Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

melkou

New Member
purée ya beaucoup de videos cette année je crois :wacko: nous on s'est beaucoup entrainés sur des textes et j'ai jamais fais de bts blanc sur une video j'espère tomber sur un texte, ou si c'est une video un truc facile alors
 

love_pauline

New Member
Je crois que les MUC ne sont pas concerné par la vidéo

On peut avoir un texte, l'écoute sonore (magnétophone) ou la lecture par un jury

Une petite question, dois t-on venir habiller en costume et chemise?
 

klm

New Member
QUELQU'UN aurait il un exemple de presentation oral a me passer???,,
 

guimaraes91

New Member
love_pauline link=topic=81090.msg913211#msg913211 date=1210957326 a dit:
Je crois que les MUC ne sont pas concerné par la vidéo

On peut avoir un texte, l'écoute sonore (magnétophone) ou la lecture par un jury

Une petite question, dois t-on venir habiller en costume et chemise?

il vaut mieux car c'est un coté professionnel donc je te conseille de venir bien habillé
 

badadaboum

New Member
l'avantage d'être une fille, un pantalon noir, un tee shirt blanc bien habillé, et pas besoin d'un costume :chessy:
 

Scofield-60

New Member
badadaboum link=topic=81090.msg913809#msg913809 date=1211014295 a dit:
l'avantage d'être une fille, un pantalon noir, un tee shirt blanc bien habillé, et pas besoin d'un costume :chessy:

dans mon crentre certain y sont aller en jogging basket....
 

melkou

New Member
ba je pense que le costume est pas nécessaire mais au moins un beau pantalon et une chemisette, pas le vieux jogging et les vieilles baskets pourries lol
 

fredou69

New Member
Bonjour à tous
avons nous droit au dictionnare dans les 20 minutes de preparation dans l'epreuve oral? merci de vos reponses
 

fredou69

New Member
Si j'ai posé cette question sur le dictionnaire ce n'est pas par hasard:
En effet sur ma convocation est ecrit en bas je cite: "Dictionnaire bilingue autorisé sauf mention contraire sur le sujet"
Donc je voulais avoir confirmation aupres des personnes qui ont deja passé l'epreuve et plus precisement en BTS CGO en tant que LV1 merci.
 

-Oraily-

New Member
J'ai une question : je suis en BTS AG et j'ai entendu beaucoup de personnes dire qu'elles étaient tombées sur une Vidéo plutôt qu'un texte. Mais je n'ai jamais vu la méthodologie pour une vidéo :cry:. Quelqu'un peux m'aider ? Merci par avance :blush:
 

olivia92

New Member
personnellement j'étais en all stars noir :chessy: pantalon noir et tee shirt blanc (il faisait chaud ce jour là)
mais éviter blanc et noir tout le monde s'habille comme ça, nos profs nous disent que c'est pas guai  :laugh:

ps : pour la vidéo je crois que c'est seulement pour les AD... faut voir avec les AG qui ont déjà passé l'épreuve  :wink2:
 

badadaboum

New Member
personnellement je trouve que ça fait plus professionnelle noir et blanc, même si sa fait pas joyeux tampis, car on sait pas quel jury on aura en face de nous, je préfère qu'il trouve que ça soit trop "sombre" plutôt que trop "voyant"

je passe demain matin j'ai pas envie, ça va être la cata :cry: :tickedoff:
 

olivia92

New Member
nan il n'y a pas de raison, je me sentais pas prête aussi  :wacko: je suis vraiment nul en anglais... et finalement j'ai essayé et puis je regrette rien  :smile:
 

narvalia

New Member
Je suis loin d'etre bonne en anglais :cool:
En plus étant en nrc, nous avons une petite vente ou un petit entretien d'embauche en plus du texte. :tickedoff: :wacko: :cry:
Enfin tout cela pour dire que si tu révises bien ton vocabulaire tu as beaucoup plus de chance de t'en tirer que tu ne le crois. Un simple mot peut illuminer tout un texte... :happy:

Moi aussi je passe demain a eurosite a saint ouen. :excl:
Alors courage a tous :friend:
 

olivia92

New Member
:excl: à eurosites à saint denis pas à saint ouen  :chessy: ne te goure surtout pas narvalia, tout se passera bien vous inquiétez pas  :dacc:
 

Laurenne

New Member
olivia92 link=topic=81090.msg915325#msg915325 date=1211128817 a dit:
personnellement j'étais en all stars noir :chessy: pantalon noir et tee shirt blanc (il faisait chaud ce jour là)
mais éviter blanc et noir tout le monde s'habille comme ça, nos profs nous disent que c'est pas guai :laugh:

ps : pour la vidéo je crois que c'est seulement pour les AD... faut voir avec les AG qui ont déjà passé l'épreuve :wink2:

euh je suis en AD...et on a jamais vu les videos alors j'espère qu'on va tomber sur ça. en précisant que je ne fais pas parti de l'ile de france!!! car je crois que les videos ne se font pas dans toutes les académies.
 

greenfairy

New Member
Salut à tous,

en Bts CE on peut avoir une vidéo??? si oui on s'y prend comment comme avec un texte??

on peut mettre quoi comme partie, 1ere partie description?? 2eme partie analyse??idée essentielles??

merci de me repondre au plus vite je passe l'oral demain!!!!
 

badadaboum

New Member
Laurenne link=topic=81090.msg915426#msg915426 date=1211134014 a dit:
euh je suis en AD...et on a jamais vu les videos alors j'espère qu'on va tomber sur ça. en précisant que je ne fais pas parti de l'ile de france!!! car je crois que les videos ne se font pas dans toutes les académies.

apparament ça se fait beaucoup du côté de paris mais moins en province

mon prof m'a dit qu'officiellement c'est possible, mais matériellement c'est pas possible pour mon lycée, ouff :blush:
 

Ca peut vous intéresser