Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

PT MOMO

New Member
COUCOU JE FAIS PARTI DE ACADEMIE RENNES EN BTS MUC ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI ON PEUT AVOIR LA VIDEO MERCI
 

laetis7602

New Member
voila je ressors de mon épreuve d'anglais relativement déçu car la prof nous a bassiné pendant deux ans par lequel on devais présenté notre rapport de stage en anglais bien sur après avoir présenté le texte et en avoir fait l'étude et bien la rien , l'examinateur quand je cherchais un mot et je lui demandé en anglais se foutait relativement de moi franchement déçu car j'avais bien révisé mon rapport de stage et j'aurais pu avoir d'avantage de point malgres que mon anglais n'est pas terrible j'aurais su me débrouiller

enfin voila est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi?

je suis en bts cgo
 

Ti chabina

New Member
laetis7602 link=topic=81090.msg933448#msg933448 date=1212657001 a dit:
voila je ressors de mon épreuve d'anglais relativement déçu car la prof nous a bassiné pendant deux ans par lequel on devais présenté notre rapport de stage en anglais bien sur après avoir présenté le texte et en avoir fait l'étude et bien la rien , l'examinateur quand je cherchais un mot et je lui demandé en anglais se foutait relativement de moi franchement déçu car j'avais bien révisé mon rapport de stage et j'aurais pu avoir d'avantage de point malgres que mon anglais n'est pas terrible j'aurais su me débrouiller

enfin voila est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi?

je suis en bts cgo
t'inquiète sa a été pareil pour moi présentation de stage et ensuite analyse du texte ben la dame du début à la fin regardait ses ongles un manque de respect selon moi. Pour me remonter le moral je me dis ce "que" coef 1.5 et que je pourrais surement me rattrapé dans les autres matières courage :smile:
 

Laurenne

New Member
Bonjour,
je suis passé le mardi 3 juin à l'oral le matin, avec une femme qui parlé bizarrement alors je n'ai pas trop compris ses questions.
Mon texte que j'ai eu
Mais j'ai vu sur la grille d'évaluation qu'elle avait noté bonne présentation, mais par contre coté négatif, elle a mis peu de vocabulaire, faute de conjugaison...

enfin bref je le sens mal même si j'ai compris le texte. elle ne m'a pas posé de questions sur ce que j'ai fait en stage, mais juste quel genre de tuteur j'avais, par rapport au texte!!!

bon courage
 

orore

New Member
   
CONSEIL :
J'ai passé mon oral hier matin à 11H, avant, l'attente dans les couloir était "chiante", on discute avec des gens d'un peu parout, on est pas du tout preparer de la meme manière alors on va ce mettre d'accord : on a le droit a des outils, a nos produits, on peut tomber sur des vidéos, il peut avoir un vrai scketch de vente...Cependant on disait 15min sur le texte ou la vidéos et 15min sur l'entreprise : pour moi ca à plus été 20-25min sur l'entreprise avec scketch de vente et 5-7 min sur le texte sans de réél question sur celui ci.
Alors preparer au maximum sur votre entreprise, j'avais pas assais préparer et je le regrette aujourd'hui.
DENONSIATION :
Certains des eleves qui attendait leur tour avec moi avait un lettre de leur prof comme quoi il ne fallait pas leur faire faire de sketch parce que ils ni étaient pas préparer. c'est abérant, on y étaient pas bien mieux préparer nous, on y a bosser simplement chez nous et on a rendu notre dialogue aux prof qui la corriger.
le prof qui a fait ce papier aurais du prendre ces responsabilités et réaliser entierement le programme avant l'examen.NUL NUL NUL...vous en pensez quoi ?
 

gluss

Best Member
laetis7602 link=topic=81090.msg933448#msg933448 date=1212657001 a dit:
voila je ressors de mon épreuve d'anglais relativement déçu car la prof nous a bassiné pendant deux ans par lequel on devais présenté notre rapport de stage en anglais bien sur après avoir présenté le texte et en avoir fait l'étude et bien la rien , l'examinateur quand je cherchais un mot et je lui demandé en anglais se foutait relativement de moi franchement déçu car j'avais bien révisé mon rapport de stage et j'aurais pu avoir d'avantage de point malgres que mon anglais n'est pas terrible j'aurais su me débrouiller

enfin voila est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi?

je suis en bts cgo

T'inquiète, tu n'es pas la seule! :wink2:
Moi aussi, j'avais préparé une présentation sur mon expérience professionnelle.
Mais, il ne m'a posé que des questions sur le texte et j'ai fais ce que j'ai pu, car je ne suis pas bon en anglais.
C'est sur que si j'aurais pu parler de mon expérience professionnelle, ma note aurait été meilleure.
Mais , c'est comme ça, tant pis ! :cry:
 

celine12821

New Member
moi personnellement j'ai enoncé un plan apres avoir lu le texte : c'etait tout d'abord un résumé du texte puis un commentaire ( avis personnel) et enfin mon stage
j'ai donc préciser ce que j'allais faire et bien sur j'ai tout fait .Donc je pense qu'il faut des le depart proposé de parler de son experience avant qu'on nous le demande .
en tout cas pour moi ca c'est bien passé et je regrette pas d'avoir fait comme cela!!! :smile:
 

miss_drey

New Member
Bonjour,

j'ai une question qui me tarode l'esprit depuis quelques jours .. donc je décides de la poser ..

Je lis que beaucoup de candidat n'ont pas été interrogé sur leur WORK EXPERIENCE .. Comment celà se fait - il ? Est ce bon ou mauvais signe d'y être interrogé ou pas ?

C
 

delphinebtsag

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une requête à demander à tous les BTS AG, toutes académies confondues.

Pouvez vous mettre en ligne les sujets que vous avez eu, afin de voir quels sujets vont tomber pour ceux qui ne sont pas encore passé à l'oral.

Merci à tous et à toutes. :wub
 

gluss

Best Member
celine12821 link=topic=81090.msg934364#msg934364 date=1212702716 a dit:
moi personnellement j'ai enoncé un plan apres avoir lu le texte : c'etait tout d'abord un résumé du texte puis un commentaire ( avis personnel) et enfin mon stage
j'ai donc préciser ce que j'allais faire et bien sur j'ai tout fait .Donc je pense qu'il faut des le depart proposé de parler de son experience avant qu'on nous le demande .
en tout cas pour moi ca c'est bien passé et je regrette pas d'avoir fait comme cela!!! :smile:

Tu as eu raison, c'est surement cela qu'il fallait faire, :dacc: mais encore faut il avoir un bon niveau en anglais !

Pour mon cas, je suis mauvais, donc, déja, j'ai tous juste compris le texte et le temps que je comprenne le texte les 20 minutes de préparation était passées et donc pour faire le résumé et le commentaire, cela a été très difficile pour moi.
D'ailleurs, j'ai utilisé beaucoup de phrases du texte pour faire le résumé. Et aprés, je ne savais plus quoi dire, alors l'examinateur m'a posé des questions sur le texte. J'ai essayé d'y répondre comme j'ai pu et j' ai mis du temps pour répondre.
Donc à la fin, il m'a dit que les 20 minutes étaient écoulés et que c'était fini !

Voila pourquoi je n'ai pas pu parler de mon expèrience professionnnelle.
Maintenant, j'ai fais ce que j'ai pu et je ne me fais pas d'illusion sur ma note !
 

wild wild west

New Member
Bonjour

alors moi j'ai passé l'anglais le 26 mai dernier à Rennes et ça c'est super bien passé. L'examinateur était trop sympa et le sujet intéressant (texte). Il m'a d'ailleurs dit en sortant qu'il me mettrait une bonne note (aucun souci de ce côté là donc). Par contre je suis passée la dernière comme pour toutes les épreuves d'ailleurs. Apparamment ailleurs on pouvait choisir de passer quand on voulait mais à rennes il respectait l'ordre des listes alphabétiques!!! 3 heures d'attente en mise en loge pour 30 minutes de passage c'est long. Surtout qu'on est 40 dans cette pièce et qu'étant l'une des dernières j'ai vu les candidats partir un à un. Bizarre comme impression.​
 

aylinne57

New Member
gluss link=topic=81090.msg934681#msg934681 date=1212754849 a dit:
Pour mon cas, je suis mauvais, donc, déja, j'ai tous juste compris le texte et le temps que je comprenne le texte les 20 minutes de préparation était passées et donc pour faire le résumé et le commentaire, cela a été très difficile pour moi.
je suis aussi ds ton cas, mon niveau d'anglais est catastrophique du fait que j'etais germaniste avant donc cela fait seulement 2 ans que je connais un peu l'anglais..c'est vrai que 20mn pr des personnes qui ne connaissent rien c'est chaud.mais en fait tu leur a dit quoi au jury? pourquoi tu leur a pas dit que tu avais pas compris le texte et si tu pouvais parler de ce sujet mais hors texte?cacraint de demander ca?
et derniere question le jury ta descendu du fait que tu ne comprenais pas?
 

glabol

New Member
Bon bah me voila ravi de mon oral.

Deja avant que je passe on me dit que la prof est tres cool, ça détend ^^

et puis apres, comme sur des roulettes, un document oral facile a decrypter (moteurs de recherche), surtout quand on connait le domaine d'internet. Ensuite une présentation réussie, et la prof ,qui semblait interessé par ce que je lui racontait. On a parlé de la suite que je voulais donné a mes études, elle m'a parlé d'anciens eleves à elle, enfin bon, elle etait conquise hein ^^ :biggrin: :angel:
 

ceciliaM

New Member
glabol link=topic=81090.msg934879#msg934879 date=1212769111 a dit:
Bon bah me voila ravi de mon oral.

Deja avant que je passe on me dit que la prof est tres cool, ça détend ^^

et puis apres, comme sur des roulettes, un document oral facile a decrypter (moteurs de recherche), surtout quand on connait le domaine d'internet. Ensuite une présentation réussie, et la prof ,qui semblait interessé par ce que je lui racontait. On a parlé de la suite que je voulais donné a mes études, elle m'a parlé d'anciens eleves à elle, enfin bon, elle etait conquise hein ^^ :biggrin: :angel:

J'ai une copine qui a eu le même texte que toi et la prof était aussi très sympa. Ne serais-tu pas passé à Marseille ?
 

gluss

Best Member
aylinne57 link=topic=81090.msg934802#msg934802 date=1212762605 a dit:
je suis aussi ds ton cas, mon niveau d'anglais est catastrophique du fait que j'etais germaniste avant donc cela fait seulement 2 ans que je connais un peu l'anglais..c'est vrai que 20mn pr des personnes qui ne connaissent rien c'est chaud.mais en fait tu leur a dit quoi au jury? pourquoi tu leur a pas dit que tu avais pas compris le texte et si tu pouvais parler de ce sujet mais hors texte?cacraint de demander ca?
et derniere question le jury ta descendu du fait que tu ne comprenais pas?

En fait j'ai présenté le texte, c'est à dire le journal d'ou il a été extrait, l'auteur et la date de parution. Ensuite, j'ai dit de quoi parlait le texte en 2 phrases, et après j'ai repiqué des phrases du texte. Puis, l'examinateur m'a posé des questions.
Je pense que tu peux toujours essayer de lui demander de parler du sujet hors texte, mais à condition que tu lui demande en anglais !
Non, l'examinateur ne m'a pas descendu, d'ailleurs il avait l'air sympathique, quand je comprenais pas sa question, il me la posait en français !
 

aylinne57

New Member
gluss link=topic=81090.msg935037#msg935037 date=1212778367 a dit:
En fait j'ai présenté le texte, c'est à dire le journal d'ou il a été extrait, l'auteur et la date de parution. Ensuite, j'ai dit de quoi parlait le texte en 2 phrases, et après j'ai repiqué des phrases du texte. Puis, l'examinateur m'a posé des questions.
Je pense que tu peux toujours essayer de lui demander de parler du sujet hors texte, mais à condition que tu lui demande en anglais !
Non, l'examinateur ne m'a pas descendu, d'ailleurs il avait l'air sympathique, quand je comprenais pas sa question, il me la posait en français !
ok merci pour ces infos, j'espere que ca se passera aussi bien avec le jury, je croise les doigts. en tout cas bonne chance pour tes résultats
 

gluss

Best Member
aylinne57 link=topic=81090.msg935166#msg935166 date=1212825286 a dit:
ok merci pour ces infos, j'espere que ca se passera aussi bien avec le jury, je croise les doigts. en tout cas bonne chance pour tes résultats

Merci, et de même pour toi ! :wink2:
 

miss_drey

New Member
miss_drey link=topic=81090.msg934598#msg934598 date=1212749326 a dit:
Bonjour,

j'ai une question qui me tarode l'esprit depuis quelques jours .. donc je décides de la poser ..

Je lis que beaucoup de candidat n'ont pas été interrogé sur leur WORK EXPERIENCE .. Comment celà se fait - il ? Est ce bon ou mauvais signe d'y être interrogé ou pas ?

C
??????????????? pas de réponse ?
 

Ca peut vous intéresser