Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

kam93160

New Member
Voilà l'anglais de passer enfin...
Organisation de merde lol, convoque pour 9h, passer seulement a 11h... Vive eurosite de Saint ouen
Sinon ca s'est bien passe pour ma part... a la fin du sales pitch elle m'a dit "well done, good job" que demande le peuple...
Jury franchement sympa dans l'ensemble des impressions a chaud que j'ai entendu apres biensur il doit y en avoir 1 ou 2 où sa doit etre chaud... mais bon bon courage a tous
je suis tombe sur Wal mart et je devais vendre un voyages

bon courage
 

LILYB

Best Member
olivia92 link=topic=81090.msg916313#msg916313 date=1211203947 a dit:
ah daccord bah je peux te donner la méthodologie pour présenter l'intro :laugh: le dev. et conclusion est identique au texte

Ah non mais je sais comment se déroule l'épreuve orale d'anglais. :laugh: selon que l'on me demande un résumé ou un compte rendu. :happy:
ce que je me demande c'est si j'aurais droit à une vidéo et si oui, quelle est la marche à suivre :arrow2:
 

olivia92

New Member
je te proposais de te donner comment faire l'intro pour présenter une vidéo en fait  :arrow2:

pour les intéressés voici comment commencer la présenter une vidéo :
this video was broadcast on "chaine de télé". It reports on....,studies....,shows.... la suite est identique au texte !

c'est à dire la démarche à suivre ? la vidéo est passé 3 fois, j'ai fait une intro, annoncer un plan (avantages/inconvénients dans mon cas) j'ai fait les deux parties en argumentant et une petite conclusion !!
 

LILYB

Best Member
olivia92 link=topic=81090.msg916361#msg916361 date=1211205566 a dit:
je te proposais de te donner comment faire l'intro pour présenter une vidéo en fait :arrow2:

pour les intéressés voici comment commencer la présenter une vidéo :
this video was broadcast on "chaine de télé". It reports on....,studies....,shows.... la suite est identique au texte !

c'est à dire la démarche à suivre ? la vidéo est passé 3 fois, j'ai fait une intro, annoncer un plan (avantages/inconvénients dans mon cas) j'ai fait les deux parties en argumentant et une petite conclusion !!

Ok. :blush:
Merci Olivia :smile:
 

Laurenne

New Member
LILYB link=topic=81090.msg916293#msg916293 date=1211203385 a dit:
Ben vu que je suis en candidat libre, non je n'en ai pas entendu parler. :wacko:
L'an dernier quand j'étais en cours non plus d'ailleurs. :blink:
Pour ce qui est d'en discuter avec des membres du forum de mon académie, çà va être dur car il n'y en a pas beaucoup. :arrow2:

Academie de Dijon me voilà !!! lol

pas de videos en ce qui nous concerne. on a jamais vu la méthode des videos durant les deux ans, donc on aura evidemment un texte sympatique j'espère!!!

courage on va s'en sortir!!!
 

fredou69

New Member
Yahou je ne suis pas passé sur une video mais sur un texte qui parlait du telechargement de musique sur internet. :dacc:
Et en reponse à ma question et si ca interresse quelqu'un, pas le droit au dictionnaire pour l'oral.

Bonne chance a tout ceux qui passe bientot l'oral d'anglais :biggrin:
 

LILYB

Best Member
Laurenne link=topic=81090.msg916750#msg916750 date=1211221410 a dit:
Academie de Dijon me voilà !!! lol

pas de videos en ce qui nous concerne. on a jamais vu la méthode des videos durant les deux ans, donc on aura evidemment un texte sympatique j'espère!!!

courage on va s'en sortir!!!

Géniallllllllllllllllllllllllllllllllllll :dacc:
Merci Laurenne :kiss: :friend:

fredou69 link=topic=81090.msg916770#msg916770 date=1211222238 a dit:
Yahou je ne suis pas passé sur une video mais sur un texte qui parlait du telechargement de musique sur internet. :dacc:
Et en reponse à ma question et si ca interresse quelqu'un, pas le droit au dictionnaire pour l'oral.

Bonne chance a tout ceux qui passe bientot l'oral d'anglais :biggrin:

Génial pour toi :dacc:
J'espère que ça c'est bien passé :smile:
 

ga-l08

New Member
OrAl anglais BTS MUC !!

ben voila c'était aujourd'hui et je suis tombé sur un texte, mais pas sur un sujet que j'esperais ! je voulais du commerce , les nouvelles technologies , la mondialisation ... et non au lieu de sa je tombe sur "my other car is tata" allez galere bien a essayer de comprendre le texte avec tout ses mots inconnu !!! :blink: :blink: :tickedoff:
 

txintxo11

New Member
ORAL BTS MUC

personellement je suis passé ce matin convoqué a 9h30 passé a 11h45...
Le texte était un extrait du sunday times sur les conditions de travail dans les usines Disney en Chine...
Franchement le texte n'était pas trop compliqué...On pouvait déduire des phrases un peu compliqué grâce aux explications dans le texte...
L'examinateur ma demandé de lire el premier paragraphe il ne m'a pas posé tellement de questions sur le texte par contre il ma posé des questions sur mon stage...

Voila bon courage a tous...
 
J

Julie35

Guest
Je suis en BTS AD et j'ai passé mon oral cette aprem
Tout le monde a eu des textes assez simples sur le travail a la maison, internet etc ... ( tous les thèmes qui sont vus en cours !)

Et j'ai pas eu cette chance je suis tombée sur un texte qui parlait des avantages en nature comme quoi les entreprises ne fournissent plus de barres chocolatées ni de gateaux à leurs employés mais des fruits...

Super interessant :pascompris;
Y'avait rien à dire donc dans le pemier baèrme j'ia vu qu'elle m'as mis entre 5.5 et 6 (pas fameux :embarassed:) Et pour l'entretien, je pense m'être aps mal rattraper en parlant de ems deux stages et ce que je voulais faire l'année prochaine et sur le long terme ...

Je suis un peu deçue sur le texte mais bon c'est une épreuve coeff 1...

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés
 

screwball

New Member
oral passé ce matin, tres longue attente tout d'abord puis premiere surprise: pas de texte ecrit, pas de vidéo mais carrement une dictée d'un texte sur des jouets chinois toxiques. bref un texte compliqué surtout qu'on a eu droit qu'a seulement deux lectures du texte pour faire notre preparation. heuresement je touche en anglais et ca c'est donc super bien passé, j'ai bien parlé avec l'examinatrice et j'ai meme pas eu a parler de mes stages. et voila une bonne chose de faite :box:
 

melkou

New Member
Oral BTS PI cette aprem!

Au lycée Maurice Ravel, je sais pas si certains d'entre vous l'ont passé la bas (paris 20e).
Donc toute l'année je m'étais entrainé sur des textes assez bateaux, genre internet, le travail en chine etc... Et la la prof elle m'a sorti un de ces texte... MDR sur la multipropriété, heureusement qu'un collegue à moi avait bossé la dedant avant et qu'il m'a expliqué. Du coup j'ai fais un plan en trois parties : 1 définition , 2 avantages, 3 inconvénients. Ensuite elle m'a posé plein de questions sur le texte, sur mon avis personnelle, puis enfin l'expérience pro et je pense avoir pas mal parlé. A la fin elle m'a dit "Fine, I think there was everything"
 

LILYB

Best Member
melkou link=topic=81090.msg917997#msg917997 date=1211309012 a dit:
Oral BTS PI cette aprem!

Au lycée Maurice Ravel, je sais pas si certains d'entre vous l'ont passé la bas (paris 20e).
Donc toute l'année je m'étais entrainé sur des textes assez bateaux, genre internet, le travail en chine etc... Et la la prof elle m'a sorti un de ces texte... MDR sur la multipropriété, heureusement qu'un collegue à moi avait bossé la dedant avant et qu'il m'a expliqué. Du coup j'ai fais un plan en trois parties : 1 définition , 2 avantages, 3 inconvénients. Ensuite elle m'a posé plein de questions sur le texte, sur mon avis personnelle, puis enfin l'expérience pro et je pense avoir pas mal parlé. A la fin elle m'a dit "Fine, I think there was everything"

En même temps, la multipropriété, c'est en rapport avec le BTS PI non ? :blink:

Et il me semble que l'on passe souvent sur des textes, vidéos,... en rapport avec le métier ou le BTS tout simplement. :closedeyes:
 

melkou

New Member
Ouai mais je m'attendais pas à un sujet si complexe. Perso j'ai eu aucun cours en transaction en rapport avec ça et je crois que c'est même pas au programme. Et puis sans avoir fais de cours dessus et en plus en anglais j'ai trouvé ça baleze, cela dit je pense m'en être plutôt bien tiré.
 

LILYB

Best Member
melkou link=topic=81090.msg918060#msg918060 date=1211311690 a dit:
Ouai mais je m'attendais pas à un sujet si complexe. Perso j'ai eu aucun cours en transaction en rapport avec ça et je crois que c'est même pas au programme. Et puis sans avoir fais de cours dessus et en plus en anglais j'ai trouvé ça baleze, cela dit je pense m'en être plutôt bien tiré.

C'est sûr que ça doit être balèze en anglais :blink:
 

Claiirie

Best Member
Mystery link=topic=81090.msg917010#msg917010 date=1211229337 a dit:
Pour les BTS CE qui ont passés l'oral d'anglais, avez vous parler de votre stage ?
(je suis pas passée mais d'après les profs) Ils peuvent te le demander. Ils peuvent aussi te demander ce que tu veux faire plus tard.
 

melkou

New Member
Oui c'est baleze en anglais, en plus yavait même pas de vocabulaire de donné et j'ai même pas eu le droit de surligner sur le document ce qui m'a perturbé dans mon analyse, moi qui suis habitué à faire mon plan en surlignant les grandes idées... Sinon pour Claiirie, oui moi l'examinatrice m'a demandé ce que je voulais faire in a near future. Si tu veux marquer des points tu dis : I think I'll try to go abroad to improve my English... Je le dis à chaque fois, et comme d'hab la prof ma regardé en souriant et a dit "good idea" !
 

LILYB

Best Member
melkou link=topic=81090.msg918259#msg918259 date=1211321244 a dit:
Oui c'est baleze en anglais, en plus yavait même pas de vocabulaire de donné et j'ai même pas eu le droit de surligner sur le document ce qui m'a perturbé dans mon analyse, moi qui suis habitué à faire mon plan en surlignant les grandes idées... Sinon pour Claiirie, oui moi l'examinatrice m'a demandé ce que je voulais faire in a near future. Si tu veux marquer des points tu dis : I think I'll try to go abroad to improve my English... Je le dis à chaque fois, et comme d'hab la prof ma regardé en souriant et a dit "good idea" !

Et ben :wacko:
Sont pas zentils les examinateurs :embarassed:
 

melkou

New Member
Non... :s de toute façon c'était organisé à l'arrache dans ce lycée la. Genre personne pour m'accompagner à la salle de préparation alors que j'avais le texte dans les mains, j'aurais pu appeler un pot et lui demander du vocab par exemple... M'enfin c'est passé et en plus a priori ça c'est pas trop mal passé! C'est quoi les baremes pour l'oral??
 

Ca peut vous intéresser