Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

Malouch

New Member
Moi j'ai passé l'oral d'anglais Agtl hier!
Je suis tombé sur Liverpool, le texte s'appelait "This is Liverpool", il était  pas très simple, il traitait en gros de l'évolution historique de la ville, par le passé c'était un port, une place commerciale entre l'Afrique et les USA, aujourd'hui c'est une ville culturelle, vibrante...j'en passe!
Ensuite pour le dossier il y avait deux questions:
-Montrer les pricipaux attraits et les activités de la ville
-réaliser un "short-break" pour un couple qui aime l'histoire et l'art"
Il y avait pas mal de choses dans les docs (cartes touristiques, description des musées et batiments principaux, événements...)
Lors de l'entretien le jury m'a posé une tonne de questions, sur l'évolution de Liverpoool, les avantages d'aller dans cette ville plutôt qu'à Londres, si j'avais déja fait un "short-break", où ça, si j'avais aimé???...ensuite on a parlé d'aix, si c'était vraiment une ville étudiante...j'en passe!!
Je me suis plutôt pas mal débrouillé...mais bon attendons la note!!
 

mylena

New Member
Bonjour,
moi suis en AG, suis passée a eurosite sur une VIDEO quel drame, j'en avais jamais fait!!!! en 2 ans
elle parlait de l'obésité et des jeux vidéo
ma jury était bizar soit parce que j'ai grave foirée (gt déstabilisée par la vidéo) soit je c pa elle s'en foutai de ce que g di ct la jury 4!
 

tinoa

New Member
mylena link=topic=23772.msg254333#msg254333 date=1149076450 a dit:
Bonjour,
moi suis en AG, suis passée a eurosite sur une VIDEO quel drame, j'en avais jamais fait!!!! en 2 ans
elle parlait de l'obésité et des jeux vidéo
ma jury était bizar soit parce que j'ai grave foirée (gt déstabilisée par la vidéo) soit je c pa elle s'en foutai de ce que g di ct la jury 4!
ATTENTION STYLE SMS
 

Leilo

New Member
Voilà je suis passé à14h 'taleur, ça s'est très bien passé.  :laugh: Une prof sympa et plutot rassurante visuellement quand on rentre. J'ai tiré au sort un texte, heureusement le sort ne m'a pas dirigé sur l'audio lol. Un texte sur les ados britanniques comme quoi ils sont plus traditionnels que loubars sur les questions du mariage, amour, sex, etc ... A la fin j'ai eu droit à des compliments, et un "it was a great pleasure talking with you"  :blush: Elle m'a même conseillé de ne pas prendre un poste de travail où je n'utiliserais pas mon anglais car ça serait dommage vu mon bon niveau.  :chessy: Bon voilà quoi, plus que deux épreuves, les pires !   :closedeyes:

PS : je savais pas qu'il y avait ce système de tirage au sort.
 

123cmoi

New Member
salut
y aurait il quelqu'un qui est déjà passé à strasbourg ?
Sur Quel théme etes vous tombés ?

MERCI
 

ibib18

New Member
Je suis en BTS AD et je n'étais absolument pas au courant que l'on pouvait tombé sur une vidéo à l'oral!!! je croyais qu'il y avait juste un texte ou une cassette!! vous pouvez m'en dire plus???
 

ska55

New Member
Leilo link=topic=23772.msg254675#msg254675 date=1149086447 a dit:
Voilà je suis passé à14h 'taleur, ça s'est très bien passé.  :laugh: Une prof sympa et plutot rassurante visuellement quand on rentre. J'ai tiré au sort un texte, heureusement le sort ne m'a pas dirigé sur l'audio lol. Un texte sur les ados britanniques comme quoi ils sont plus traditionnels que loubars sur les questions du mariage, amour, sex, etc ... A la fin j'ai eu droit à des compliments, et un "it was a great pleasure talking with you"  :blush: Elle m'a même conseillé de ne pas prendre un poste de travail où je n'utiliserais pas mon anglais car ça serait dommage vu mon bon niveau.  :chessy: Bon voilà quoi, plus que deux épreuves, les pires !   :closedeyes:

PS : je savais pas qu'il y avait ce système de tirage au sort.

Félicitation, t'as de la chance d'avoir assurer!!
Continu comme ca!
 

ally31

New Member
isabelleo link=topic=23772.msg256118#msg256118 date=1149158169 a dit:
Quelqu'un est-il passé en BTS CI, je veux savoir comment ça s passe

Merci!!!!
Comme t'as du le remarquer y a pas grand monde en CI pour les langues!!! :blink:

Bref, eh bien tu as 2 écoutes du texte et ensuite tu prépares ton oral, ça fait 20 minutes en tout.
Lorsque que tu passes, tu fais Intro, developpement et conclusion avec une ouverture.
Ensuite elle te pose des questions, l'oral dure 20 minutes aussi.

Voilà, moi je suis tombée sur un texte sur les grèves dans les pays de l'Asie du Sud-Est, j'ai été assez déçue car j'ai eu du mal à comprendre le texte!!!

Mais bon nous verrons bien... Heureusement qu'il y a les écrits!!!! :biggrin:

Bon courage
 

Zengia

New Member
BTS AG, oral passé mardi martin à Cavaillon.

Nous avons commencé en retard, mais suite à l'absence de certaines personnes, ça a été plus vite que prévu. Il y avait deux jurys dans la même salle, un à chaque bout de la pièce, un homme et une femme.
J'ai tiré au sort un papier sur les trois et coup de bol, je suis tombée sur le texte. Un article du Guardian sur les différentes utilisation des ordinateurs par les collégiens et collégiennes. Les filles sont plus studieuses, les garçons jouent. Et aussi les possibilités de "copier-coller" dans les devoirs maisons. Un texte sympa.
Il a commencé par me demander de lire les deux premiers paragraphes du texte. Ensuite la présentation. Puis quelques questions sur le texte, ce que j'en pense, qu'est-ce que ça veut dire "copy paste" etc... Ensuite présentation personnelle. Et il a dû m'arrêter car j'étais trop bavarde :chessy: (You're so talkative !)

Pour résumer ça s'est bien passé. Un gentil monsieur tout souriant mais qui ne me regardait pas parler -_-;
Il a apprécié les mots de vocabulaire typiques: competitors, PA, tempts, market study... Tout ce qui est classique ^_^ C'est un vrai dialogue, et comme il a été dit, c'est relativement décontracté et agréable. Bon courage à tous !
 

Patricia26

New Member
Oral BTS CGO :

Je suis passée aujourd'hui à chambéry pour l'académie de grenoble ! Tout le monde a été convoqué à 8 h, même ceux de l'après midi, donc attente interminable (j'étais avant dernière !!!) :tickedoff:

Sinon, il y avait un jury par salle (12 jurys en tout ) et celui avec lequel je suis passée a été vraiment très sympa ; il m'a beaucoup aidé !!! :embarassed:
J'ai très bien compris le texte, ainsi que l'ensemble de ces questions, mais j'arrivais pas à former des phrases complètes ; c'est lui qui terminais mes phrases les 3/4 du temps ! :unsure:

Le texte énumérait les principales erreurs que commettaient les candidats lors d'un entretien d'embauche (communication, attitude, vêtements, manque d'enthousiasme...), ensuite nous avons parlé de mes études, de mes expériences professionnelles, de mes stages et de ce que je comptais faire après le BTS. En partant, il m'a simplement dit "ça va aller"... alors peut être malgré tout que j'aurais 10 !!!! :eek:hmy:
 

céline57

New Member
BTS CI

pour moi ça ne c'est pas très bien passé... j'ai pas compris le texte... d'habitude ça va bien, et là je ne reconnaissais presque aucun mot.........
j'étais trop stressée...à l'avance je m'étais mis das la tête que je ne comprendrais rien...
j'ai pas pu répondre aux questions que le jury m'a posé sur le texte parce que j'avais quasiment rien...
par contre il m'a dit que j'avais un bon niveau de langue... j'ai parlé en utilisant mes connaissances perso...
dommage, on vera bien :cry:
 

Ca peut vous intéresser