Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

aurorounette

New Member
oui je décompresse car j'appréhendai, mais c'est pas fini maintenant c'est l'acrc le 31 et le pduc le 05/06.
et toi c'est quand? nhf 247 :wink2:
 

Fu_kien

New Member
Merci de préciser pour quel BTS vous vous présentez. Car d'un BTS à l'autre tout est différent... Merci beaucoup...
 

angi.t

New Member
Bonjour à tous je passe jeudi mon anglais donc pour tout les BTS NRC merci de donner vos impressions :) :biggrin:

Angi
 

lili 74

New Member
Alors moi je passe mon oral le 1er juin !
En cours nous avons été préparé pour passer sur des textes, ou des cassettes mais après avoir lu vos réactions je vois que l'on peut passer sur des vidéos !!! :blink:
Perso je n'ai pas trop de difficultés en anglais mais je penses que c'est plus facile etant donné qu'il y a des images ... encore faut-il pouvoir s'y fier :embarassed:

Bon je vérais ca le jour J !
Bonne chance à tous et toutes
(bts AG)
 
C

Christelle3544

Guest
Bonjour à tous,

Je suis passée Jeudi dernier sur un texte qui parlait du travail temporaire (pour changer de l'écrit :zarbi:) donc j'ai pu allier le texte que je devais présenter ainsi que le texte que nous avions eu à l'écrit.

Donc voilou en attente des résultats... :closedeyes:
 

choupinette4485

New Member
Est-ce que vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît?

J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir une vidéo à l'épreuve. Est-ce que c'est vrai? C'est possible pour tous les BTS?

Ma prof ne m'a jamais parlé de ça et je passe mon oral demain!
 

sarah9106

New Member
choupinette4485 link=topic=55521.msg610942#msg610942 date=1180345356 a dit:
Est-ce que vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît?

J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir une vidéo à l'épreuve. Est-ce que c'est vrai? C'est possible pour tous les BTS?

Ma prof ne m'a jamais parlé de ça et je passe mon oral demain!

On en parle beaucoup les pages précédentes :wink2:

et oui c'est vrai ... :closedeyes:
 

yyynanou

New Member
Bonjour a tous,

Je suis en bts muc académie de Rouen
Je passe l'oral le 6 juin, jour de mon anniversaire!

Personnellement nous n'avons jamais travaillé sur vidéo ou audio alors je croise les doigts pour un texte!
En ce qui concerne la partie présentation entreprise, vie..
Auriez des conseils ou des modèles de présentation à présenter

Je pense essayer de préparer cette partie a l'avance pour assurer au moins une partie de cet oral
Auriez vous des conseils sur quoi dire, quoi présenter

Merci par avance pour vos réponses

et bon courage pour vos épreuves!
 

Karat

New Member
B'jour :smile:

Comme je l'ai dis sur un autre sujet, tu as quatres possibilitées...

1/ - Texte ( écrit, cassette ou vidéo )

Ici c'est relativement tendu mais essai de présenter oralement en suivant une méthodologie à savoir :

- Ou, quand, comment en intro
- La structure du texte, en détaillant les différents points importants du texte.
- conclusion et élargissement

2/ - Entretien de vente

- intro + questions de découverte+ reformulation + arguments + conclusion de vente

( attention a bien connaitre les différents mots de vocabulaire commercial...
Il y a un type de ma classe qui s'est bien fait clasher par son jury " tu es en bts et tu ne connais meme pas ce mot c'est honteux !!" )

3/ - Entretien d'embauche

Il y a un lexique à connaitre ici aussi ( exemple : diplome = degree; work placement = stage en entreprise; professionnal assignements = actions professionnel etc ... )

4/ - Ton stage en entreprise ...

Essai de faire ça et de connaitre cette partie par coeur avant d'allé à ton épreuve...comme ça si tu tombes dessus... t'ora qu'a recracher ... ( i did m work placement in .... my tasks : ...... )

Bon courage
 

Calgan

New Member
J'ai pris anglais en LV2 et ca a été une prise de tête :

Si j'ai bien compris, le texte disait :

A cause de la guerre en Irak et du 11 septembre, hausse du prix des carburants donc pertes pour les compagnies aérienne.

Puis finalement y a que l'Afrique et un autre qui on fait des pertes les autres ont fait des bénéfices.

Et pour finir des explications sur, pourquoi les USA on eu des pertes. :blink:
 

yyynanou

New Member
Bonsoir,

J espère ne pas me répéter mais j ai besoin d'y voir clair

En MUC, il n y a pas d'entretien de vente ni d'embauche, n'est ce pas?

Rassurez moi

Texte, audio ou video

et ensuite présentation entreprise e t/ ou personnelle

Pouvez vous m éclairer
merci d avance
 

Calgan

New Member
yyynanou link=topic=55521.msg611943#msg611943 date=1180395076 a dit:
Bonsoir,

J espère ne pas me répéter mais j ai besoin d'y voir clair

En MUC, il n y a pas d'entretien de vente ni d'embauche, n'est ce pas?

Rassurez moi

Texte, audio ou video

et ensuite présentation entreprise e t/ ou personnelle

Pouvez vous m éclairer
merci d avance

D’abord résumé du texte ou visuel ou audio ou audio visuel (mon prof ma dis qu’il avait pour le moment jamais vu autre chose que de l’écrit)
Puis, le reste de la discussion dépend du bon vouloir de la prof. ;)

Si tu veux un sujet en particulier, essaye de le suggérer subtilement à la prof, par exemple :
Le texte parle de la mode en Italie et dis que milan est……………. (Fin de ta présentation du texte)
(Petite aparté, en anglais bien sûr) ce n’est pas marqué dans le texte, mais je peux même vous rajouter sur milan ……………. Puisque j’y suis déjà allé l’année dernière.
Là, ou la prof suit le mouvement, soit elle en fait un autre, mais tu lui donne une opportunité.

Ps : Un aparté, pas un roman non plus ;)
 

melou13

New Member
bonjour,

j'aimerai savoir en AD sur quel texte vous etes tombé dans l'academie d'aix marseille.
merci :pascompris;
 

nounours07

New Member
Bonjour a tous
je suis en bts CGO par correspondance et je suis dans l'académie de grenoble
j'aimerais savoir si cetains d'entre vous on passé l'oral d'anglais dans la même académie que moi car je sais pas si je vais tomber sur une vidéo, une cassette, un texte...
je viens de lire les 16 pages du sujet mais le problème est que tous les bts sont mélangés donc c'est difficile à suivre...
par ce qui est de l'expérience professionnelle, il faut parler des stages qu'on a fait pour le bts c'est ca? de plus est ce qu'il faut détailler ?
merci
 

enjoy

New Member
Bonjour a tous,
Enfin fini l'anglais(BTS MUC), je devais passer à 9h30 a Rungis et je suis passée à 10h45.
Beaucoup de monde mais ce n'est pas si immense que ce que l'on pourrais croire.
Au début on attend dans le hall, après on passe par groupe de 30, on signe un papier et ils nous donnent un petit papier avec un numéro (celui du jurry)
on vas dans une salle d'attente pendant 5 à 10 min
Puis une autre salle juste à coté où on distribu brouillon et sujet, pour pa part un texte sur Wal-Mart et les comportements de conso des Britishs.
20 min de préparation, puis 20 min d'entretien qui en paraissent seulement 10.
Présentation du texte, questions sur le texte... Mais aucune question sur mes stages, mon parcours....

Je suis très nul en anglais mais je penses n'en être sortie pas trop mal, le jury me posait beaucoup de questions et quand je ne comprenais pas elle me posait une autre question pour me mener à la première.

Bon courage à vous tous
 

nanu

New Member
je suis passé ce matin en oral (bts AG). je suis tombé sur un texte que je n'est pas vraiment compris. C'était par rapport à la flexibilité de l'entreprise britich airways. J'ai fais le résumé puis elle m'a posé quelques questions. Après elle m'a demandé de lui expliquer mes stages. Et il y a eu encore quelques questions (quel qtage préfers-tu? pourquoi préfers-tu les petites entreprises etc...). Je suis un peu déçue car au cours de l'année je me débrouillais plutôt bien et là j'ai pas trouvé ma prestation terrible. enfin, c'est passé!
bon courage! :dacc:
 

lafleur76

New Member
Chimène link=topic=55521.msg612924#msg612924 date=1180452576 a dit:
Ca y est j'ai passé mon oral d'anglais cette après midi et je sais pas trop quoi en penser.

Donc voila

au moins dis toi que c'est passé et c'était quoi le sujet du texte, explique comment ça c'est passé
 

kvN-

New Member
Yop la populasse !  :happy:

Rungis 15h - Passage: 15h20

Cela c'est bien passé, deux textes assez :chessy: sur l'émission de CO2 des voitures polluantes & non polluantes !  :unsure:

L'entretient vraiment niquel, une examinatrice trop gentille et trop charmante ! :wub

D'ailleurs si quelqu'un connait le jury 12 !  :laugh: Héhé !

Bref, malgré ce texte assez fermé, y a toujours moyen de raconter des choses et de faire un peu d'humour !  :dacc:

Voili voilou !  :laugh:

Courage à ceux qui vont passer !  :happy:
 

snurky7

New Member
impression oral anglais bts agtl!!

bon, juste pour vous dire que je viens de passer mon oral d'anglais pour le bts agtl, je suis tombé sur un document sonore sur le carnaval dans le monde:venise, rio de janeiro...et comme document écrit le carnaval de nothing hill à londre et la culture caribbean. je ne me prononce pas pour le monde, j'ai résumé les deux documents puis j'ai parlé de mes projets professionnels et de mes stages!!voili!!
bon courage à tous.
 

Ca peut vous intéresser