

Best Member
stephi6 link=topic=23772.msg242887#msg242887 date=1148318754 a dit:
Salut,
Je suis en BTS AD et je viens de passer mon oral d'anglais à Niort.
Je suis tombée sur un texte assez compréhensible sur l'augmentation des achats sur Internet.
Après avoir finis mon speach, l'examinatrice m'a posée quelques questions sur le texte, puis aprés
sur ce que je voulais faire après l'exam. Elle était super sympa. Maintenant à dire que j'ai la moyenne, c'est vite dit.
Bon courage à tous pour le reste de l'examen.

waaa a saint andré? tu as decouvert mon super lycée et ses supers batiments pourris? :laugh:
 

tinoa

New Member
Sur quoi peuvent tomber les MUC?
De quoi peut on discuter aprés le texte?
Comment débute l'entretien?
Doit on présenter le document (intro, developpement, conclusion)?
Merci
 

keitaro79

Best Member
le MUC peut tomber sur tout emploi, tourisme, chomage, teletravail ...
Apres le texte en general ils te demandent ce que tu as fait en stage!!
comment ca debut bah le gars te demande de lire le dbeut du texte!!
oui c'est introduction, developpement et conclusion et elargissement!!

voila
 

tinoa

New Member
keitaro79 link=topic=23772.msg243214#msg243214 date=1148326808 a dit:
le MUC peut tomber sur tout emploi, tourisme, chomage, teletravail ...
Apres le texte en general ils te demandent ce que tu as fait en stage!!
comment ca debut bah le gars te demande de lire le dbeut du texte!!
oui c'est introduction, developpement et conclusion et elargissement!!

voila
Apres tout ce que j'ai pu lire, j'avais besoin de me rassurer...Merci
 

ally31

New Member
j'ai passé l'oral d'anglais cet aprem je suis en BTS CI je suis tombée sur un texte traitant des industries en Asie de l'Est, heuuu la prof m'a demandé ou se trouvait le Vietnam???!!! elle m'a vraiment posé une colle à part que c'est en Asie, j'ai pas pu répondre autre chose!!! bref sinon elle a été sympa meme si elle avait l'air froide et ne m'a posé des questions que sur le texte ou le sujet
bon courage pour ceux qui ne sont pas passés!
demain espagnol!!!
 

manageur54

New Member
moi je suis en bts muc, je passais ce matin et le texte était trop abusé

accident group

je n'ais absolument rien compris au texte, impossible de donner l'idée principale

est-ce que quelqu'un est tombé dessus ?
 

emiliemonbe

New Member
moi, BTS CGO, j'ai eu un texte sur le telephone biodegrabable avec une graine de tournesol, pour pouvoir jetter le telephone dans son jardin sans risque et en plantant une fleur en meme temps...
selon des sources sure j'ai eu 16,5 meme si la dame semblait se moquer de moi quand je lisais au debut! (pourtant j'ai un tres joli accent !)
 

misschilha

New Member
maydouce link=topic=23772.msg222378#msg222378 date=1147166072 a dit:
La plaine saint denis c'est pour les AD...

FAUX la plaine st-denis c aussi pour les AG et mm NRC (jen connais certains!!!!)
j'ai passé mon oral anglais là-bas et jvé passé mon oral APA là-bas aussi
 

zaboux

New Member
Moi je suis tombé sur "For women in advertising" BTS CGO, hier matin, pou moi l'anglas s'est dur car je suis très nulle dans cette matière, j'ai très bien compris le texte il était assez simple, pour ce qui est de la conversation entre elle et moi bien pas évident je comprenais pratiquement rien à se qu'elle me disait, pour la note je sais pas car elle m'a parler en français par moment pour que je comprenne et ma dit de donner la réponse en français quand j'y arrivé pas, pour le stage j'ai réussi à lui dire pas mal de chose. En fait la seule question est : es ce que l'on pert beaucoup de point quand la prof nous pose des question en français ? enfin on verra les résultats.
 

PetiteMag

New Member
Moi à la fin (j'ai déjà passé mon bts ad en 2004) il m'a demandé de traduire ton un passage en français et du coup j'ai eu 08/20 c'est pas si mal pour quelqu'un qui n'y connaît rien.... :arrow2: :aplause:

Je passe demain mon oral d'anglais en candidat libre et vu que c'est dur de se concentrer je ne sais pas si je ne vais pas demander au jury si je peux utiliser mes boules quiès (je suis une adepte de ces choses :dacc:).

Donc, je vous dirai sur quoi je suis tombée, j'espère que ça ira, que je tomberai cette fois sur un sujet qui est en rapport avec notre métier (en 2004 j'étais tombé sur les lessives...) :blink:
 

Ca peut vous intéresser