Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

MissJulie

New Member
Ba moi j'suis en MUC et j'suis passée ce matin à Rungis (la merde! les premiers arrivés les premiers servis!) je suis tombée sur les téléphones portables qui font banque dans certains pays genre on peut payer ltout avec son portable! :zarbi:

Je suis tombée sur un texte; OUF!!! :dacc: car un texte lu (eh oui! c'est bien vrai il peut y avor un texte lu en MUC!) j'aurais foiré complètement! bon ca veut pas dire que la j'ai reussi! lol :biggrin: on verra bien j'ai parlé c'est deja ca la femme était sympa mais on passe à 4 dans une salle et j'avais un mec à coté de moi qui parler super fort j'm'entendais même pas parler ni les questions que l'examinatrice me poser ca franchement c'est pas super! :mad: mais bon moi demain j'attaque l'ACRC!

bon courage à tous!
 

mehdi87000

New Member
bts muc
je suis passé cette après midi à l'oral d'anglais.
cette histoire de texte lu c'est n'importe quoi.
en muc c'est soit un texte soit une vidéo point final.
pour ma part c'était un texte puis une vidéo et ainsi de suite
je suis tombé sur un texte sur le commerce equitable entre les grands groupes et les producteurs africains.
mouè ca c'est pas trop mal passé.
:invis:
 

miniaudrey

New Member
Bonjour moi je suis en NRC et je suis passé ce matin.
J'ai eu un texte sur l'Adsl et la vidéo à la demande qu n'était pas très compliqué en soit, j'ai eu aussi un sketch de vente à faire sur une carte de téléphone anglaise et j'ai du parler de mon entreprise, de mon avenir et de ma vie de tous les jours (comment j'ai appris l'anglais, comment se sont déroulés mes écrits, etc...)
 

Tyler

New Member
Bon ba voilà passé aussi, grosse mission pour aller à Rungis perso, c'était à l'autre bout de panam par rapport à chez moi, tout ça pour passer 20min...

Sinon en effet attendez pas votre tour, faut faire le forcing, en gros ceux qui sont devant la porte rentrent...Dc même si vous passez à 15h comme moi, vous pouvez arriver à 13h30 et rentrer...

Ensuite ils nous ont tous distribué un numéro, mis dans une salle, distribué un texte qu'on a préparé en 20min et ensuite le numéro correspondait à la prof qui était notre jury, dc il fallait se rendre dans sa salle (salle de 4 personnes environ moi ça m'a pas spécialement gêné), j'étais avec le jury 1 (mais ça doit changer je suppose), une nana bien anglaise, assez sympa, enfin ça allait mais je sais pas trop quoi penser de ses différentes attitudes...
Sinon le texte c'était sur les entreprises qui s'implantent à l'étranger, comment doivent elles le faire, en respectant la culture et les gens du pays ect, franchement simple à comprendre, on a discuter dessus pendant 20min, elle m'a reprocher de parler un peu vite et mon accent à chier mais bon ça je le savais déjà, au final objectivement je pense que ça ira, mais bon ouai difficile de savoir...
Comparé à mes potes qui se sont fait démonter pour certains (contre-sens! non! soupir...lol!), et si on a plus rien à dire ils interrogent sur ce qu'on fait en entreprise mais bon vaut mieux éviter et tenir sur le texte si possible je pense, mais dans ce cas une fois le texte fini ils prennent toutes les notes et les déchirent dc pas la peine de préparer des notes sur l'entreprise, faut apprendre ou rien...
Sinon pas la peine de trop gratter mais plutôt de bien comprendre le texte et chercher des trucs pertinents à dire, c'est un oral avant tout, une discussion, enfin c'était comme ça avec mon jury, d'ailleurs elle a bcp parlé et moi je disais "yes, yes of course, oh yeah...", mdr...Enfin bon voilà bon courage mnt c'est l'ACRC mardi prochain...
 

Fu_kien

New Member
Oral d'Anglais en CE

Certains ont déja passé l'épreuve d'anglais... Alors avant toute chose, félicitations d'avoir survécu!.. :aplause: Sur quoi êtes-vous tombé (texte, vidéo, visuel...)?? Et quel était le sujet?
Donnez-nous toutes vos impressions!
Merci!
:wink2:
 

Maly

New Member
Jsuis passée à l'instant, et j'ai eu un texte (j'aurai préféré un jeu de role m'enfin)
Le texte était sur les heures flexibles de travail en angleterre; le truc bien prise de tete. Mais ca a été je pense :) jsuis contente
 

aurorounette

New Member
salut!
BTS MUC,
moi je suis passé hier (je suis en candidat libre) avec la pression car l'année dernière ça ne s'était pas trop bien passé, j'avais rien compris au texte, cette année je suis tombé sur une vidéo, c'était sur un salon de l'automobile aux USA avec l'arrivée du marché européen (mercedes, R&R, smart), ça été! même si je n'ai pas un trés beau parlé, j'ai compris tout ce qu'il m'a raconté, il m'a demandé si j'avais une voiture, ce que je faisais dans le vie, mes projets d'avenir prof. et perso., je ne sais pas si j'aurais le moyenne (je l'espère) mais je suis satisfaite de ma prestation.
bis et bon courage pour le reste :dacc:
 

nhf247

New Member
aurorounette link=topic=55521.msg606870#msg606870 date=1180005658 a dit:
salut!
BTS MUC,
moi je suis passé hier (je suis en candidat libre) avec la pression car l'année dernière ça ne s'était pas trop bien passé, j'avais rien compris au texte, cette année je suis tombé sur une vidéo, c'était sur un salon de l'automobile aux USA avec l'arrivée du marché européen (mercedes, R&R, smart), ça été! même si je n'ai pas un trés beau parlé, j'ai compris tout ce qu'il m'a raconté, il m'a demandé si j'avais une voiture, ce que je faisais dans le vie, mes projets d'avenir prof. et perso., je ne sais pas si j'aurais le moyenne (je l'espère) mais je suis satisfaite de ma prestation.
bis et bon courage pour le reste :dacc:
tu vas pouvoir relacher la pression maintenant!
 

blackgirl

New Member
Auroretata link=topic=55521.msg603745#msg603745 date=1179844687 a dit:
Bonjour à tous,
Bon je vais rapidement raconter ma vie, j'ai passé mon orla ce matin obligée de me lever à 5H du mat' car c'tait à Rungis pour 8h! Après avoir patienté 45mn en bas des escaliers j'ai pu passer mon oral mais attention une surprise m'attendais on nous a lu un texte (je ne savais pas qu on pouvait nous lire un texte) donc lecture du texte 2 fois avec un mec sympa qui n a pas pris d'accent incompréhensible!! bref .. J'avais pas tout bien compris et je suis donc allée à cette oral, je portai le Nm 5 et là je suis tombée sur une ... j'ai fais un contre sens donc forcement àa l a pas fais et vu qu elle voyait que je galerai elle a essayé de me tirer d'affaire mais après elle me destabilisais tellement que je ne savais meme plus où j'étais donc ça l a soulé et elle m a parlé en français et j'étais tellemnt à la masse que je ne touvais pas mes mots en français elle n a pas essayé de faire positiver et de me sortir de là en me posant d autre uestion alors que j avais préparé mon rapport de stage!
Bref j'ai jamais été aussi humiliée et déçue qu'aujourd'hui  :cry:!! Donc voilà mon impression si je décroche un 5 je suis trop forte!!!!

Mais bon j'espère que pour vous autres ça va le faire!!
:wink2:
J'ai l'impression de lire exactement ce qui m'est arrivé l'an passé. Je ne savais pas que cette méthode existait, résultat j'ai obtenu 4!
 

Liluote

New Member
Je l'ai passé aujourd'hui ! Ca s'est très bien passé et la personne du jury qui m'a fait passé était une femme vraiment très gentille qui m'a mise à l'aise, qui me posait des questions interessantes et tout donc je suis assez satisfaite !
 

Liluote

New Member
Ha oui et aussi : j'ai eu la chance d'avoir un document écrit.

Par contre, au lieu d'avoir 1 texte, il y en avait 2, mais plus courts. Donc il fallait confronter les 2, passer de l'un à l'autre. C'était simple car c'était sur la publicité et qu'ils disaient des choses très simples, pas de grosse nouveauté ou de vocabulaire compliqué ! :happy:
 

Fu_kien

New Member
Liluote link=topic=55521.msg607817#msg607817 date=1180034758 a dit:
Ha oui et aussi : j'ai eu la chance d'avoir un document écrit.

Par contre, au lieu d'avoir 1 texte, il y en avait 2, mais plus courts. Donc il fallait confronter les 2, passer de l'un à l'autre. C'était simple car c'était sur la publicité et qu'ils disaient des choses très simples, pas de grosse nouveauté ou de vocabulaire compliqué ! :happy:

Salut ! Tu es candidat(e) à quel BTS?
 

Lily972

New Member
Ben comme à dit César: Veni, vidi, vici (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu) :box: ... ben ouais!! :dacc:

Je suis tombée sur un prof comme çà :dacc:, un texte comme çà :dacc: et donc ça ne pouvait être que comme celà :dacc:!!!
 
hier jsuis tombé sur 1 texte lu ca a été je pensais au pire, a rien comprendre et c etait sur H&M et le refus d implanter un magasin sur les champs elysees bref j ai monologuer pendant 10 minutes et apres ils m a pose des questions pr les 10 restantes mais mes reponses etaient hesitantes et j etais souvent en manque de vocabulaire donc je mise pas haut j espere que l ecrit me remontera :blush:
 

leeloolov

New Member
Lily972 link=topic=55521.msg608034#msg608034 date=1180054205 a dit:
Ben comme à dit César: Veni, vidi, vici (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu)  :box: ... ben ouais!!  :dacc:

Je suis tombée sur un prof comme çà  :dacc:, un texte comme çà  :dacc: et donc ça ne pouvait être que comme celà  :dacc:!!!

Que demande le peuple !! :laugh:
 

U_ribellu

New Member
Et un de moins ce matin...

Attendu longtemps mais bon.

J'aurais préféré tomber sur une pub mais le texte était pas trop mal, y'avait à dire... j'avais juste enormement de mal à trouver mes mots, pourtant je suis pas mauvais en anglais :/ Et surtout pour des mots tout bêtes.

Enfin, j'ai été un peu plus à l'aise pour parler de mon stage et l'examinatrice tout le long n'a cessé de dire "of course, indeed, etc"...

Bon, on verra bien :)
 

Ca peut vous intéresser