Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

badadaboum

New Member
Merci mais c'est bon ouf je suis rassuré

j'ai vu mon prof d'anglais ce matin (j'était pas sensé le voir) et je lui ai donc demandé, officiellement on peut avoir des vidéos, mais matériellement, ce n'est pas possible, donc ça sera support papier

me voilà déjà rassuré, je suis déjà nulle en anglais, alors une vidéo ça aurait été réellement une catastrophe
 

juliana

New Member
bom ba tout est bom alors pour toi badadaboum, moi video ou texte sa iras je pensse!!! :unsure:enfin j'espere!!!
 

guimaraes91

New Member
juliana link=topic=81090.msg904579#msg904579 date=1210335900 a dit:
bom ba tout est bom alors pour toi badadaboum, moi video ou texte sa iras je pensse!!! :unsure:enfin j'espere!!!

si vous avez la vidéo sur la fraude des cartes bleues, c'est bien
elle n'est pas trop dur en + ils donnent des pourcentages
et puis tout le monde peut donner son avis sur ce thème
et les images illustrent bien le thème

voilà bon courage à tous
 

Mandy28

New Member
tout le minde a peur de la video mais ce n'est pas si terrible : au moins avec la video même si tu n'as pas compris tu peux tloujours décrire l'environnement etc etc alors que le texte si tu ne comprend pas bah tu n'as rien à te rechapper.
Moi j'ai eu la video et j'ai pas forcement tout compris mais la situation m'a beaucoup aidé sacahant que nous n'avions fait qu'un cour sur le decriptage de la video.

Donc mon conseil c'est de ne surtout pas se prendre la tête en pensant tomber sur la video.

Bonne chance à ceux qui ne l'on pas encore passé
 

cedfr

Best Member
guimaraes91 link=topic=81090.msg904588#msg904588 date=1210336184 a dit:
si vous avez la vidéo sur la fraude des cartes bleues, c'est bien

Reste que pour la seconde session (vers le 21 mai il me semble), la prof que j'ai eu m'a bien précisé que les vidéos et les textes changeaient pour éviter que les premiers candidats ne donnent d'éléments aux suivants :unsure:
 

Tchoupidou

New Member
Mandy28 link=topic=81090.msg904611#msg904611 date=1210337713 a dit:
tout le minde a peur de la video mais ce n'est pas si terrible : au moins avec la video même si tu n'as pas compris tu peux tloujours décrire l'environnement etc etc alors que le texte si tu ne comprend pas bah tu n'as rien à te rechapper.
Moi j'ai eu la video et j'ai pas forcement tout compris mais la situation m'a beaucoup aidé sacahant que nous n'avions fait qu'un cour sur le decriptage de la video.

Donc mon conseil c'est de ne surtout pas se prendre la tête en pensant tomber sur la video.

Bonne chance à ceux qui ne l'on pas encore passé
Une video c'est bien, il n'existe pas de solution miracle pour la décrypter, ou on a le vocabulaire ou on ne l'a pas mais les images aident énormément ! Si vous tomber sur un texte il n'y a pas d'image et donc si vous ne comprenez pas les mots, c'ets bien plus difficile.
 

guimaraes91

New Member
cedfr link=topic=81090.msg904627#msg904627 date=1210338783 a dit:
Reste que pour la seconde session (vers le 21 mai il me semble), la prof que j'ai eu m'a bien précisé que les vidéos et les textes changeaient pour éviter que les premiers candidats ne donnent d'éléments aux suivants :unsure:

ça doit être vraie car c'est comme pour le code, y a plusieurs séries, la fraude c'était la 7ème
par contre j'ai pas eu de vocabulaire
 

juliana

New Member
guimaraes91 link=topic=81090.msg905031#msg905031 date=1210374310 a dit:
ça doit être vraie car c'est comme pour le code, y a plusieurs séries, la fraude c'était la 7ème
par contre j'ai pas eu de vocabulaire
oui moi je passe mon oral que le 30 mai.... :excl:
oui a mon avis sa doit etre d'autres sujets :unsure:
 

cedfr

Best Member
juliana link=topic=81090.msg905245#msg905245 date=1210417964 a dit:
oui a mon avis sa doit etre d'autres sujets :unsure:

C'est certain; d'ailleurs les premiers documents ont été jetés :smile:
 

razmogirl

New Member
juliana link=topic=81090.msg904454#msg904454 date=1210329345 a dit:
moi je pensse que oui en tous cas c'est ce qu'on ma dit :pascompris;
Et bien en AG , notre prof nous a bien dit qu'on aurait des mots de vocabulaires qui nous seraient donnés ! d'ailleurs j'ai d'autres amis qui ont passé leur oral d'anglais sur video et qui ont eut du vocabulaire... c pr ca que je ne comprends pas
 

guimaraes91

New Member
razmogirl link=topic=81090.msg905496#msg905496 date=1210435391 a dit:
Et bien en AG , notre prof nous a bien dit qu'on aurait des mots de vocabulaires qui nous seraient donnés ! d'ailleurs j'ai d'autres amis qui ont passé leur oral d'anglais sur video et qui ont eut du vocabulaire... c pr ca que je ne comprends pas

enfaite, ils te donnent du vocabulaire s'ils en voient l'utilité
 

chafni

New Member
pour avoir 5 ou 6 il faut vraiment ne rien dire sur le texte ? ou bien on peut avoir une sale note même si on a pas mal parlé du texte et fait un rapport de stage plutôt correct ?
 

olivia92

New Member
chafni si tu as essayé, pris la parole, tu n'as pas hésité à répondre, au moins trouver deux bonnes idées sur le texte, tu peux avoir 8/10 je pense  :dacc: je crois que les profs ne sont pas trés sévéres à l'oral  :chessy: enfin ça dépend desquelles
 

N i n i e

New Member
manyfany link=topic=81090.msg905633#msg905633 date=1210448258 a dit:
Est ce que quelqu'un de MUC a passé l'oral et à eu des questions sur les stages qu'il à effectués ?

Tous les MUC passent leurs oraux après les écrits !
 

samialeslie

New Member
Cela dépend des jurys et de combien de temps tu parles sur le texte. C'est toujours mieux d'apprendre une présentation sur soi même et sur les stages en cas que vous ne parliez pas suffisamment sur le texte cela pourra toujours vous rattrapper.
 

dyna

New Member
Moi je suis en NRC et j'ai un texte inconnu et aprés un ketch de vente ou recrutement

dois je parler de mon stage aussi ?
 

guimaraes91

New Member
alonzo55 link=topic=81090.msg911612#msg911612 date=1210869328 a dit:
le jour de l'oral , on doit parler des stages?????? repondez moi SVP

logiquement oui
la 1ère partie est consacrée au texte/vidéo
la 2ème de la vie professionnelle
 

Ca peut vous intéresser