Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

celcel77

New Member
ska55 link=topic=23772.msg248205#msg248205 date=1148663567 a dit:
Les BTS CGO peuvent tomber que sur des textes?
VRAI ou FAUX?

Je confime les BTS CGO c'est que sur des textes, moi je suis tombé sur 1 texte qui parlait de l'implantation de Dell en Inde
 

ska55

New Member
celcel77 link=topic=23772.msg248274#msg248274 date=1148666216 a dit:
Je confime les BTS CGO c'est que sur des textes, moi je suis tombé sur 1 texte qui parlait de l'implantation de Dell en Inde

Et ça a été globalement?
Les questions n'étaient pas trop dur à comprendre?
ET le texte?

En ce qui concerne le stage, quelles sont les questions posées?

Merci beaucoup d'avance!
 

celcel77

New Member
ska55 link=topic=23772.msg248295#msg248295 date=1148667219 a dit:
Et ça a été globalement?
Les questions n'étaient pas trop dur à comprendre?
ET le texte?

En ce qui concerne le stage, quelles sont les questions posées?

Merci beaucoup d'avance!

Ben moi je suis vraiment très nulle en anglais, donc je n'avais rien compris au texte. En ce qui concerne les questions je les comprenais toutes mais je ne savais pas y répondre.
Pour le stage, moi ma prof nous a dit de ne pas dire ce que l'on avais fait pendant le stage concernant la comptabilité car cela n'interessais pas les profs d'anglais elle nous a dit qu'il fallait expliquer des anécdotes qu'on avait eu, et malheureusement pour moi le jury ma demandé de lui expliquer ce que j'avais fais en comptabilité pendant mon stage comme je n'avais pas préparer ça, je ne lui ai pas dit grand chose!!

J'espère que ça se passera mieux pour toi que pour moi. En tout cas si tu te débrouille en anglais tu n'as pas de quoi strésser car les jury sont sympa et les questions ne sont pas dure ( même moi je les ai comprises lol).

Bon courage pour la suite
 

ska55

New Member
celcel77 link=topic=23772.msg248314#msg248314 date=1148668004 a dit:
Ben moi je suis vraiment très nulle en anglais, donc je n'avais rien compris au texte. En ce qui concerne les questions je les comprenais toutes mais je ne savais pas y répondre.
Pour le stage, moi ma prof nous a dit de ne pas dire ce que l'on avais fait pendant le stage concernant la comptabilité car cela n'interessais pas les profs d'anglais elle nous a dit qu'il fallait expliquer des anécdotes qu'on avait eu, et malheureusement pour moi le jury ma demandé de lui expliquer ce que j'avais fais en comptabilité pendant mon stage comme je n'avais pas préparer ça, je ne lui ai pas dit grand chose!!

J'espère que ça se passera mieux pour toi que pour moi. En tout cas si tu te débrouille en anglais tu n'as pas de quoi strésser car les jury sont sympa et les questions ne sont pas dure ( même moi je les ai comprises lol).

Bon courage pour la suite

Je te remercie pour ces précisions!
Ca me rassure un peu, mais le problème c'est qe je suis NULLE en anglais!
Donc on vera!
Pour le stage, j'ai préparé la présentation de l'entreprise, les travaux réalisés et une conclusion, donc j'espère que ca me servira.
J'espère juste ne pas perdre trop de points dans cette matière!
Surtout que j'ai pas super assuré aux écrits!!! :embarassed:
Résultat en juin!!!
A+
 

miss tick

New Member
Adachi link=topic=23772.msg248196#msg248196 date=1148663391 a dit:
Désolée mais c'est faux. Cette année des AG sont passées sur des vidéos, et la présentation de l'entreprise a été demandée à tout le monde.

Escuse moi mais tu es dans quelle académie?

Quelqu'un sait pour ce qui en est de l'académie de Nice?
Merci
 

misschilha

New Member
Adachi link=topic=23772.msg248196#msg248196 date=1148663391 a dit:
Désolée mais c'est faux. Cette année des AG sont passées sur des vidéos, et la présentation de l'entreprise a été demandée à tout le monde.

je confirme!!!!!!! Durant 2 ans, on m'a dit que j'avais 50% de chance de tombé sur un texte et 50% de chance de tombé sur une vidéo. Mes 2 profs (1ère et 2ème année) m'ont fait travailler sur des vidéo et des textes. je dirais même plus de vidéo que de textes. Je voulais tombé sur une vidéo que sur un texte et heureusement je suis tombé sur ça! une vidéo, tu as des images dc tu mémorise mieux et tu peux parlé de ça, en plus tu comprend mieux ce que tu vois que ce que tu lis! :wink2:
sinon mon oral, je l'ai passé le 9/05 à l'eurosite de la plaine st-denis, je sui arrivé pile à lheure (heureusement que j'avais pensé arriver 30min à l'avance comme indiqué sinon je serais arrivé à 10h30 au lieu de 10h!), j'ai à peine eu le temps de me poser 2 min que là on nous appelle pour nous emmener dans une pièce avec tv (TROP CONTENTE JE ME SUIS DIT, C 1 VIDEO!!!!!) dc je regarde la video (SURTT NE PAS SE PRECIPITER A ECRIRE SUR NOTRE FEUILLE CAR ON PERD DES INFOS, EH OUI IL EST BIEN CONNU QU'ON NEN PEUT PAS REGARDER LA TV ET ECRIRE SUR NOTRE FEUILLE EN MM TPS!!!!), je comprend grâce aux images parce que faut dire que j'ai grave du mal avec l'oral, après 3 visionnage, on nous emmène dans une autre salle IMMENSE!!! et là elle me demande de lui présenter la video, jé eu la possibilité de faire un plan avec dvp et conclu! :biggrin:
Ensuite elle me pose des kestion sur la video, étonné d'avoir compris ce kel me disé :aplause:
Puis elle me pose d'autres kestions mais sur le sujet de la video me concernant du genre mon style de film, etc.... pour après parlé de mes 2 stage, je lé ai présenté, elle ma posé des kestion oci elle ma demandé lekel ke je preferé, jlui ai di ke jé preferé le 2eme car c'était en français, ça 'a fé marrer lol :laugh:
en effet, mon 1ere stage je l'ai fait dans une fililale américaine, et jé bocou tafé sur des schéma abrégé en anglais!
et puis pour finir elle m'a posé des kestion sur moi.
Pour info je suis en BTS AG en continue et on ma jamais di ke les AG ne tomberaient que sur un texte! bien au contraire C DU 50/50 faut pas chercher à comprendre, C TOI ET TA CHANCE COM POUR TOUT EXAMEN!!!!!!!!!!!
 

bellegosse45

New Member
Salut! Moi je suis en bts NRC 2éme année et j'aimerais savoir sur quoi on peut tomber?! je sais qu'il ya un texte audio ou écrit, l'expérience pro et peut étre un sketch de vente! aparemment il l'aurait été annulé! quelqu'un est il au courant pour l'académie orléans tours?? svp dites moi!
 

bellegosse45

New Member
anelore77 link=topic=23772.msg249611#msg249611 date=1148838344 a dit:
heu.... moi aussi jsui en NRC et y a pa d'audio, y a texte , apres vente d'un produit ou job interviw!!!!! :wacko:

excuse moi mai t'es de quelle académie? parce que aparemment il n yaurait plus des sketch de vente!!!?
 

lolotte55

New Member
je suis en NRC académie nancy-metz, j'ai passé l'oral le 23 mai, je suis tombée sur un texte, un entretien d'embauche et une présentation de mes stages, mais certains sont tombés sur un document audio + un texte + stages, d'autres sur un texte + un entretien de vente + stages ou bien entretien de vente + entretien d'embauche, et d'autres n'avaient pas à parler des stages.
En fait tout est possible donc préparez-vous pour tous les cas, revoyez la vente, les entretiens d'embauche et les méthodes d'analyse des documents.
Bon courage!! :dacc:
 

PetiteMag

New Member
Bonjour à tous!!!

Moi je suis passée le 24/05 après-midi...et la dernière.... :blush:

Donc, je suis tombée sur un texte très court qui parlé de l'importance pour les entreprises que leurs salariés soient contents de venir travaliller (motivation, augmentation du CA....).

J'ai fais mon intro + j'ai dis que l'on pouvait voir en arrière plan qu'il y avaient des figures, ensuite j'ai mon dév. et ma conclusion.
Ce texte était un peu bizarre, il n'y avait pas de date, pas d'auteur (donc j'ai dis tout ça en anglais). A un moment dans mon dév. elle m'a dit : oh! it's good element!

Elle m'a ensuite posé 2 questions rapides sur le texte (des fois elle me corrigée ma conjugaison, et je répétait pour faire bonne inpression et a la fin je disait ok!)

Puis on a parlé de ma vie, ce que je faisait, pourquoi je passé mon examen en candidat libre, comment je faisait pour bosser toute la semaine à plein temps et ensuite travailler mes cours sans profs, sans rien? elle avait l'air, stupéfaite de ma volonté!!!

A la fin de l'entretien, je suis partis en lui disant good week! elle m'a répondu : bye! bye!

Il y a eu un bon échange, un dialogue peu de blanc (car des fois je devais réfléchir à ce que je devais dire...) et je pense que dans ma présentation j'ai dû tenir 10 min.

Moi qui suis nulle en anglais j'espère au moins avoir 08/20! :blush:

Quand penser-vous sachant que des fois elle me corrigé....çava me pénaliser de bcp? :blink:
 

lilou67

Best Member
MOi je dois passé demain après midi, et franchement je sais pas du tout se que ca va donner, car l'an dernier j'ai compris le texte à l'envers, et cette année, j'ai pas pu me préparer correctement puisque je n'avais pas de cours.

j'avoue que j'ai beaucoup de mal, mais bon, c'est la vie, j'espère juste avoir 9 ou au moins la moyenne se serait cool.

m'enfin on verra bien !! !
 

milie

New Member
Pour moi aussi, c'est demain. Je remarque que peu de BTS CGO donnent leurs impressions. Comme notre épreuve est différente de celle des AD, NRC, immo ..., ce serait bien si quelques uns postaient ...

Mici
 

tilitout

New Member
la galere complet!!!!!!!

je viens juste de passer mon oral d'anglais ce matin.
je me suis fait tuer!!!
que des blanc tout le long, je suis tombé sur un cd!! l'horreur, au cours de mes deux ans pas une seule fois je dis bien pas une seule fois!!!! ma prof ne nous a entrainé e sur une cassette audio!!
la merde quoi! j'ai tout foiré j'avais appris ma présentation d'entreprise par coeur mais j'ai été completement destabilisé par le cd donc j'ai tout oublié!!!

l'examinateur avait un accent de foli, je ne comprennais rien quand il me posait des questions enfin bref c'est la cata!!!

je pense que j'aurais la note minimale 3 tellement que c'etait nul!

Est ce que quelqu'un sait comment se retourner contre son école car elle me m'a jamais entrainé sur de l'audio, et elle nous répété ne vous inquiété pas vous aurez un texte!!!
merci de vos réponses.........
snif je suis deg :cry:
 

ska55

New Member
milie link=topic=23772.msg250316#msg250316 date=1148896425 a dit:
Pour moi aussi, c'est demain. Je remarque que peu de BTS CGO donnent leurs impressions. Comme notre épreuve est différente de celle des AD, NRC, immo ..., ce serait bien si quelques uns postaient ...

Mici

Oui, ce serait bien que leq CGO donnent leurs impressions car ça permettrait de rassurer (ou inversement) ceux qui ne sont pas encore passé, comme moi par exemple!
Merci d'avance à tous!
 

Nath63

Best Member
Nath63 link=topic=23772.msg224316#msg224316 date=1147265838 a dit:
salut

j'ai passé l'oral d'anglais hier aprem (académie de clermont ferrand)
je suis passée à 14h40 c'était par ordre alphabétique..
j'arrive dans la salle et le choix du document était par tirage au sort... et je suis tombée sur une publicité... et comme bien sur il y avait des textes mais le sort en a décidé autrement..
j'ai dial pendant 20 min avec le jury (une prof) et elle m'a dit merci et au revoir.. elle a gardé mon brouillon..
conclusion : déception car j'avais po vraiment préparé la pub pensant bien tomber sur un texte avec pleins de chiffre pour un bts compta et je n'ai pas parlé sur mon stage ou mes études ou autres...
je me console en disant que j'ai décris ce que j'ai vu et compris de la pub; avec les questions de la prof j'ai pu comprendre la pub.. donc cela aurait pu etre pire si j'étais tombée sur un texte et faire un hors sujet..

vlà
bonne chance pour les autres
a+

un autre membre a posté ses impressons en tant que BTS CGO au début de ce topic

bonne chance
a+
 

Tom Ford

New Member
Alors maintenant je n'y comprend plus rien.... :pascompris;
Pour les MUC ont peut aussi tomber sur une vidéo???? :blink:
on n'a pas juste un text et présentation de soi et de l'entreprise ???????
Je suis perdu.
 

tinoa

New Member
Tom Ford link=topic=23772.msg250734#msg250734 date=1148910768 a dit:
Alors maintenant je n'y comprend plus rien....  :pascompris;
Pour les MUC ont peut aussi tomber sur une vidéo????  :blink:
on n'a pas juste un text et présentation de soi et de l'entreprise ???????
Je suis perdu.
Tu peux tomber sur une vidéo ou sur un texte lu, une cassette ou un simple texte
 

Tom Ford

New Member
tinoa link=topic=23772.msg250767#msg250767 date=1148911891 a dit:
Tu peux tomber sur une vidéo ou sur un texte lu, une cassette ou un simple texte

et bien a part les textes j'ai jamais fait le reste mais je ne m'en fais pas trop... par contre pour les MUC on ne fait pas d'entretien de vente ou des choses comme çà ont est bien d'accord ???? :arrow2:
On comment le texte, video ou cassette et après on parle de l'entreprise ou de soi???
 

Ca peut vous intéresser